Invitée dans l’émission On refait la télé sur RTL ce week-end, Mareva Galanter a évoqué la sortie de son nouvel album Paris - Tahiti, la signification des paroles de ses chansons ou encore son duo avec Robbie Williams. La compagne d’Arthur s’est également confiée sur son expérience de Miss France 1999 avec des anecdotes et les moments difficiles vécus durant cette période.
"Ce n’est pas un si bon souvenir"
Habituée à une vie simple sur l’île de Tahiti, la jeune femme âgée de 18 ans se retrouve en 1998 sous le feu des projecteurs. Elle est élue Miss France 1999 et son quotidien est totalement chamboulé : coiffeur, maquilleur, garde du corps, styliste… Une étape difficile à vivre pour la Miss, qui a dû déménager à 15 000 kilomètres de chez elle et tout quitter. "La difficulté a été de s'adapter à une culture qui n'était pas la mienne et arriver dans un milieu qui est quand même très très spécial. C'est-à-dire que je passais de l'anonymat le plus total - deux heures avant personne ne vous regarde - à l'exposition la plus totale. Et en fait, vous, vous ne changez pas en deux heures. Mais c'est le regard des gens sur vous qui change", a-t-elle confié. En effet, devenir Miss France n’a jamais été un rêve pour Mareva Galanter. C’est une amie qui l’avait inscrite au concours de beauté Miss Tahiti, sans vraiment y croire… à tort !
Pour la chanteuse, cette année très mouvementée "n'est pas un si bon souvenir". "C'était très difficile pour moi […] je n'avais pas prévu de vivre à Paris, je n'avais pas d'appartement", a-t-elle confié sur les ondes de RTL.
Un mal-être bien caché
Toujours souriante et solaire, comme une Miss France doit l’être, Mareva Galanter a caché son malaise face à ce nouveau rôle et ce changement de vie brutal. Ce mal-être, elle l’a même gardé pour elle pendant des années : "C'était très dur. J'ai beaucoup pleuré mais je ne l'ai pas dit parce que c'est comme si je volais la place de quelqu'un d'autre".
Elle a poursuivi en donnant son avis sur le concours de beauté : "Je ne pouvais pas le dire, Miss France doit être parfaite. Elle est là, elle sourit, elle fait le job, elle n’a pas de vie. C'est juste une image, une représentation, c'est très particulier à vivre", a-t-elle expliqué. Avant de poursuivre : "on devient quelqu'un d'autre. On s'oublie et on se perd parce que vous êtes happé dans un tourbillon qui est très intense quand même...". Une mauvaise expérience pour la femme de 44 ans, qui semble aujourd’hui épanouie dans sa carrière de chanteuse.