“Si un téton qui pointe vous dérange…” : le message cash de Virginie Sainsily, agacée par les critiques sur les tenues des femmes à la télévision
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    En réponse à un article consacré à une tenue portée par Anne-Claire Coudray sur TF1 en 2013, la journaliste sportive Virginie Sainsily a poussé un coup de gueule, incitant les femmes de télévision à s’habiller comme elles le souhaitent.

    Norbert Scanella / Panoramic / Bestimage

    C’était en décembre 2013. Sur le plateau du 20 heures de TF1, la journaliste Anne-Claire Coudray, vêtue d’une robe en cuir rouge, déroulait les titres comme à son habitude, sans se douter que sa tenue allait faire énormément parler.

    "C'était sûrement un mauvais choix de vêtement !, avait expliqué quelques semaines plus tard la journaliste de TF1 au magazine TVMag, surprise par tous les commentaires que sa tenue avait suscités. Je pars du principe que la séduction n'a rien à faire sur un plateau de télévision quand on présente le journal. Il se trouve que voilà, c'était une question de matière de robe. C'est une marque de respect que de faire attention à ce que vous portez sur le plateau et ça, les gens y sont très attentifs.

    Le coup de gueule de la journaliste Virginie Sainsily contre ceux qui "sexualisent" les femmes à la télévision

    Près de 10 ans plus tard, un article faisant référence à la tenue d’Anne-Claire Coudray ce fameux jour de décembre 2013 a circulé sur les réseaux sociaux, notamment sur Twitter, et a suscité la réaction de la journaliste de L’Equipe TV et de Prime Video Sport Virginie Sainsily.

    Je ne porte jamais de soutien-gorge parce qu’en plus de trouver ça désagréable et oppressant je n’en vois pas l’utilité. C’est un choix personnel propre à chacune d’entre nous. Nous ne devrions aucunement en être gênées. Et certainement pas nous en excuser”, a tweeté la jeune femme dans un premier temps. Si un téton qui pointe vous dérange, ça en dit beaucoup plus sur vous et votre mentalité. Il est temps d’arrêter de nous sexualiser”, a-t-elle conclu.

    Une prise de position claire et franche de la part de Virginie Sainsily, largement soutenue dans les commentaires de cette publication Twitter, comment le montrent les réponses d'internautes suivantes : "Il y a vraiment eu un débat là-dessus ?", "Ferions-nous un article si un homme ne portait pas de sous-vêtement ? non !", "Chacun fait ce qu'il veut !", "Quel débat absurde. Il y en a qui ont vraiment du temps à perdre".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top