De nombreux téléspectateurs étaient présents mardi soir devant leur télévision pour suivre la suite des aventures des candidats de Koh-Lanta. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouvel épisode était particulièrement attendu puisqu’ils regroupaient de nombreuses épreuves cultes comme la dégustation quelque peu ragoûtante ou l’épreuve en binôme durant laquelle l’un a les yeux bandés et doit se faire guider par la voix de l’autre, l’occasion pour les internautes de se rappeler la célèbre séquence avec Sam et Jade durant l’Île des héros. Des épreuves en binôme dues aux destins liés, célèbre tournant majeur dans Koh-Lanta et qui laisse un souvenir amer aux fans du programme puisque Teheiura et Charlotte avaient été éliminés alors qu’ils possédaient tous les deux un collier.
Un destin qui n’a pas non plus souri cette année à Clémence. La jeune raccordeuse de fibre optique de 27 ans a été mise en binôme avec Esteban. Un binôme qui aura fait les frais de la stratégie de leurs camarades puisque le candidat a été éliminé, entraînant évidemment dans sa chute la jeune femme.
“Je me dis que je n'ai vraiment pas de chance"
Durant l’épisode, Clémence n’avait cessé de se plaindre de ce duo. Et pour cause, elle gagne souvent les épreuves, Esteban lui, termine toujours dernier et est quasiment absent sur le camp. Mais contre toute attente, après leur élimination, les deux aventuriers ont découvert qu’ils pouvaient prendre leur destin en mains dès la semaine prochaine avec ce qui s’apparente à une île de l’exil.
Mais avant de savoir si Clémence réintégrera l’aventure, l’aventurière s’est confiée dans les colonnes de Télé-Loisirs sur son partenaire, et plusieurs mois après, elle est toujours aussi catégorique : “Je me dis que je n'ai vraiment pas de chance. J'avais une chance sur quatre de tomber sur lui... Je ne voulais pas être avec Esteban car il ne performait pas sur les épreuves. Il était souvent dans les derniers. Je savais que j'allais devoir le porter alors que, dans Koh-Lanta, se porter déjà soi-même n'est pas forcément facile. Quentin, Frédéric et Nicolas sont quand même plus solides que lui” a-t-elle confié à nos confrères.
Malgré toute cette amertume, Clémence essaie tant bien que mal de pousser Esteban vers le haut et de former avec lui, un vrai duo : “Oui, j'ai essayé d'aller communiquer avec lui et j'ai vraiment apprécié la personne. On s'était même créé un petit cri de guerre ! Mais ce petit lien n'a pas suffi.”
Pour les fans de Koh-Lanta, nous vous conseillons de lire également cet article : “Je ne m’attendais pas à ça” : Esteban très déçu par le comportement d’une aventurière, il balance.