Après 114 jours à l'antenne, Sébastien s'est finalement incliné ce jeudi 20 avril 2023 dans Tout le monde veut prendre sa place. Le champion a trouvé plus fort que lui en la personne d'Arnaud, mais rentre tout de même à la maison avec une somme confortable : 98 000 euros. A-t-il des regrets ? Que va-t-il faire de son pactole ? Il a répondu à chaud aux questions de nos confrères de Télé-Loisirs.
Sébastien s'avoue vaincu
Le postier avait choisi le thème "Les looks de sportifs" et attribué celui de "Jeanne Moreau" à son adversaire. Malheureusement pour lui, cela n'a pas suffi et il a dû reconnaître sa défaite 15 points à 20 face à Arnaud. Les 7900 euros proposés en échange du fauteuil n'y auront rien fait. "Il a été le meilleur et il a mérité sa place. Et concernant mon offre, j'aurais pu y aller plus mais je pense qu'il est joueur et qu'il aurait choisi le fauteuil" reconnait Sébastien qui assure n'avoir aucun regret quant à son élimination. Cela ne l'a pas empêché de ressentir une grande "déception" à l'idée de ne plus côtoyer l'équipe, mais également Laurence Boccolini, avec qui il avait noué une réelle complicité. "Elle est géniale ! Nos échanges n'étaient pas répétés et il y a une certaine complicité qui est née et qui, je pense, s'est vue à l'écran. (...) J'ai évité de croiser le regard de Laurence parce que je ne voulais pas fondre en larmes."
Sébastien déjà champion d'un autre jeu télé
Adepte des jeux télé, Sébastien savoure aussi sa chance d'avoir été champion d'un jeu pour la deuxième fois. Entre le 16 octobre 2012 et le 23 décembre 2012, il avait en effet participé à 68 émissions des 12 Coups de Midi sur TF1 et remporté la très belle somme de 233 626 €. Une expérience qui l'a d'ailleurs aidé à maîtriser son stress en plateau : "Je me suis senti à l'aise dès le premier jour où j'ai été champion. Je n'étais pas déboussolé". Le retrouvera-t-on bientôt dans un autre jeu télé ? Sébastien laisse la porte grande ouverte : "Si on me sollicite, j'irai avec plaisir. Même aux 12 coups de midi, mais il faudra attendre un peu."
Quant à l'argent gagné, le postier prévoit tout simplement "des aménagements dans (s)a maison et sûrement des voyages avec (s)a compagne Christelle". De quoi voir venir...