“Elle aurait pu se fracasser pour le restant de sa vie” : ce jour où Marine Lorphelin a frôlé le drame dans Fort Boyard
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dans une interview accordée à TVMag jeudi 20 avril 2023, Vincent Lagaf’ s’est souvenu du jour où Marine Lorphelin a échappé de justesse à un accident alors qu’elle participait à l’épreuve qu’il animait dans le costume du personnage de Mégagaf.

    DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

    Vincent Lagaf’ ne reprendra pas le rôle de Mégagaf, le superhéros déjanté de Fort Boyard, cette année. C’est la productrice d’Aventure Line Productions Alexia Laroche-Joubert qui en a fait l’annonce il y a quelques semaines. Une décision prise d’un commun accord avec l’animateur, comme celui-ci l’a confirmé ce jeudi 20 avril 2023 à TVMag.

    L'épreuve aquatique de Mégagaf, une énorme source de stress pour l'animateur

    Dans un long entretien, l’ex-star de TF1 explique à quel point son épreuve aquatique était périlleuse, coûteuse et stressante pour lui. “L'épreuve était très chère parce que j'arrivais avec 180 000 euros de matériels et, ensuite, on avait de gros problèmes de sécurité. J'engageais ma responsabilité propre et civile parce que je signais un contrat sur lequel était inscrit que je m'engageais à respecter toutes les lois sécuritaires en vigueur pour cette activité sportive. Or, sur les huit points sécuritaires, il n'y en a pas un que je pouvais respecter. On n'avait pas la profondeur, on n'avait pas les distances, on n'avait pas la hauteur, on n'avait pas la puissance… Je faisais tout à l'arrache en me disant : ‘Allez, on fonce, on verra bien’”, a-t-il reconnu.

    Le jour où Marine Lorphelin a failli se blesser gravement en participant à l'épreuve de Mégagaf sur Fort Boyard

    L’ancien animateur du Bigdil s’est souvenu pour TVMag du jour où Miss France 2012 Marine Lorphelin a évité de justesse l’accident en participant à son épreuve. “En 2018, [elle] est tombée à cinq centimètres de moi, elle aurait pu se fracasser pour le restant de sa vie. Ce jour-là, avec Alex[ia Laroche-Joubert] on s'est dit : ‘On va quand même regarder pour l'avenir’”. Et de conclure, soulagé de la décision prise avec la productrice : “Le jeu n'en vaut pas la chandelle. [Alexia Laroche-Joubert] m'a appelé très gentiment en disant : “Vincent, je crois qu'on ne va pas te reprendre”. Ça m'arrange parce que durant les dix minutes que je passais sur l'eau avec la personne en haut du tuyau, je flippais ma race.”

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top