L’aventure n’aura duré que quelques semaines. Dorian, candidat de la saison 8 de La villa (nouveau nom de La villa des coeurs brisés), a décidé d’abandonner, comme ont pu le voir les téléspectateurs dans l’épisode diffusé sur TFX mardi 18 avril 2023. Alors qu’il n’était pas dans un “bon mood”, le coach sportif a demandé à voir la love coach, Lucie Mariotti, à qui il a fini par annoncer qu’il quittait le programme.
Dorian : “Je ne suis pas prêt à m’investir en amour”
“J’en suis venu à la conclusion que l’équilibre entre mon travail et l’amour, ça m’allait parfaitement, je suis heureux comme ça“, a déclaré Dorian à Lucie Mariotti. Et d’ajouter : “Je me dis que je préfère laisser ma place à quelqu’un d’autre. Ma décision est prise, je ne suis pas prêt à m’investir en amour.” Aucun raison donc de continuer à rencontrer des prétendantes.
Dans une interview accordée à Télé 2 semaines, Dorian en a dit un peu plus sur les raisons qui l’ont poussé à l’abandonner. “Le rythme était vraiment intense. J’ai vécu quelque chose d’extraordinaire mais c’est vrai que c’était beaucoup”, a-t-il déploré. Et de préciser que le tournage de La villa - qui pour la première fois accueille une candidate transgenre - l’empêcher de s’adonner à sa passion : le sport. “C’était aussi le fait que je ne pouvais pas faire de sport“, admet Dorian.
Dorian a préféré le sport à l’aventure
“Le rythme était intense, et même si on allait courir de temps en temps quand on pouvait, le sport m’a vraiment manqué. Les premiers jours, j’ai réussi à tenir et à en faire, mais avec le rythme, c’était trop intense, je n’arrivais plus à me lever en avance, c’était devenu impossible et ça, c’était dur“, a avoué Dorian préférant revenir à sa routine et son métier de coach sportif.
Dorian ne regrette cependant pas d’avoir tenté sa chance dans le programme. Le jeune homme de 24 ans a notamment beaucoup appris grâce aux séances de coaching avec Lucie Mariotti. “Il y a eu un avant et un après“, a-t-il assuré. “Humainement, c’était fou et dingue. Je ne pensais pas autant me livrer. Elle est très impressionnante et très bienveillante, j’en garde un bon souvenir.“ C’est déjà ça.