Éliminé dès la deuxième saison du concours Top Chef, Danny Khezzar est pourtant toujours en lice pour le titre suprême grâce à la brigade cachée d'Hélène Darroze, nouveauté du programme cette saison. Repêché par la chef étoilée, le jeune homme relève depuis tous les défis, semaine après semaine. Hier encore, mercredi 5 avril 2023, le cuisinier aux tresses blondes a sauvé sa peau face à César dans une épreuve intitulée "Faites-moi craquer avec du salé". Au cours de l'épreuve, la production du programme a glissé un clin d'œil discret à l'autre facette de la personnalité du cuisinier. L'avez-vous remarqué ?
Un cuisinier rappeur
Ce qui frappe en premier lorsqu'on découvre Danny Khezzar pour la première fois c'est son look, et surtout son étonnante coupe de cheveux. Pas franchement la dégaine typique d'un grand chef mais qui colle bien en revanche à l'autre passion du jeune homme : la musique. Une passion dans laquelle il baigne depuis longtemps, "très jeune, vers 12-13 ans" alors qu'il écoute des sons venus de différents univers tels que le hip-hop ou le rap. Avec son meilleur ami Vincent, il forme même un groupe : Les Frères Bizzy. C'est ainsi que pendant son épreuve, les téléspectateurs ont pu entendre quelques secondes de l'une de ses chansons intitulée Sapo, un titre de trap latine qui a dépassé la barre symbolique du million de vues sur YouTube.
Une passion bien acceptée par ses chefs
Dans une interview accordée à France Live, Danny en dit un peu plus sur son duo et la manière dont il concilie ses deux passions. "C'est un groupe que j'ai avec celui que je considère comme mon frère, Vincent. On a grandi ensemble, on était voisins dans le même quartier. On a commencé à faire de la musique très jeune.(..) On a jamais lâché" explique-t-il. Un cuisinier qui travaille dans les palaces et qui fait du rap, cela suscite forcément la curiosité. Aussi n'en a-t-il pas parlé tout de suite. "J'ai toujours bien séparé les deux, en tout cas au début. Les gens ne savaient pas, surtout que je travaillais dans des palaces parisiens comme le Ritz. Je ne voulais pas être dans les clichés du rappeur banlieusard. (...) La musique a commencé à exploser quand on a fait un million de vues. Là, je n'ai pas pu me cacher. Le chef Michel Roth est tombé dessus. En fin de compte, je n'ai eu que des retours positifs et mes craintes n'étaient pas si fondées" détaille le jeune chef. Aujourd'hui, il est pleinement épanoui et parvient à mélanger ses deux passions.