Florent Pagny malade : sa grande résolution après la récidive de son cancer
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invité sur France 2 de 20h30 Le dimanche hier, dimanche 2 avril 2023, Florent Pagny a confirmé la récidive de son cancer du poumon. Et en a profité pour révéler à Laurent Delahousse avoir pris une grande décision.

    Jack Tribeca / Bestimage

    Plusieurs semaines déjà que l’on s’en doutait, mais la confirmation a été douloureuse… Invité hier soir, dimanche 2 avril 2023, de Laurent Delahousse sur France 2 dans 20h30 Le dimanche, Florent Pagny a annoncé ce que personne ne voulait entendre : la récidive de son cancer, lui qui était en rémission il y a encore quelques mois.

    Florent Pagny confirme le retour de son cancer

    “[Le traitement] avait super bien marché, c'est juste que j'ai fait un peu le con pendant quatre, cinq mois et il y a pu avoir cette rechute qui est arrivée il y a un mois et demi, a déclaré le chanteur avec sa franchise déconcertante à Laurent Delahousse. Une nuit, ça s'est déclenché, j'ai toussé toute la nuit. Avec ce qui m'était arrivé, je suis vite monté dans un avion pour contrôler. J'ai vu d'un coup qu'un ganglion a fixé. Les médecins français m'ont demandé de rentrer tout de suite. On parlait de biopsie, il n'y a même pas eu de biopsie parce que finalement je suis rentré tout de suite. J'ai fini ce que j'avais à faire, et puis je suis revenu et en voyant ce qui se passait, il avait tellement évolué qu'on savait que c'était les mêmes origines que l'autre. Il était un peu ailleurs mais c'était la chaîne ganglionnaire. Et puis on y retourne, chimiothérapie.” Une situation qu'il avait commencé à raconter à Audrey Crespo-Mara pour Sept à Huit, il y a quelques semaines. Il n'avait à l'époque pas encore eu la confirmation des médecins qu'il faisait une rechute.

    Florent Pagny bien décidé à suivre son traitement et à arrêter définitivement la cigarette

    Cette fois, Florent Pagny a décidé de suivre son traitement à fond, lui qui concède avoir survolé ses séance d’immunothérapie ces derniers mois, ce qui explique sa rechute. “Je serai toujours sous le contrôle avec cette immunothérapie que je ne lâcherai plus. Je ne ferai pas deux fois la même bêtise. Je vais devoir l'organiser et la suivre pendant quelques années

    Bien décidé à battre une nouvelle fois ce cancer du poumon, le chanteur a confié à Laurent Delahousse avoir pris une bonne résolution, en lien direct avec sa maladie. Interrogé sur la couverture de son autobiographie Pagny par Florent (ed Fayard), qu’il était venu présenter, et sur laquelle on le voit une cigarette à la bouche, il confie : “C'est vrai qu'elle peut être agaçante quelque part mais en même temps c'est quelque chose, quand on rentrait dans mon intimité, il y a un moment on me voyait toujours avec mon petit mégot au bout de la bouche... C'est fini, ça n'arrivera plus, c'est terminé et puis bon, ça a eu ses conséquences aussi, parce que bon c'est vrai que c'est lié un peu à tout ça.” Une sacré décision et un sacré défi pour l’ex-coach de The Voice.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top