Patrick Bruel sera toujours présent pour son ami. Il l'a prouvé une nouvelle fois en apportant tout son soutien à Florent Pagny, lors d'une entrevue avec nos confrères du Figaro. "On s'est appelés régulièrement avec Florent", confie-t-il. L'annonce du cancer du poumon de Florent Pagny a secoué les fans du chanteur, mais aussi tout son entourage. Très ému, Patrick Bruel a salué le choix de son ami d'en parler publiquement. "C'est très personnel et tant qu'on n'est pas dans cette situation, on ne sait pas comment on réagirait".
Le chanteur de 63 ans n'a pas tari d'éloges sur l'ancien coach de The Voice. "Ce qu'il a fait c'est très courageux. Mais c'est à son image. C'est un prolongement de sa nature, de ce qu'il est." Ce n'est pas la première fois que Patrick Bruel s'exprime sur le cancer de Florent Pagny. Cette annonce, terrible, a été un véritable choc pour lui.
Patrick Bruel, soutien indéfectible de Florent Pagny
"C’était une déflagration. C’était 40 ans de ma vie que je me prenais en pleine face, comme ça", a-t-il confié dans le documentaire Florent Pagny, un homme libre, diffusé le 1er janvier 2023 sur TF1. Déjà très proches avant l'annonce de la maladie, les deux amis sont aujourd'hui plus soudés que jamais. C'est le mardi 25 janvier 2022 que Florent Pagny a annoncé la terrible nouvelle. L'annulation d'une trentaine de concerts de sa tournée des 60 ans pour traiter une tumeur cancéreuse au poumon.
Depuis quelque temps, Florent Pagny semblait aller mieux. Il s'était alors retranché en Patagonie, pour vivre une convalescence paisible, loin des caméras. Malheureusement, c'est dans l'émission Sept à Huit, diffusée le dimanche 5 mars 2023 sur TF1, qu'il a annoncé une mauvaise nouvelle : la possible rechute de son cancer. "Il y a un ganglion qui a fixé, ce qui fait qu'il y a des risques de métastases". Il a alors été contraint de retourner à Paris pour passer des examens et poursuivre son traitement. Une nouvelle bataille se profile…