Malgré ses 31 ans et son air d'éternel adolescent, Kev Adams commence à prendre de la bouteille sur scène. En décembre 2019, TF1 lui avait d’ailleurs consacré une soirée spéciale pour célébrer ses dix ans de carrière. Pourtant, il arrive que l’humoriste commette parfois des erreurs de débutant. Dans son dernier one-man show, baptisé Miroir, il s’en ait pris à Aya Nakamura et à son nom de famille en la rebaptisant "Kayak Anamura". "Kayaaakaaanakanamura ! Son nom on dirait pas un sort dans Harry Potter ?", avait-il lancé, tout en se moquant des paroles de son morceau culte Djadja.
"Elle a très mal pris" l'un de ses sketches
Mais on ne s’attaque pas impunément à une telle idole pop sans un retour de bâton. Ce sketch lui a été reproché par les aficionados de la chanteuse, laquelle n’est pas, non plus, restée sans réaction. Invité d’un numéro d’En Aparté, diffusé ce mardi 21 mars 2023, celui qui a été révélé dans la série SODA a expliqué que la victime de ses moqueries s’est rebellée véhément. "Elle l'a très mal pris. Elle m'a envoyé des messages assez virulents et c'est vrai que ça m'a touché. Ça m'a fait de la peine parce que, pour le coup, je ne parle dans mes spectacles que de choses que j'apprécie. Je ne pense pas que ce soit de bon goût que de se moquer donc je ne me permettrais pas de moquer", a-t-il souligné, mettant le doigt sur un malentendu.
Kev Adams, grand fan des sons d'Aya Nakamura
Car, Kev Adams voulait en réalité rendre hommage à une artiste qu’il porte aux nues, là où l’intéressée n'a vu que de la méchanceté gratuite. "Je taquinais Stromae dans ce même spectacle et je ne taquine que les gens que j'adore. Évidemment, j'adore ce que fait Aya Nakamura. Je trouve que ses sons sont géniaux même si elle ne vous dira pas ça de moi", a-t-il poursuivi, sur une dernière note d’ironie. Peut-être que cette justification teintée d'excuses convaincra l’interprète de Pookie d’enfin enterrer la hache de guerre ? Parce que pour le moment, y’a pas l’air d’avoir moyen Djadja…