Si vous rêviez de voir un jour André Manoukian intégrer le groupe des professeurs de la Star Academy, il va falloir vous faire une raison : cela n’arrivera pas. D’abord parce que visiblement, le compositeur n’en a aucune envie ; ensuite, parce qu’au vu de ce qu’il a déclaré au magazine Public ce vendredi 17 mars 2023, il y a peu de chances qu’il soit sollicité par la production du télé-crochet de TF1.
La Star Academy, une "télé-réalité pour les gosses" selon André Manoukian
En effet, celui qui intervient régulièrement en tant que chroniqueur dans diverses émissions a déclaré au magazine people que s’il était un jour appelé pour rejoindre la Star Academy, il déclinerait la proposition. “Je dirais non ! Je pense que ce qui a fonctionné, c'est le côté télé-réalité pour les gosses. Moi je suis bien là où je suis, a-t-il détaillé à Public. Je ne crache pas dessus, ces émissions sont importantes, mais si je dois faire de la comédie, je préfère jouer dans un téléfilm !”. Des déclarations que les professeurs de la Star Academy apprécieront… ou pas !
Pour rappel, TF1 a relancé son télé-crochet culte en 2022 et c'est la jeune Anisha qui avait remporté la compétition, face à Enola.
André Manoukian est depuis toujours opposé à la télé-réalité
Dans cette même interview accordée à Public, André Manoukian redit tout le mal qu'il pense de la télé-réalité... et en profite pour tacler Myriam Abel, révélée par Nouvelle Star et passée ensuite par Les Anges de la télé-réalité... "Franchement, ceux qui y sont allés [dans les programmes de télé-réalité, ndlr], c'était leur truc. Ce ne sont pas les bons", a-t-il commencé. "Je suis désolé pour Myriam Abel. Vingt ans après, elle envoie toujours du lourd, mais c'est une interprète un peu classique …"
Ce n'est pas la première fois qu'André Manoukian égratigne la chanteuse, qui avait remporté la troisième édition de Nouvelle Star en 2005. Le compositeur était à l'époque membre du jury, au côté de Dove Attia, Marianne James et Manu Katché.