Ils ont formé un couple très médiatique durant plus de 20 ans et ont eu deux beaux enfants, Valentine et Nicolas. Mais en 2012, le journaliste Pierre Sled et l’animatrice star de France 2 Sophie Davant ont décidé de divorcer. Si la présentatrice d’Affaire conclue, toujours très discrète sur sa vie sentimentale, a fait l’objet de nombreuses rumeurs d’idylle depuis, Pierre Sled s’est lui remarié et vit en Italie.
“Quelques années après notre séparation, il a épousé Barbara, une italienne d'origine sicilienne, et ils se sont installés à Rome, à proximité de sa famille”, détaille Sophie Davant elle-même dans son magazine S par Sophie Davant, sorti en kiosques le jeudi 16 mars 2023. Le papa de Valentine et Nicolas poursuit dans la capitale italienne “son métier de producteur et de journaliste”, comme le détaille son ex-épouse, admirative de sa capacité d’adaptation qu’elle décrit comme “phénoménale”.
Sophie Davant et Pierre Sled conservent d'"excellentes" relations
Séparés depuis plus de dix ans, l’ancien couple star du petit écran s’entend très bien. “Nous avons gardé d'excellents rapports et sommes parvenus à préserver l'essentiel : nos liens familiaux", explique la présentatrice de 59 ans. Et en effet, il n’est pas rare de voir le visage de Pierre Sled sur des clichés partagés par Sophie Davant sur les réseaux sociaux, ou par leur fille Valentine, très active sur la toile.
Une réunion de famille à chaque fois que Pierre Sled vient à Paris
Comme Valentine Sled l’avait confié récemment au magazine Gala, ses parents ne dérogent pas à une petite habitude à chaque fois que Pierre Sled est de passage en France. “Mon père habite à Rome mais il revient très souvent à Paris. Dès qu’il vient, la tradition, c’est qu’on se fait un dîner tous les quatre, avec lui, ma mère, mon frère et moi." De quoi cimenter cette bonne entente entre les deux ex, pour le plus grand bonheur de leurs enfants.