Yann Moix est rhabillé pour l’hiver… Dans une interview accordée lundi 6 mars 2023 au BuzzTv du Figaro, la comédienne Nadia Farès, en promotion pour la mini-série de France 2 Les siffleurs (dont le final a été diffusé hier soir) n’a pas mâché ses mots envers le romancier. L’origine de sa colère ? Les propos que l’ex-chroniqueur de Laurent Ruquier avait tenus il y a quelques mois sur les femmes de plus de 50 ans. “A 50 ans, je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans. (...) Je trouve ça trop vieux. Quand j'en aurai 60, j'en serai capable. 50 ans me paraîtra alors jeune”, avait-il déclaré en 2019 à Marie-Claire, provoquant une cascade de réactions.
Des propos “inadmissibles” pour Nadia Farès
La comédienne, qui a fêté ses 54 ans en décembre, a vivement réagi aux propos tenus par le polémiste il y a quatre ans. “Quelle honte… Quel esprit... On ne va pas aller là-dessus sinon je vais dire des mots très désagréables, a lancé dans Le Buzz TV l’interprète de Marianne Kacem dans Les siffleurs. C'est inadmissible d'entendre des conneries pareilles.” Et d’ajouter : “Une femme de 50 ans aujourd'hui, quand elle fait les bons choix, s'entoure bien et prend soin d'elle, elle est extraordinaire. Plus que jamais. On est cette première génération des femmes de 50 ans où on est capables de faire des choses encore plus fortes. Il faut nous laisser la place et nous écrire des beaux rôles. Et que les salaires soient équivalents à ceux des hommes.”
Un joli succès pour Les siffleurs
Diffusée sur deux soirées, la mini-série a réalisé de belles audiences avec 3,8 puis 3,3 millions de curieux sur France 2, soit une moyenne de 3,5 millions de fans. Consacrée au harcèlement de rue, cette fiction est directement inspirée de la vie de sa réalisatrice Nathalie Marchark et ne devrait pas connaître de saison 2 malgré son beau succès. Outre Nadia Farès, étaient présents au casting Charles Berling et Stéphane Monpetit.