Gros clash entre Marlène Schiappa et une actrice : l'ancienne ministre sort de ses gonds
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Invitée à débattre des violences faites aux femmes dans l'émission C ce soir, Marlène Schiappa a été chahutée par l'actrice Andréa Bescond. Furieuse, la secrétaire d'Etat a menacé de quitter le plateau et exigé que l'extrait soit coupé au montage.

    Capture France 5

    Ce mercredi 8 mars 2023, à l’occasion de la journée des droits des femmes, Karim Rissouli proposait une soirée de débat sur la lutte contre les féminicides dans son émission C ce soir. Parmi les invités, l’artiste Andréa Bescond et l’actuelle Secrétaire d’État chargé de l'Économie sociale et solidaire. Mais après une heure de débat apaisé, le ton est monté entre les deux protagonistes. La comédienne et réalisatrice du film Les Chatouilles inspiré de sa propre expérience a interpelé Marlène Schiappa sur l’inaction du gouvernement face aux chiffres effrayants des violences faites aux femmes. "Il y a des femmes qui meurent, des femmes qui sont violées tous les jours, toutes les sept minutes il y a une tentative de viol (...) à votre place, honnêtement, je ne serai pas comme ça, toute détendue, en train de sortir un livre, vous voyez", a-t-elle lancé à l’ancienne secrétaire d’Etat chargée de l'égalité entre les femmes et les hommes de 2017 à 2020.

    "Va pleurer..."

    Des mots qui ont fait bondir la membre du gouvernement : "C'est une plaisanterie. Je trouve ça juste honteux, je suis désolée mais je ne vais pas rester sur ce plateau !" Ce à quoi Andréa Bescond a répondu un "va pleurer". Marlène Schiappa s’est finalement rassise, à la fois très énervée et très émue, et de rappeler qu'une de ses proches a été tuée par un coup de fusil. "Je suis désolée, mais me dire des choses comme ça à moi... (...) me dire que je découvre les violences sexuelles mais merde quoi !" Pas franchement de quoi attendrir Andréa Bescond qui lui a demandé de se calmer au risque d’être traitée "d’hystérique" en pleine journée des droits des femmes.

    Légèrement calmée, Marlène Schiappa s’est ensuite tournée vers Karim Rissouli lui demandant par deux fois de couper la séquence au montage… ce qui n’a pas été fait. A noter que ce même mercredi, Andréa Bescond a publié, aux côtés d’une centaine de personnalités du monde de la culture et de la politique, un ouvrage collectif intitulé 125 et des milliers. Le livre, dont le titre fait référence à la "moyenne" des féminicides par an en France, dresse les portraits de 125 femmes qui en ont été victimes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top