Deux frères venus des antipodes, un rappeur de palace et un candidat à six prénoms, la promotion 2023 de Top Chef promet monts et merveilles. Le premier épisode du concours culinaire de M6 a révélé l'identité des talents qui devront redoubler d'imagination pour régaler les papilles d'un jury toujours plus exigeant. Et à croire leurs portraits, personne n'est venu jouer les seconds couteaux.
Les trois équipes dévoilées
Après s'être disputés autour des thèmes de la pomme de terre et de la pomme, tous n'ont qu'une idée en tête : éviter de rejoindre la brigade cachée. Sous cette appellation flatteuse, se cache en réalité un tournoi de consolation au cours desquels les éliminés s'affronteront jusqu'à la mort subite afin de gagner leur place pour les quarts de finale. Cette petite sauterie sera mijotée par Hélène Darroze, qui a décroché un rôle différent de ses trois camarades.
Car, Paul Pairet et Glen Viel et Philippe Etchebest ont chacun pu composer à l'envie leur équipe à l'issue des premières épreuves. Ainsi, Danny, Hugo et Carla défendront les couleurs bleues du meilleur ouvrier de France, rejoignant la prometteuse Sarika. Cette dernière n'est autre que la grande lauréate d'Objectif Top Chef en décembre dernier. "Je suis choquée, c'est un truc de dingue. Il y a trois ans, je regardais Top Chef devant la télévision", déclarait l'apprentie de 28 ans à l'issue de sa victoire.
Sarika victime du nouveau rythme de Top Chef
Pourtant, il faudra attendre le 15 mars 2023 et le quatrième numéro pour voir Sarika à l'oeuvre. Car, seulement la moitié des candidats participeront aux défis sur le trompe-l'oeil diffusés ce mercredi 8 mars. La jeune femme sur le banc de touche, ce sont Danny et Hugo qui ouvriront le bal pour Philippe Etchebest et challengeront leurs camarades de promotion. Afin de répondre aux critiques sur la longueur de l'émission, la production de Top Chef a décidé de réduire la voilure et de retravailler le rythme pour garder les fin gourmets en haleine. Désormais, il ne faudra pas veiller jusqu'à plus d'heure pour connaitre le nom des éliminés...mais patienter jusqu'à semaine d'après.