Enfoirés pour un jour, toujours : tel est le nom du tout dernier spectacle de la troupe des Restos du coeur, qui sera diffusé ce soir, vendredi 3 mars, sur TF1. Les téléspectateurs retrouveront près de 50 artistes qui se sont produits en janvier dernier lors d’une série de show à la Halle Tony Garnier de Lyon. Des représentations captées et qui composent la soirée que l’on pourra découvrir ce soir.
Si certains artistes ont du passer leur tour cette année (Michaël Youn, Jean-Baptiste Maunier ou encore Marc Lavoine ont été retenus par des obligations professionnelles et n'ont pas pu participer au show…), d’autres piliers avaient bien répondu présent, à l'instar de Patrick Bruel ou de Mimie Mathy.
Absente l’an dernier, Mimie Mathy a eu droit à un bel hommage de la part des Enfoirés
En 2022, l’interprète de Joséphine Ange gardien n’avait pas pu participer au spectacle annuel à cause de soucis de santé. Cette année, Mimie Mathy est de retour et ses amis des Enfoirés ont tenu à lui faire un bel hommage en chanson, comme le révèle Puremédias.
"On l'a pris dans le coeur. C'est super pour elle, a dévoilé Patrick Bruel au site médias. C'était important de marquer son retour. Mimie représente une page importante des Restos du coeur, elle représente beaucoup de courage, d'abnégation. C'est un acte extraordinaire que d'avoir montré à quel point on pouvait surmonter et optimiser le handicap, on pouvait l'imposer et en faire une force. Ça a donné beaucoup de sens à beaucoup de gens, c'est une leçon de vie. "
Et le chanteur de continuer : "Avec ce sourire éternel, on a complètement occulté depuis des années que son quotidien ne doit pas toujours être facile. C'était bien légitime et ça tombait bien sur cette chanson". Une belle déclaration qui touchera sans nul doute la comédienne de 65 ans, qui devrait laisser couler quelques larmes ce soir au moment du joli hommage préparé par ses camarades de jeu.