Rien d’anormal à signaler. C’est ce qu’ont pensé les téléspectateurs de France 5 lors de la première partie de C à vous mercredi 1er mars 2023. Sur le plateau, Anne-Elisabeth Lemoine, la présentatrice, et bel et bien présente. Autour d’elle, ses chroniqueurs habituels dont Patrick Cohen sont également au rendez-vous, comme tous les soirs. Le journaliste de 60 ans a ainsi pu présenter son édito en recevant sur le plateau Maureen Kearney, syndicaliste d'AREVA et lanceuse d’alerte. ”Il faut rappeler votre histoire et je suis très ému en vous voyant, comme tous ceux qui vous ont rencontrée. C'est troublant d'être aujourd'hui face à vous”, avait commencé par dire Patrick Cohen avant de décrypter l’affaire dans laquelle est impliquée son invitée. Sans sourciller, l’éditorialiste a tenu le fil de son discours, mais a finalement quitté le plateau en deuxième partie d’émission.
Un retour imminent
En effet, après la coupure, Anne-Elisabeth Lemoine a annoncé aux téléspectateurs être de retour ”en direct jusqu'à 20h55 avec toute l’équipe… Ou presque". Autour de la table, un chroniqueur manque à l’appel et il s’agit de Patrick Cohen. Il ”vous présente ses excuses, il a dû s'absenter et sera de retour demain, en meilleure forme on l’espère”, avait ainsi précisé la présentatrice de l’émission. La raison de ce départ précipité n’a donc pas été divulguée, mais il se pourrait que ce soit pour des problèmes de santé que Patrick Cohen ait été contraint de quitter ses collègues. Pour son retour, prévu jeudi 2 mars 2023, le journaliste aura l’opportunité d’en dire un peu plus sur son absence en deuxième partie d’émission la veille.
Un accident de trottinette
En 2018 déjà, Patrick Cohen avait dû s’absenter pendant un certain temps de C à vous et pour cause. L’ancien matinalier de France Inter et Europe 1 avait été victime d’un accident de trottinette. ”Patrick Cohen opéré, Patrick Cohen plâtré mais Patrick Cohen libéré !”, s’en était amusée Anne-Elisabeth Lemoine. Après douze ans de bons et loyaux services dans l’émission, il faut avouer que son absence est des plus regrettables !