On ne présente plus Sophie Davant et l'émission qu'elle porte, Affaire conclue. Dans celle-ci, elle reçoit pléthore de vendeurs qui viennent dévoiler l'objet dont ils souhaitent se séparer. Ils passent donc devant un commissaire priseur pour estimer le produit, et ensuite, ils se rendent devant un panel d'acheteurs afin de le vendre. Une émission diffusée chaque fin d'après-midi sur France 2, qui cartonne et qui a (re)donné envie aux Français de chiner et de parcourir les brocantes.
Sophie Davant a accordé une interview à Télé-Loisirs ce lundi 27 février 2023 pour se confier sur le succès de cette émission et sur un grand changement à venir. En effet, pendant de longs mois, ils ont tourné dans les studios qui se trouvaient à Saint-Denis, dans les ateliers de l'orfèvre Christofle. Toute la production a déménagé dans un autre hangar depuis peu car le lieu était, selon Sophie Davant, "promis dès le départ à la vente et à la reconfiguration". Un changement qui visiblement ne déplaît pas à l'animatrice : "Les ateliers Christofle, c'était un peu 'hard' parfois. Ici, il n’y a pas de problème de chauffage ou de climatisation... et pas d'eau quand il pleut !".
Grand changement pour Sophie Davant
Un nouvel arrangement qui lui permet également d'être plus proche des vendeurs : "On est plus proche des vendeurs, qui se trouvent à l’entrée du bâtiment. On peut les 'cueillir' plus facilement avant qu’ils passent en plateau". Une émission que Sophie Davant incarne parfaitement. Et ce ne sont pas les acheteurs qui diront le contraire. Toujours auprès de nos confrères de Télé-Loisirs, c'est cette fois-ci, Damien Tison, arrivé dans le programme il y a trois ans maintenant qui s'est confié sur sa relation avec l'animatrice : "Très sympa comme avec toute l'équipe. On cherche tous à s'améliorer, à être plus à l'aise face à la caméra et si j'ai un conseil à lui demander, elle répond toujours présente. Je me souviens aussi d'un tournage pour l'émission C à vous. Le direct était un nouvel exercice pour moi. À un moment, je prends la parole et je commence à chercher mes mots sûrement à cause du trac, et Sophie est intervenue. Elle est venue à ma rescousse et m'a aidé à reprendre le fil. J'ai trouvé ça très chouette de sa part."