Mimie Mathy en pleurs lors du tournage des Enfoirés 2023
    Arthur Marchesseault
    Arthur Marchesseault
    -Rédacteur
    Arthur est notre spécialiste des Emissions télé et téléréalité. Particulièrement fan de Koh Lanta et de l'Amour est dans le pré, Arthur adore suivre et nous raconter la vie de ceux qui font l'actu télé.

    Dimanche 26 février 2023, TF1 se rendait dans les coulisses des Enfoirés pour Grand Reportage. Un focus a été fait sur Mimie Mathy, qui faisait son retour après un an d'absence. La troupe lui avait réservé de belles surprises...

    PATRICK BERNARD / BESTIMAGE

    La troupe des Enfoirés, ce n'est pas seulement une bande d'artistes menant une bonne action pour les plus démunis. C'est avant tout une famille, des amis réunis et une bonne dose d'émotions. Si Mimie Mathy en doutait, les artistes des Enfoirés le lui ont vite rappelé. Ils ont consacré une merveilleuse surprise à la comédienne pour une raison bien précise. Absente l'an passé, elle faisait son grand retour en janvier 2023. TF1 s'est ainsi glissé dans les coulisses du tournage et diffusait ces images dimanche 26 février 2023 dans le Grand Reportage. Mimie Mathy est apparue bouleversée, les larmes aux yeux en voyant ses amis arrivés vêtus d'un t-shirt avec l'inscription : "I love Mimie". "Je ne savais pas du tout ce qui m'attendait", a déclaré l'interprète de Joséphine Ange gardien au réalisateur Christian Jeanpierre.

    S'aimer à mourir

    En effet, Mimie Mathy performait en musique sur la musique de Francis Cabrel, Je l'aime à mourir, aux côtés de Lorie, Patrick Fiori et Patrick Bruel. Sur le prompteur, les paroles défilent, quand tout à coup, la comédienne se fait surprendre. "Je vois des paroles en vert qui d'habitude sont là pour les chansons collégiales. Je me dis : 'Ils ont changé un truc, ils auraient pu me le dire'. Et je vois les paroles apparaître", s'émeut Mimie Mathy, avant que ses amis n'apparaissent. Ils ont ainsi commencé à chanter un refrain réécrit afin d'adresser de tendres remerciements à l'actrice pour son engagement auprès des Enfoirés. "On mérite tous d'avoir cet hommage, c'était magnifique, j'en pleure encore", confiait-elle dans Grand Reportage.

    Absente pour raisons médicales

    Si Mimie Mathy n'a pas pu participé aux Enfoirés en 2022, c'est parce que la marraine de l'association faisait face à des problèmes de santé. Victime de maux de dos, elle a dû subir une opération, révélait-elle dans les colonnes de Télé-Loisirs le 15 janvier 2022. "Rien à voir avec ce que j'ai vécu il y a cinq ans, où j'ai dû rester immobilisée pendant un moment", précisait-elle. Cette intervention était nécessaire en raison de son physique "un peu extra-ordinaire", ajoute la comédienne. Fort heureusement, elle va mieux et a pu reprendre son rôle à merveille !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top