Ce samedi 25 février 2023, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque sur France 2. Dans celui-ci, l'ancienne acolyte de Laurent Ruquier accueillait l'écrivain Yann Moix, Michael Youn, mais aussi Evelyne Dhéliat. Et évidemment, l'affaire Pierre Palmade a été évoquée, quelques instants après avoir appris son AVC. Mais les propos de l'ancien chroniqueur d'On n'est pas couché ont vivement choqué. Et pour cause, alors que Léa Salamé parlait du fait que l'entourage de l'humoriste ait peur qu'il mette fin à ses jours, et l'avis de Yann Moix sur le sujet était on ne peut plus clair : "Il n’attentera jamais à ses jours, il s’aime trop pour ça" a-t-il lancé. Il a ensuite ajouté : "Ce que je vais dire n’engage que moi, mais je vais le dire, car je ressens une chose qui est peut-être totalement gratuite et si cette chose blesse la famille de Pierre Palmade, je m’en excuse et j’assume. Je ne sens pas d’empathie de la part de Pierre Palmade pour les victimes. Une lettre sincère, honnête, vraie qui dirait exactement ce qu’il pense. Une lettre où il dirait, 's’il vous plaît, voilà ce que j’ai fait' [...] Je présente mes excuses aux victimes, j’irai jusqu’au bout [...] dans une lettre bien tournée parce que Pierre Palmade est suffisamment intelligent".
"Il s'aime trop pour ça"
Des propos qui ont vivement choqué le plateau et notamment Michael Youn qui n'a pas pu retenir sa colère, malgré la gravité des faits : "Tu ne peux pas dire ça". Même son de cloche sur Twitter. Les internautes ont fait part de leur colère : "Putain il nous ferait avoir de l'empathie pour Palmade...", "S’aime-t-on vraiment lorsque l’on s’auto-détruit depuis des années ? Palmade ne s’est-il pas en quelque sorte déjà suicidé avec cette affaire de laquelle il ne se relèvera jamais ?", "Hôpital, charité, toussa…"
Pour rappel, Pierre Palmade a été l'auteur d'un grave accident de la route vendredi 10 février 2023. Les analystes toxicologiques ont révélé qu'il conduisait sous l'emprise de la cocaïne. Deux des trois passagers sont encore dans un état critique. La décision sera rendue ce lundi 27 février 2023 concernant un possible placement en détention, mais tout a été remis en cause ce samedi 25 février 2023, après qu'il a été victime d'un AVC.