Aurélie Van Daelen s'est fait connaître du grand public en 2011 en participant à la cinquième saison de Secret Story. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'elle s'est rapidement fait remarquer pour son caractère bien trempé. Elle partageait son secret avec Marie Garet, ainsi que les deux Geoffroy et leur couple avait été inversé Mais au bout de quelques jours d'aventure, la jalousie de Marie a mis en péril leur secret et cela l'a vivement agacé. Mais ce n'est pas pour cette raison que le public s'est attaqué à elle à sa sortie de l'émission, lors de la finale. Invitée du podcast L'aléa lundi 20 février 2023, elle est revenue sur les attaques virulentes qu'elle a pu recevoir après sa participation sur son physique : "Ce poids, le fait que je sois ronde, pulpeuse, que je ne fasse pas un 36, ça m’a suivie pendant toutes ces années. C'est ça que je trouve tellement dommage. C'était du lynchage public" a-t-elle regretté.
Fort heureusement, la Belge a pu compter sur le soutien de ses proches dans ces moments compliqués : "La seule chose qui m’a sauvée, c’est d’être bien entourée, d’avoir un super papa et une super maman qui étaient là et qui m’ont dit qu’ils m’aimaient quoi qu’il arrive. Puis, il y a eu aussi toute cette communauté qui adorait le fait qu’il n’y ait pas toujours que des nanas qui font un 36 et à qui elle pouvait s’identifier".
"J’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu"
Aurélie Van Daelen poursuit ensuite, non sans tristesse : "J’ai l’impression qu’il n’y a pas de juste milieu. Dans ce monde de télé, c’est soit tu fais un 36, t’es la plus bonne et toutes les portes s’ouvrent, soit t’es grosse et t’es moche". Des critiques qui ne l'ont pas empêché de continuer à croire en ses rêves. Désormais, elle mène une belle carrière d'influenceuse sur les réseaux sociaux après avoir réussi à se détacher avec brio de l'étiquette de "candidate de télé-réalité" et elle comptabilise presqu'un million d'abonnés qui l'aiment comme elle est. Une belle revanche sur toutes ces critiques blessantes et injustifiées.