Jeff Panacloc : l'humoriste fond en larmes face à Nikos Aliagas
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Jeff Panacloc était présent sur le plateau de 50min inside ce samedi 18 février 2023. Il s'est confié non sans émotion face à Nikos Aliagas et n'a pu retenir ses larmes.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    Jeff Panacloc peut être fier du chemin parcouru. En quelques années, il a réussi à se faire une place de choix, dans un milieu encore peu connu du grand public et parfois considéré comme "ringard", la ventriloquie. Avec sa marionnette Jean-Marc, parfois vulgaire, il a dépoussiéré le genre et fait aujourd'hui la tournée des médias et enchaîne les dates à travers la France. Une véritable consécration pour celui qui a toujours rêvé de monter sur les planches et de se produire devant un public. Il était donc présent sur le plateau de 50min Inside samedi 18 février 2023. Et le père de famille n'a pas pu retenir ses larmes lorsque Nikos Aliagas lui a montré une photo de lui petit qui selon l'animateur "est un mix de [ses] deux enfants". Emu, l'humoriste a réussi à sortir quelques mots : "Vous me faites partir loin, là…" a-t-il exprimé avant d'en dire un peu plus sur le contexte de la photo : "On est en Normandie, chez ma grand-mère, sur la plage où je passais toutes mes vacances". L'animateur de The Voice lui a ensuite demandé s'il avait un message pour le jeune Jeff. Et visiblement, celui qui remplit des salles entières aujourd'hui a beaucoup de choses à lui dire : "Qu’est-ce que je vais lui dire à ce gamin-là ? Je vais lui dire continue à faire ça, continue à jouer, tu vas jouer toute ta vie, et ça va marcher, voilà, aie confiance, c’est important".

    "J'avais vraiment l'impression d'être à part"

    Une belle revanche sur la vie. En effet, Jeff Panacloc n'a pas toujours été pris au sérieux par ses camarades. Dans l'émission Un dimanche à la campagne, diffusée début janvier 2023 et présenté par Frédéric Lopez, il avait fait de touchantes confidences sur la manière dont il a vécu sa scolarité et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça n'a pas toujours été facile pour lui : "J'avais vraiment l'impression d'être à part. Je n'étais visiblement pas intéressant. Mes passions n'intéressaient pas les autres. J'étais un peu le cassos de service. Je voyais les autres organiser des boums auxquelles je n'étais pas invité. Mais je ne le vivais pas mal à l'époque. Je pense que c'est ce qui m'a forcé à faire ce que je fais aujourd'hui. L'amour des gens, l'amour du public... C'est sûr... Ça me paraît clair aujourd'hui mais ça ne l'a pas toujours été. Aujourd'hui ce succès, j'arrive à le gratouiller parce que ça n'a pas été facile tous les jours. J'essaie de me remémorer les moments où c'était beaucoup plus difficile et où j'étais dans ma chambre en train de rêver que quelqu'un écoute mon émission". Touchant.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top