Nul besoin de la présenter, Audrey Crespo-Mara est l’un des journalistes les plus emblématiques du groupe TF1. Cette dernière donne rendez-vous chaque dimanche aux Français à 19h30 dans l’émission Sept à Huit. Elle y réalise des interviews riches pour Le portait de la semaine. Les célébrités défilent, ainsi que les citoyens aux histoires poignantes. Dimanche 5 février 2023, c’est un homme au parcours inquiétant qu’elle va recevoir dans son fauteuil. Il s’agit du tueur en série Charles Sobhraj. TF1 faisait part de cet "entretien exclusif" dans un communiqué. "Après près d’un demi-siècle en prison, Charles Sobhraj prend la parole pour la première fois depuis sa libération", est-il précisé. En effet, ce criminel a été relâché le 21 décembre 2022 et extradé vers la France.
Se mettre dans la peau de son intervenant
La compagne de Thierry Adrisson va donc vivre une expérience assez inédite, d’autant plus qu’elle a pour habitude de se glisser dans la peau de son intervenant avant une interview. C’est ce qu’elle expliquait à Télé 7 Jours le 11 octobre 2020. "D’une façon générale, je me mets en immersion dans la vie de la personne avec laquelle je vais m’entretenir, afin d’en connaître toutes les facettes. Quand il s’agit d’anonymes, comme ils n’ont pas l’habitude de la télé, avant le tournage, je prends avec eux davantage de temps pour les rassurer." En revanche, pour les célébrités, Audrey Crespo-Mara préfère passer peu de temps avec elles avant l’échange. "Je veux garder un regard neuf, frais, afin que l’échange soit authentique."
Charles Sobhraj alias "Le Serpent"
Âgé de 78 ans, il a d’abord été condamné à vingt ans de prison en Inde après avoir été reconnu coupable du meurtre de plusieurs jeunes routards dans le pays, mais aussi en Thaïlande dans les années 1970. Quelques années plus tard, en 2004, c’est un tribunal népalais qui condamne Charles Sobhraj à la prison à vie pour les meurtres de Connie Joe Bronzich, une Américaine, et de Laurent Carrière, un Canadien, en 1975. Au total, il a été reconnu coupable du meurtre de douze personnes, mais les autorités le soupçonnent d’en avoir commis une trentaine. De retour en France, il a été libéré mi-décembre 2022 en raison de souci de santé. Charles Sobhraj aurait besoin d’une opération à coeur ouvert. Il a été surnommé "Le Serpent" en raison de sa capacité à changer d’identité afin d’échapper à la justice.