Dans L’amour est dans le pré, dont la 18e saison vient de démarrer sur M6, certains candidats marquent davantage les esprits que d’autres. C’est le cas de Thierry, viticulteur et arboriculteur ayant participé aux saisons 10 et 17. Surnommé Thierry "coquin de sort" en raison d’une de ses expressions fétiches, il va bientôt faire son retour sur le petit écran. Non, le Provençal ne tentera pas de trouver l’amour dans une 3e saison du programme présenté par Karine Le Marchand. Il sera bientôt dans Familles d’agriculteurs : au plus près de leur vie, une série documentaire attendue sur RMC Story (Canal 23 de la TNT). Une information révélée par Télé-Loisirs mercredi 1er février 2023.
Jérôme et Lucile au casting, Guillaume L’Auvergnat et Tom aussi
Ce programme, dont la date de diffusion n’a pas encore été dévoilée, se concentrera sur le quotidien d'agriculteurs, et notamment sur la difficulté de conjuguer vie professionnelle et vie familiale. Ce travail étant chronophage, il n’est pas évident pour ce corps de métier de trouver le temps de se concentrer sur le couple et/ou sur les enfants.
Toujours d’après Télé-Loisirs, Thierry "coquin de sort" ne sera pas le seul participant à cette série documentaire que pourront reconnaître les téléspectateurs. En effet, Guillaume "l’Auvergnat" et Tom, qui se sont rencontrés pendant la saison 17 de L’amour est dans le pré, feront également partie du casting. Tout comme Jérôme et Lucile, qui ont eu un coup de foudre pendant la saison 15. Ils avaient très vite emménagé ensemble avant de donner naissance à une petite fille, prénommée Capucine, en octobre 2021. Ils se sont ensuite mariés dans le Rhône en août 2022. Deux autres binômes d’agriculteurs seront suivis par les caméras de RMC Story : Bastien et Sarah, un frère et une sœur installés dans le Lot, et Agathe et Yannick, un couple d’ostréiculteurs du Cap Ferret.
Thierry participera-t-il à ce nouveau programme en solo ?
Lors de la 17e saison de L’amour est dans le pré, Thierry "coquin de sort" n’avait pas trouvé la femme de sa vie. En revanche, au moment du bilan, il avait révélé avoir repris contact avec une des admiratrices qui lui avait écrit lors de son premier passage à la télévision, sept ans plus tôt. "Je suis allé à Avignon, on a fait connaissance et je lui ai dit : 'Je t'emmènerais bien à la ferme' et elle a dit oui. Une semaine après, je suis allé la chercher, elle a passé la nuit, on a mangé... puis je l'ai ramenée chez elle le lendemain. Mais il ne s'est rien passé !", avait-il déclaré à Karine Le Marchand, expliquant que cette admiratrice était factrice.
Reste donc à savoir s’il participera à Familles d’agriculteurs : au plus près de leur vie en binôme, comme le reste du casting, ou en tant que célibataire. La série documentaire promet en tout cas d’aborder des thèmes variés sur les vies sentimentales et familiales des agriculteurs : le couple, la grossesse, les enfants… Une autre façon de découvrir le quotidien de ces travailleurs, dont la vie intéresse particulièrement les téléspectateurs.