Ce candidat des Anges de la télé-réalité 5 se souviendra longtemps de son jeudi 19 janvier 2023. En effet, Samir Benzema, figure incontournable de l'émission de NRJ12, a raconté sa mésaventure à ses abonnés dans plusieurs Stories partagées sur son compte Instagram. Alors qu'il se rendait chez un concessionnaire automobile situé à Salon de Provence, dans le sud de la France, ce dernier s'est fait arrêter par les gendarmes "à cause d'une très très, mais alors très grosse vitesse", a écrit le jeune homme.
Samir Benzema se fait suspendre son permis de conduire
L'ancien prétendant d'Aurélie Dotremont a expliqué ensuite qu'il pensait que les policiers s'amusaient à faire "la course" avec lui. "Ils étaient en Golf 7R et je pensais qu'ils voulaient faire la course, sans savoir que c'étaient des gendarmes. Sachant qu'ils avaient les vitres teintées", a continué le cousin de Karim Benzema. Pour appuyer ses dires, le père de famille a partagé une photo sur laquelle ses abonnés pouvaient voir de manière claire et distincte les gendarmes devant son véhicule. "Là, tu sais que c'est la merde. Plus de permis, saisie du véhicule, tribunal. Je ne peux pas dire à combien j'étais, mais très très très haut", a-t-il écrit dans une autre Story partagée sur Instagram. Conscient de son erreur, le jeune homme de 32 ans a précisé qu'il avait commis une grave erreur, que ce n'était "pas un exemple à suivre" et qu'il conseillait à sa communauté de rester "prudent" au volant.
Malgré cette verbalisation qui l'a marquée, Samir Benzema s'est filmé quelques instants plus tard au volant de sa Porsche. Un délit qui aurait pu lui coûter cher. Ni vu, ni connu, l'ancienne star de télé-réalité a pris la parole alors qu'il conduisait sa voiture de luxe, pour revenir en détail sur son interpellation. "J'ai eu le pied un peu lourd sur l'accélérateur. J'étais en retard ce matin. J'avais rendez-vous avec une société pour m'installer les vitres teintées sur la voiture. Et il y a une Golf R bleue nuit, vitres teintées, qui s'est mise à l'arrière. Je ne pensais pas que c'était les gendarmes. Donc, je me suis fait arrêter. Par chance, il n'y avait pas de radar. Donc c'est juste une amende pour vitesse excessive. Petit coup de pression quand même ce matin", a-t-il déclaré, soulagé.
Samir Benzema volé, son terrible témoignage
Le 29 mars 2022, le cousin de Karim Benzema prenait la parole sur son compte Instagram pour raconter la scène surréaliste à laquelle il venait d'assister. En effet, l'une des vitres de Porsche a été cassée. Les voleurs ont réussi à dérober son ordinateur, un Macbook or 12 pouces. "En plein centre de Lyon. Grosse récompense si quelqu'un a vu quelque chose ou me retrouve mon ordinateur. C'est un Macbook couleur or 12 pouces", avait déclaré l'ancien candidat de L'île des vérités 2.
Il avait également donné des précisions sur l'heure à laquelle le larcin a été commis. "Il a eu lieu aujourd'hui rue Gasparin, entre 16h et 17h, en face de la Banque populaire". De son côté, sa compagne avait partagé sur ses réseaux sociaux, des photos de la voiture vandalisée. "Pleine journée et plein centre-ville. On s'est absentés une heure, c'est la douche froide...", avait écrit la mère de la petite Ilyana.