Christophe Dechavanne "frustré" ? Les confidences de l’animateur sur sa relation avec Léa Salamé
    Pauline Hétu
    Pauline Hétu
    Pauline est à l'affût du moindre buzz et de la moindre séquence qui fera parler sur les réseaux sociaux. Elle se passionne pour les histoires des personnalités françaises et internationales qui animent notre quotidien sur le petit écran.

    Samedi 14 janvier 2023, Léa Salamé présentait un nouveau numéro de Quelle époque, sur France 2. Alors que leur relation interroge, Christophe Dechavanne a profité d’une remarque de Sophie Davant pour évoquer sa collaboration avec la journaliste.

    Léa Salamé et Christophe Dechavanne dans Quelle époque © Nathalie GUYON - FTV

    Un duo de choc ! Depuis la rentrée 2022, Léa Salamé est à la tête de l’émission Quelle époque, sur France 2. Sans son ancien acolyte, Laurent Ruquier, c’est aux côtés de Christophe Dechavanne que la journaliste reçoit divers artistes sur son plateau. Samedi 14 janvier 2023, c’est Sophie Davant qui est venue parler de son actualité. Ne pouvant pas s’empêcher de saluer la relation des deux stars du petit écran, l’animatrice a glissé : "J'adore Christophe et je trouve que vous lui offrez une belle place, à hauteur de ce qu'il est. Vos rapports ont l'air assez sincères et ça me fait plaisir, car je ne le sens pas frustré !"

    Touché par ces mots, Christophe Dechavanne a déclaré : "Non, je ne suis pas du tout frustré et je vais profiter de ce que vous dites parce que sur les réseaux, il y a quand même du caca, des gens qui disent qu'on ne peut pas se blairer etc... Donc on va bien confirmer tous les deux que tout va bien", avant que Léa Salamé s’exclame avec humour : "Qu'on ne peut pas se blairer !" Admirative de la carrière de l’animateur, Sophie Davant a ajouté : "C’est intéressant qu’une femme comme Léa vous offre une place à vous comme ça. L’inverse…" Ce à quoi Christophe Dechavanne a répondu sur le ton de la plaisanterie : "Ah oui, moi, je lui aurai jamais donné une place comme ça !"

    Léa Salamé : "Je n’ai pas le sentiment qu’il soit frustré"

    Samedi 7 janvier 2023, dans un entretien accordé à TV Mag, la meilleure intervieweuse de France avait évoqué sa relation avec Christophe Dechavanne. "Pendant les deux-trois premières émissions, on s’est observés et jaugés. On a cherché notre place respective. Depuis quelques semaines, il est totalement lui-même. Il a un rôle étonnant, rassurant. On le découvre différemment. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas le sentiment qu’il soit frustré", avait-elle estimé. Samedi 29 octobre 2022, dans les colonnes de Télé-Loisirs, Léa Salamé avait déjà déploré : "Certains magazines s’obstinent à vouloir créer une pseudo-concurrence entre Christophe Dechavanne et moi, mais celle-ci n'existe pas. Au contraire, nous sommes très complémentaires."

    Heureuse de travailler avec Christophe Dechavanne, la journaliste avait assuré : "Aujourd’hui, il a trouvé ses marques : j’ai face à moi le roi de la repartie et de la sortie imprévisible !" Dimanche 24 septembre 2022, pour le Parisien, c’est avec humour qu’elle avait déjà indiqué : "Depuis que je travaille avec lui, je vois surtout un mec humble, simple, qui bosse et flippe encore, malgré les deux ou trois émissions qu’il a lancées dans sa vie." Enfin, elle avait ajouté avec tendresse : "À part les 10 minutes de retard qu’il a aux rendez-vous, il est toujours là. Plus sérieusement, c’est aussi un homme avec des failles qu’il ne cache pas et un orgueil assez touchant concernant ce qu’il a fait. À raison d’ailleurs."

    Christophe Dechavanne : "Personne ne nous a forcés à travailler ensemble"

    Lundi 24 octobre 2022, c’est dans les colonnes de Télé Star que le célèbre animateur avait répondu aux rumeurs de mésentente avec Léa Salamé. "On s’entend très bien. On ne fait pas semblant. J’ai vu passer des trucs sur Internet. Comme quoi ce n’est pas le cas. Cela n’a aucun sens. Personne ne nous a forcés à travailler ensemble et personne ne nous y obligera si ça ne va plus", avait-il assuré.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Back to Top