Columbo
    Votre avis sur Columbo ?

Zorrine
    Zorrine

Publiée le 8 février 2017
    Alors là, une de mes série préférées, et ma série policière favorite! Un personnage drôle, qui se fait souvent passer pour un andouille, alors qu'il est hyper intelligent, et très attachant avec ses petits détails spoiler: (Malgré ce que j'ai mis dans ma critiques au sujet de la série "Madame Columbo", je reste fan de ce policier. De toute manière, ils n'ont pas pris cette série en compte quand ils ont recommencer à faire des épisodes).

Le concept change de celle des séries policières habituelles, puisqu'on n'essaye pas de deviner qui est le meurtrier (on le sait dès le début), mais comment Columbo va le trouver. Je trouve ça original!
    Cette série date peut-être, mais ça m'est égal (quand j'aime une série, je me fiche complètement de l'âge qu'elle a), et je trouve qu'elle a bien vielli!
    asmenez
    asmenez

Publiée le 27 novembre 2009
    ce n'est pas de mon époque mais j'adore cette serie avec le charismatique columbo!!!
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 20 juillet 2011
    Columbo, tout une époque, et que d'émules. Souvent copié jamais égalé, chaque série policière essaie d'en soutirer des éléments mais on voit trop la copie, surtout que l'original reste meilleur. Un mentaliste, ou les RIS font pâle figure à côté, même s'ils dureront peut être longtemps et feront plus d'argent, pas de rançon de la gloire cependant.
    Columbo sera sans cesse la preuve que le physique ne compte pas, Peter Falk correspond alors très bien lui qui a perdu un œil jeune, et avec son look destroy, autant que sa voiture, on comprend vite que la surface ne reflète pas l'intérieur, ou que l'habit ne fait pas le moine. Ses façons, sa femme, sa réflexion, sa manière de faire craquer l'assassin... Tout est devenu mythique mais le must reste : la trame, la façon de dérouler l'enquête et la mise en scène qui en résulte, magnifique.
    L'astuce de montrer le crime dès le début a le mérite de plonger dans l'intrigue d'entrée, d'avoir une certaine proximité avec le meurtrier (vous remarquerez qu'on ne veut pas toujours qu'il se fasse avoir), et ainsi on voit comment se déroule l'enquête, avec la lancinante question de "comment qu'il va faire le Columbo pour piger ? Il est mal parti là, l'autre joue trop bien le coup..." Stratagème rare mais efficace, no pourra reprocher la trame similaire à chaque épisodes, qui fait que 900 enquêtes de ce style aurait fait chier tout le monde, mais à peine 70 suffit à rendre la série culte, et voir que la relève est définitivement mauvaise, tant dans les héros que dans les scénarios.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 10 août 2017
    Peter Falk est Columbo,un inspecteur de police en apparence un peu simplet,brouillon,laborieux,mais en réalité très intelligent, obstiné et perspicace. La particularité première de cette série est de toujours montrer le meurtre au début de l’épisode : ainsi, le téléspectateur sait immédiatement qui est l’assassin, ce qui va à l’encontre des fictions policières habituelles. En outre, le lieutenant Columbo repère assez rapidement le coupable (toujours une personne appartenant à la haute société) qui va immanquablement chercher à l'orienter sur une fausse piste, sans que le téléspectateur sache forcément à quel stade la reconnaissance est totale, et le confond invariablement grâce à un petit détail révélé seulement à la fin de l'épisode. Pour le téléspectateur, la question n’est donc pas de savoir qui est l’assassin ou si Columbo va prouver sa culpabilité, mais comment il va le confondre. Des enquêtes policières inventives et hautement menées que nous fait vivre le célèbre inspecteur à l'imperméable belge tout au long de la série. Ce qui fait le charme aussi de cette série, c'est le mystère qui entoure encore, sur la véritable identité du personnage. En effet, On ne connaît pas le prénom de Columbo. Il se présente toujours sous cette forme : « Lieutenant Columbo ». De plus, les renseignements que donne Columbo sur lui-même sont rarement avérés. Les nombreuses références portant sur tel ou tel membre de sa famille lui servent si souvent de prétexte auprès d’un suspect, qu’on peut douter de leur véracité. Le jeu de Columbo est drôle, ses répliques font toujours mouche et on y prend goût une fois de plus, à sa manière de jouer les cons sur petit écran. Le personnage est parfait. De nombreux acteurs connus ont participer à l'aventure, entant que assassin. On note ainsi : Patrick Bauchau ; William Shatner ; Martin Sheen ; Leonard Nimoy ; Faye Dunaway ou encore Martin Landau ; John Cassavetes ainsi que Oskar Werner ; Jamie Lee Curtis ; Rip Torn et Johnny Cash. Une plongée incroyable dans le Los Angeles des années 1970 à nos jours, qui ne vieillit absolument pas et qui continue a battre des records d'audience en matière de téléspectateurs.Indémodable.
    David B.
    David B.

Publiée le 26 février 2015
    De la finesse, de la psychologie, de la sobriété... et un acteur qui incarne le rôle. Ma série policière préférée, et d'une longévité exceptionnelle : 35 ans ! Je vais en parler à ma femme...
    Real C
    Real C

Publiée le 22 septembre 2013
    Une série culte avec le regretté Peter Falk. On aime le voir torturé ces vic ... suspects. Il ne paye pas de mine et je ne l'ai jamais vu tiré une seule fois. J'aimerai voir sa femme mais ce sera un rêve inaccessible.
    Typi35
    Typi35

Publiée le 12 novembre 2010
    C'est assez surprenant: le rythme est soporifique mais on ne peut qu'aimer un épisode de Columbo. Il est vraiment fort quand même...
    Joe75
    Joe75

Publiée le 15 mai 2008
    Au départ Columbo c’est d’abord un concept génial : créer une série policière où l’énigme n’est pas de savoir qui est l’assassin, mais à partir de quel détail infime il va être confondu par le très perspicace Lieutenant. Ensuite, le succès vient évidemment du casting, merci Peter Falk (who else ? comme dirait George Clooney ), son imper, sa vieille 403, son Basset Hound, sa femme, son cigare, puis sur le décorum immuable des scénarii (presque aussi prévisibles que ceux de la croisière s’amuse): Pas de générique commun aux épisodes, un meurtre crapuleux, un assassin insoupçonnable et célèbre issu du gratin de Los Angeles, l’arrivée pétaradante et miteuse de Columbo, le ciblage instinctif du coupable, la condescendance affichée dudit meurtrier, sa moue dédaigneuse qui toise la vieille redingote du policier dadais, l’évolution des rapports dominant – dominé au fur et à mesure que le coupable réalise que le QI du Lieutenant est un chouia plus élevé qu’escompté, le piège tendu par Columbo dans lequel s’engouffre allégrement le (la) meurtrière, l’indice final qui le (la) trahit ; la démonstration implacable de la culpabilité par le Lieutenant et enfin l’aveu digne stoïque de l’assassin qui s’incline devant cette perspicacité au départ insoupçonnée. Toujours le même film donc, mais bigre, quel talent pour qu’à chaque fois on prenne son pied à re-re-re-regarder tous ces épisodes que l’on connaît désormais par cœur !
    GyzmoCA
    GyzmoCA

Publiée le 3 février 2022
    Columbo est un mythe et c'est totalement mérité. Que du bonheur de voir chacun de ses épisodes. Le petit flic à l'imperméable face aux puissants de ce monde, toujours à fouiner de partout pour trouver un indice qui validera sa thèse. Un must du genre qui prend le temps de l'intrigue et de l'enquête.
    La trame est identique à chaque épisode . On voit le meurtre et ensuite on essaie de deviner comment Columbo va réussir à le coincer. le meurtre parfait n'existant pas !
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 20 février 2008
    Une chose est sure, Cette série est la meilleure série policière de tout les temps et n'est pas près d'etre détronnée tellement le personnage de columbo était charismatique ! C'est vraiment LA série policière que je vous conseille de regarder.
    Bruno65
    Bruno65

Publiée le 16 décembre 2007
    Des enquêtes toujours intéressantes avec des meurtres raffinés,et un impayable Peter Falk,Columbo est sans doute la meilleure fiction policière qui existe dans le monde.J'en suis fan.
    didou79
    didou79

Publiée le 18 août 2013
    pour moi c'est une série culte que j'adore voir et revoir
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 9 mai 2010
    Série culte et personnage tout aussi cultisme. A voir ou à revoir.
    pietro bucca
    pietro bucca

Publiée le 12 novembre 2012
    Fans des vieux columbo....Moins accrochés les derniers....Je n'aime pas les series exepté celle ci.
    Publiée le 13 novembre 2009
    Un policier inégalé à ce jour. Un personnage charismatique, passionnant, attendrissant. Cultissime.