Columbo
    3,3
    19619 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Columbo ?

Publiée le 20 août 2018
    Columbo, série policière culte avec Peter Falk. Et que dire du doublage VF juste parfait.
    Quelle longévité, toujours une bonne réalisation dans ses épisodes, souvent de bonnes enquêtes, beaucoup de psychologie mais aussi d’humour.
    Je suis loin d’être un mordu de la série mais après avoir vu pas mal d’épisodes je dois admettre qu’elle est bien, surtout l’acteur (et personnage) qui est génial. C’est l’attraction de la série.
    Je me ferais peut-être la série en intégralité pour mes vieux jours et quand je n’aurais rien d’autre à faire que de rester coincer dans mon lit ou canapé mais certainement pas pour l’instant.
    De temps en temps c’est sympa mais pas plus.
    En tout cas respect. Série culte.
    Publiée le 20 mars 2018
    Je suis fan de cet séries le lieutenant columbo ils arrive a trouver la parfait enquête ce que je veut dire c'est quil ny a pas par ex de solution trouver prematurer comme dans certaine séries policiére chaque épisode et comme un vrai film ! Chaque épisode matient son suspence jusqua la fin !de plus les perssonage sont attachant drôle et super attachant comme le lieutenant columbo qui comme certain le dise ce fait passer pour un idiot mais est extrement intelligent !je me désole de voir les commentaires des pré ado dans les 0 étoile comme quoi pas daction .....ils veulent voir des explosions avec des mec barraquer qui saute par les fenêtres le jor de séries qui déforme totalement la réalité .je trouve que dans columbo lacteur 'peter falk'joue parfaitement son rôle .je recommande cet séries au amateurs de vrai séries policiére pas avec des épisode pourri qui dure 30 min

Dommage que yai eu que 69 épisode )`:.
    scal36
    scal36

Publiée le 24 mai 2017
    suberbe serie culte , même si on n aime pas les series policière on devient vite accros a ses mimiques , tous les gestuelles de colombo son si naturel que sa mérite le respect. plusieurs épisodes admirables avec des stars de l' époque comme criminel ça c fort (ex: William shatner le captain kirk de star strek ).et que dire de sa peugeot 403 cab grise a la couleur de son imper gris ca c tip top 🙂,note 19/20 .
    Publiée le 4 mai 2007
    Parfait columbo m'impréssionera toujours
    philippe L.
    philippe L.

Publiée le 1 août 2012
    C'est ma série culte je ne compte plus le nombre de fois ou j'ai visionné les épisodes. Le personnage est unique (imperméable, son chien, sa femme, sa peugeot etc etc). Les enquêtes sont très bien ficelées, il y a toujours une mise en scène de départ (on arrive pas directement sur les lieux du crime comme bon nombre de série) et le principe de l'enquête inversé est génial.
    Publiée le 21 août 2009
    Faire connaître l'identité du meurtrier dès le début de chaque épisode, il s'agit là d'un pari plutôt osé et déroutant pour les aficionados de feuilletons policiers! Au final, c'est une implacable réussite: On suit avec grand plaisir les cheminements et tribulations d'un Peter Falk truculent à souhait qui s'attache à soulever les moindres détails troublants; et ce avec une petite touche d'humour toujours appréciable. Assurément la meilleure série policière qu'il m'ait été donné de voir!
    Nity
    Nity

Publiée le 9 février 2024
    La série Columbo a vieilli bel et bien. Pourtant la gabardine du célèbre lieutenant reste intemporelle. Peter Falk a immortalisé un personnage qui perdure encore auprès des nouvelles générations. "Oh ! J'oubliai un dernier détail"..."C'est ce que pense ma femme" sont devenus des phrases cultes; on ne s'en lassera jamais. Tant pis si certains épisodes vieillissent mal : tant que Columbo mène le jeu, on suivra l'enquête jusqu'au bout.
    Columbo, une véritable série culte, connue par différentes générations. Et oui, même à 17 ans, je regarde avec autant de plaisir un vieil épisode de Columbo qu'un épisode des Experts ou de NCIS. Pourquoi? Parce que rien ni personne ne peut égaler ce cher inspecteur à la vieille Peugeot et à l'imper pas très très beau (que sa chère femme (à la fois présente mais aussi absente de chaque épisode) pourrait tout de même repasser) mais surtout avec un très grand charisme. Peter Falk est vraiment un très bon acteur, mais il est surtout parfait dans ce rôle.
    Dommage que la série s'arrête, même s'il est vrai que P. Falk a bien le droit à une retraite bien méritée!
    Publiée le 5 septembre 2008
    Super Série ! "Et si j'en parlais à ma femme ..." Rien à dire de plus !
    Publiée le 29 juillet 2012
    J'avoue: Je n'ai pas vu tout les episodes de Columbo mais au moins les 3/4. Et je peux le dire: Peter Falk était Columbo. Personne d'autre n'aurait pu le faire. En fait, chaque episode repose sur ce plan: Meurtre avec vue sur le visage du meurtrier, Arrivée maladroite de Columbo, bla-bla durant tout l'episode et puis arrestation. C'est simple, c'est clair, c'est bon!
    Publiée le 26 janvier 2013
    Une des plus grande série jamais réalisée avec des intrigues policières extraordinaire. Columbo ne nous lassera jamais.
    Publiée le 22 avril 2008
    Même si ça fait un moment que je n'ai pas eu l'occasion de regarder, j'en garde un excellent souvenir! Columbo doit être l'inspecteur le plus attachant et le plus drôle que je connaisse! Je trouve très original le déroulement des intrigues, et, même si elles se ressemblent (c'est un fait), j'aime toujours voir de quelle manière Columbo coince l'assassin et le confond. Je passe toujours un excellent moment en sa compagnie, et je pense que c'est le plus important dans un film non?
    Publiée le 11 juillet 2008
    Je l'avoue cette série n'est pas de mon "époque" et pourtant c'est l'une des seules séries des années 70-80-90 que j'ai aimé
    Les enquêtes sont interressantes, passionantes et dans le sens inverse des enquêtes habituelles, dans Columbo on découvre minute après minute comment l'inspecteur découvrira le meurtrier
    Peter Falk endosse très bien Columbo l'inspecteur avec de nombreuses manies et ses célèbres phrases : Quand je dirais ça à ma femme ! ,....
    Anick Pascale Fluckiger
    Anick Pascale Fluckiger

Publiée le 28 février 2023
    Certes, c'est une série d'une autre époque.
    Mais je possède toute la collection et j'aime bien de temps à autre me refaire un épisode bien au chaud sous la couette.
    Publiée le 11 février 2014
    Excellente série, Peter Falk, qui joue Columbo, est très bon, crée un personnage très charismatique
    La deuxième série (saisons 8 à 12) est moins passionnante et Columbo semble un peu fatigué...
    Mais Peter Falk à lui seul mérite que l'on regarde cette série culte.