HPI

ondema
    ondema

Critique de la saison 1
    Publiée le 14 mai 2021
    en tant qu'HPI, j 'avais peur de la caricature, mais là, javoue que je suis interloquée, choquée, triste et surtout quand je vois les commentaires généraux, que ce soit les spectateurs ou la presse, aucun ne mentionne le fait que personne ne sait ce qu'est qu'un hpi! C'est juste navrant. On pourrait nous consulter, avant de nous caricaturer comme ça, un peu de respect!
    On en a fait un personnage de foire, vulgaire à souhait, caricariturale qui n'a rien d'une hp, à part un peu d'empathie...Certes A. Fleurot est une bonne actrice, mais elle a un rôle de clown pitoyable, à l'image de TF1...
    on fait du populo popula, et hop, plus c'est vulgaire et dans l'a à peu près, plus ça fait de l'audience.... et je ne parle même pas de l'intrigue pollicière des épisodes, d'autres HP l'ont déjà décortiqué...
    spoiler: pour info, personne n'a un Qi à 160. Les Thpi, - au-dessus de 150 qui représentent 0,2% des Hpi ( 2% de la population) . Par exemple, Eisintien était à 150. mais la miss est peu-être à 130, mais c'est tout.... mais tout le monde s'en fout, non?
    Melissa k.
    Melissa k.

Publiée le 25 mai 2021
    Audrey Fleurot donne tout le charme à la série. Sans elle ce serait une bouse, mais grâce à elle ça donne un côté atypique. Du coup 3 étoiles pour cette actrice uniquement.
    bleu63
    bleu63

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 avril 2021
    Voilà une série française que j'adore. Audrey Fleurot est juste parfaite. Une série que je conseille
    Jean Lolo
    Jean Lolo

Suivre son activité

Publiée le 8 octobre 2023
    L'idée aurait pu être bonne, d'autant plus que Audrey Fleurot est plutôt attachante mais rapidement ça devient ridicule. Et lourd. Comment quelqu'un de si intelligent peut-il se comporter aussi bêtement ? Autre chose qui m'a choqué c'est cette propagande insidieuse mêlée de bons sentiments bon marché. Que l'on retrouve partout d'ailleurs. A plusieurs reprises le personnage principal dit son mépris pour la police, elle sous-entend carrément que la police tue, elle est pour les sans papiers. La parfaite bobo qui ne ressemble en rien à une femme de ménage pauvre de la banlieue lilloise...
    Florian B.
    Florian B.

Publiée le 2 avril 2024
    série super sympa, avec des protagonistes intéressants avec de bonnes répliques drôles touchantes et d'actualité
    Boildieux
    Boildieux

Publiée le 1 mai 2021
    Je viens de voir le premier épisode de HPI, Je suis HPI moi même et je suis partagé.
    Contrairement à beaucoup, je me reconnais parfaitement dans le personnage de Morgane. Comme elle je suis incapable de garder un travail plus de 2 ans, j'ai un sens de l'humour bizarre, je suis en décalage, je fais des calculs tout le temps.... La différence c'est que j'ai un doctorat, quatre masters et que je suis super bien payé. Mais surtout, je vois des 'paterrns" que les autres ne voient pas et qui m'empêchent de dormir. La preuve: j'écris ces lignes à 4 heures du matin. Parce que l'épisode 1 n'a aucun sens pour un HPI. spoiler: Pourquoi la meurtrière a tué e mari et pas sa soeur? Pourquoi elle la séquestre car le procès sera révisé en cas d'erreur? Pourquoi l'avocat ne la dénonce pas (il n'a pas commis de meurtre et c'est un salaud)? Comment la soeur a eu accès à la vidéo surveillance?
    . Je pourrais continuer comme ça pendant des pages. Je n'ai jamais réussi à regarder une série plus de 3 épisodes dans ma vie car je vois trop vite comment une série est fabriquée. Je vais encore devoir m'arrêter ☹
    Thomas M.
    Thomas M.

Publiée le 7 mai 2021
    Franchement pour une série francaise, c'est , je pense l'une des mieux pensée ! Enfin, si on fait abstraction du fait que ce soit un plagiat du "mentaliste" en quelques sorte ! C'est un peu la docteur house des détectives, on est quand meme au dessus de ce qui se fait en série télévision française grand publique, tant dans les dialogues que dans la réalisation qui est a mes yeux très correcte. PAR CONTRE PLAGIAT ENORME POUR LA MUSIQUE DE "SUSPENS" ET " INTERROGATOIRE" AVEC la musique de INTERSTELAR , j'aurais HONTE à la place des compositeurs !!
    catsocat .
    catsocat .

Publiée le 9 mai 2022
    Bon j'ai laissé une chance à cette série, je lui trouvais quelques points positifs, mais pas de quoi faire déborder la marmite. MAIS, épisode 5, à la fin, la nana Morgane (personnage vulgaire et surjoué au passage) laisse le chien attaché avec la pancarte "VOLEZ MOI"; Là stop !

Savez vous, TF1, combien de chiens sont volés chaque année ? Avez vous de la compassion ? Sachez qu'en ce moment, une dame recherche son chien volé fin avril en Bretagne, elle est dévastée ! Je mets le lien au passage, sait-on jamais !

Alors, certes c'est pas parce qu'on va traiter d'un sujet à la télé ou faire allusion à des cas de société que ça s'arrêtera. Sauf que là, il y a incitation à voler des animaux !
    Pierre
    Pierre

Publiée le 24 avril 2021
    Margone Alvarot est une rebelle au QI hors norme et avec une grande gueule. Alors qu'elle fait le ménage de nuit dans un commissariat, elle tombe sur le dossier d'une enquête dont elle saisie en un regard tous les éléments. En discutant le lendemain avec les policiers chargés de l'enquête, elle met à jour plusieurs pistes qui leur avaient échappé. Après avoir résolu cette enquête, la commissaire lui propose de devenir consultante.
    Si le pitch est classique depuis la série "Mentalist", l'ensemble est bien réalisé, les personnages et les acteurs sont au rendez-vous. Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou forme un binôme attachant. On retrouve également avec plaisir Bruno Sanches.
    A suivre absolument.
    Publiée le 18 mai 2021
    Et bien je suis une maman à profil HPI, j'ai élevé 2enfants seule pe dant plusieurs années. Alors autant dire que je me suis dis, tiens je vais regarder, pour une fois. D'autant que j'apprécie Audrey Fleurot. Mais là, décevant, j'ai envie de hurler au monde "Non, nous ne sommes pas comme ça !!" envie de dire à TF1, "mais mince, pourquoi ne pas avoir parlé à des HPI pour faire cette série ?" On est déjà bien stigmatisé et notre quotidien "mental" et émotionnel est un calvaire, pourquoi nous rajouter ce cliché ? Jamais de la vie je n'aurai agit de la sorte. Bien sûr que l'on a du mal avec l'autorité, mais là c'est de la vulgarité, sans gêne, rien à voir. Enfin bref, très déçu. Dommage, il y a tellement à dire...
    Joël DERIDET
    Joël DERIDET

Publiée le 29 mai 2022
    Autant j'avais aimé sans plus la première saison autant la deuxième est nulle. C'est surjoué et c'est presque insupportable. Il faut ajouter que cette série n'est basée sur aucune réalité. En France pas de consultants. Dans la réalité les policiers et la consultante vont directement en prison. On voit bien qu'il n'y pas eu pour le coup de consultants Police ou gendarmerie pour aider à la réalisation
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 10 mars 2024
    J'adore cette série qui se veut non conformiste comme son héroïne Morgane. Le scénario et les personnages sont visiblement inspirés du "Mentalist" mais bien transposés dans la société française.
    RealPrime
    RealPrime

Critique de la saison 2
    Publiée le 19 juin 2022
    Toujours si décomplexée, si directe et "inventive", cette nouvelle saison évènement avec Audrey Fleurot et Mehdi Nebbou confirme une année supplémentaire son statut de série méga phénomène par ses audiences titanesque et sa direction dynamique. Une saison ayant mis le cap net sur le statut "star" de Morgane ou son envie d'en faire des tonnes lui aura valut spoiler: la colère de ses collègues et la désillusion de son couple. Clotilde Hesme en inspectrice D.G.P.N. aura mis son talent pour le programme pour développer et mettre en place l'intrigue secondaire du programme en plus de crée une romance efficace avec notre flic préférer. Bruno Sanches, notre flic secondaire aura lui bénéficier d'un double si ce n'était même d'un triple épisode ou son jeu, son personnage et sa qualité comique auront été largement mis en avant, une véritable intrigue pensée pour lui au milieu de la confusion dont fut victime Morgane. Bérangère McNeese et Marie Denarnaud restent celles dont la puissance de leur personnage n'a pas encore celle de nos principaux, mais cela n'empêche en ucun cas que leur scènes reste efficace et utile. Mais que dis-je en réalité, Marie possède ce rôle qui aura là encore valut à Morgane son renvoie de l'équipe pour "abus de notoriété" et comportement déplacer face à la presse locale.
    Une saison tout en dynamisme, en action et instants cocace avec un final allant entre émotion et drame ou Audrey voit son rôle connaître une évolution drastique et décider de son sort pour la suite du programme. La saison 3 potentiellement confirmée s'annonce donc assurément gagnante avec à clé, une femme dont les talents n'ont pas finis de nous ravir et surprendre.
    Michele M
    Michele M

Publiée le 22 mai 2022
    Et oui les HPI ont beau avoir un QI très élevé ils sont toujours hyperactifs et très émotifs et Audrey Fleurot est sacrément douée car on y croit .
    Bruno Sanchez est craquant avec sa tête de Calimero.
    Série très agréable sans prise de tête avec des scénarios qui ne valent pas les séries britanniques ou nordiques certes ..
    La saison 2 tient bien la route pourvu que ça dure
    Publiée le 25 mai 2021
    Il faut croire que HPI rime avec HPV (Haut Potentiel de Vulgarité), parce que là on est servi ! Pauvre Audrey Fleurot, j'espère au moins qu'elle a été bien payée pour se prostituer à ce point... Quand on voit à côté la qualité des séries policières étrangères... Enfin si vous avez du temps à perdre pour regarder une série qui ne se prends pas au sérieux...