HPI
    Votre avis sur HPI ?

Max Rils
    Max Rils

Publiée le 8 juillet 2022
    L'idée est intéressante, mais le personnage principal n'évolue pas, au contraire, il devient de plus en plus grotesque et outrancier. Sans cohérence.
    Nightspirit
    Nightspirit

Publiée le 12 août 2023
    Je visualise en ce moment la fameuse série avec Audrey Fleurot. Le jeu d'acteur dans l'ensemble me paraît convaincant, le scénario est entraînant, on ne s'ennuie pas avec ce rythme assez effréné.
    En revanche, c'est au niveau de la cohérence que ça pêche à mort. Je vais donner un exemple concret sur l'épisode S2-E4 que je suis au moment où j'écris ces lignes : Morgane fait calculer à son fils l'autonomie d'une mobylette dans le cadre d'une enquête. Sauf qu'elle ne prend en compte que les allers-retours de l'utilisateur de la mobylette (déjà, le type il a pas le droit de faire un détour entre son lycée et chez lui ?) et la consommation moyenne de ladite mobylette. Y'a pas un moment pendant lequel ils font allusion à la contenance du réservoir et ils utilisent le chiffre 100 de la conso moyenne pour calculer l'autonomie en nombre de jours de la mobylette comme s'il s'agissait de la contenance du réservoir ! 100 Litres ?! Vous êtes sérieux là ?! Mon camping-car a un réservoir de 80 litres, si vous trouvez des réservoirs de 100L sur des mobylettes surtout passez moi un coup de bigot !
    Je ne compte plus depuis toutes les incohérences comme celle où Caradhec se lave les mains dans un lavabo qui se trouve au beau milieu d'une scène de crime... On s'accordera sur certaines sans qui le scénario serait bien différent, mais à un moment donné ce serait bien que TF1 accorde un peu plus d'importance au côté scientifique. Art et science ne sont pas forcément incompatibles, l'architecture en est une preuve.
    Enfin, en ce qui concerne l'esprit général qui découle de la série, à savoir le caractère insubordonné et irrévérencieux de la personnage principale... Je suis pas sûr que ce soit très bon d'inciter les gens à suivre un tel exemple, surtout dans un pays qui a un véritable problème avec la discipline.
    Donc l'aspect populiste pour attirer les gens avec leurs délires complotistes et anti-conformistes + les petits arrangements avec la cohérence pour servir un scénario qui filent à fond de train façon ni vu ni connu je t'enfume... C'est sûr qu'apparemment c'est une recette qui fonctionne, mais ça sent le travail fait à l'arrache.
    Villiere3154
    Villiere3154

Publiée le 17 mai 2023
    La dernière serie premier épisode était franchement décevante.. J’avais beaucoup aimé les deux premières series. Mais là franchement impossible de se concentrer, tellement il y avait de la couleur, beaucoup trop de l’excentricité, beaucoup trop, on se perdait dans tout cela etl’intrigue été mis en arrière plan. Je ne regarderai plus les prochains
    Christophe Vaiana
    Christophe Vaiana

Publiée le 18 mai 2021
    Je ne suis pas déçu , le scénario est sympa l'actrice drôle le bémol est sur son role qui fait (à mon gout) un peu le même que la madame Ginette du film les visiteurs , mais avec Le QI qui va bien en + ... mais bon c'est quand même sympa à regarder, je recommande quand même.
    Maryline Wrobel
    Maryline Wrobel

Publiée le 10 juin 2022
    Finalement les mystères de l'amour c'est plutôt pas mal comme série ! J'ai essayé de regarder, je suis plutôt entourée de hpi, le problème se situe ailleurs. Les scénarii sont pourris, les acteurs inexistants sauf l'hystérique vulgos qui tient un rôle aux forceps !
    La série Malcolm a bien traité le sujet, Scorpion aussi rien que dans le générique. Mais là... J'ai tenté de regarder à chaque fois mais c'est juste impossible. Très Mauvais.
    Any Saint-Martin
    Any Saint-Martin

Publiée le 4 juin 2021
    Nous venons de finir cette première saison en espérant qu'il y en ait d'autres.
    Une série policière qui change... Très rafraichissant et plein d'humour! ça fait du bien et on en a beaucoup besoin!
    Audrey Fleurot est incroyable dans ce rôle et complètement hilarante!
    Vivement la saison 2!
    Leslie Grandjean
    Leslie Grandjean

Critique de la saison 1
    Publiée le 18 mai 2021
    détail sur l'épisode 7: A l'arrivée au club nautique, Morgane descend du Seat par le coté gauche alors qu'elle ne conduit pas... le volant se trouve du coté droit, donc image inversée au montage.
    épisode 8: La Mustang annoncée par le marié est une beige de 1972 or dans la grange, se trouve une fastback blanche de 1965.....dommage cette erreur vraiment flagrante...
    et oui, je suis tatillon...
    Critique de la saison 1
    Publiée le 1 mai 2021
    Perso, je trouve les critiques plutôt sévères. Car avec les séries policières françaises "nullos" on revient de loin. (je ne citerai pas de nom, il y en a trop)
    HPI à du rythme, de bons dialogues bien interprétés et de la bonne musique.
    Alors même si les puristes pensent qu'il fait trop beau pour le Nord ,que Morgane est trop vulgaire ou que les intrigues sont incohérentes, je dirais que la série a fait faire un bon en avant à la production tv française.
    Néanmoins je retire une étoile, car comme d'habitude (voir "meurtres à" etc...)les scénaristes nous collent une histoire d'amour bien mièvre entre les deux protagonistes principaux.
    Publiée le 1 mai 2021
    Une série qui fait du bien !
    De par son originalité quant au HPI et l’humour qui s’en dégage, cette série permet un lâcher prise total, une trame simple mais efficace.
    Un léger manque d’originalité sur les enquêtes, mais rien d’ennuyant.
    Publiée le 14 mai 2021
    Cette série est une vrai pépite scénaristique, à la frois drôle, avec de superbes acteurs et des enquêtes bien ficelées !
    Je la conseille à 1000% !!! :D
    Christellesalle
    Christellesalle

Publiée le 28 février 2024
    pour moi Hpi est l'une des meilleures series francaises et jespere q'elle continura encore longtemps,
    Audrey fleurot est extraordinaire et la serie est remplie de rebondissements qui nous tiennent en haleine pendandent toute la saison, seulement le personnage de Morgane Alvaro est représenté de facon trop vulgaire parfois ce qui decredilise la serie policiere
    batmanraoul
    batmanraoul

Critique de la saison 3
    Publiée le 10 juillet 2023
    De HPI à HPV : Haut Potentiel de Vulgarité
    Le personnage de Morgane est devenu insupportable. Les dialogues et le scénario sont totalement indigents.
    Quant au chassé croisé entre Morgane et Adam ... c'est vu vu vu et revu, on trouve la même chose dans "Profilage" dans "Candice Renoir" dans "Bones".
    En bref de bons acteurs mais mal dirigés, mal habillés avec un scénario et des dialogues nuls.
    Certainement la série la plus décevante de l'année
    Delphine Lescop
    Delphine Lescop

Publiée le 5 juin 2024
    C'était quoi l'épisode 3 de la saison 4..? Ils n'ont plus rien en stock pour nous sortir une daube pareil..?! Comment les acteurs ont accepté ça ! Bruno Sanchez en particulier..!
    De toute façon Morgane ne fait plus rire elle agace. Avec ses mensonges à répétition et son irresponsabilité on se demande où est passé son QI à 160..? Elle est d'un égoïsme rare elle va mettre un enfant au monde alors qu'elle ne gère déjà pas les autres. Et du coup le leur infliger car bien sûr ce sont les gosses qui vont trinquer...
    Autant les intrigues avaient quelque chose d'intéressant avant autant là tout est tiré par les cheveux. D'ailleurs qu'elle soit revenue dans l'équipe après son implication dans la dernière enquête de la saison 3 est du pur délire ! On ne peut pas lui faire confiance ça c'est grave handicapant pour un élément de la police et ses collègues.
    Du coup ça n'est plud drôle, comme Marleau ça s'essouffle. Mrs Holmes a plus de finesse malgré ce qu'on en dit... J'espère que la suite relèvera le niveau de ce début de saison 4.