HPI
    3627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HPI ?

Publiée le 27 avril 2021
    magnifique série avec plein de rebondissements que ce soit en humour, ou en tristesses. Je conseille vivement la série, car elle change de toutes les séries policières que j'ai vu quelles soit françaises ou américaines ! Enfin de l'originalité et on le doit à cette série ! Vivement la suite
    Michel H.
    Michel H.

Publiée le 20 mai 2021
    Bon divertissement grand public que je classerais volontiers comme "policier humoristique". Le rôle d'Audrey Fleurot lui permet de montrer sa cocasserie comme dans les"Reines du Ring" ou "Kaamelott" et la sort enfin des rôles de "Vamp" comme dans "Engrenages" ou "un village français", elle aurait pu figurer au casting de "H". Les autres acteurs s'en tirent assez bien même si le scénariste n'a pas beaucoup aidé Mehdi Nebbou.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'intrigues , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    frankie81
    frankie81

Publiée le 9 juin 2021
    Sans être la série du siècle, cela se laisse regarder avec plaisir, juste pour se détendre. Audrey Fleurot trouve un rôle à la juste mesure de son talent et écrit pour elle (et par elle!). Comme dans toutes les comédies, c'est un peu caricatural et ne parfois improbable, mais peu importe. Regarde-t-on une série juste pour voir le quotidien ? Je crois qu'il y a des documentaires pour ça…
    Ory Mathias
    Ory Mathias

Publiée le 15 avril 2024
    Audrey Fleurot est incroyable dans son rôle extravagant ! La saison 3 est ma préférée avec des situations farfelues !
    Marylin Alloza Berdeil
    Marylin Alloza Berdeil

Publiée le 17 mai 2022
    Une des meilleures séries françaises tous genres confondus . Adiptive. Pas trop d' hémoglobine, juste ce qu'il pour coller au style polar. Audrey Fleurot est GENIALE ! .. Seul bemol : le look extravagant de Morgane est poussé à son "paroxysme" il me semble qu'un ton plus bas serait plus crédible !
    Maeva B.
    Maeva B.

Publiée le 7 novembre 2022
    Une petite pépite qu'on a dévoré avec grand plaisir ! Je pense qu'on peut dire que Audrey Fleurot et son homologue policier maintiennent à eux deux toute la série, ainsi que la réalisation assez agréable, et les dialogues accorcheurs. LEs intrigues ne sont pas plus incroyables que dans d'autres séries policières, mais très clairement, c'est l'ambiance générale et le charisme des acteurs qui fait tout. On adore le personnage de Morgane, si enfantine, et on adore suivre les aléas de sa vie de maman. Je ne suis d'ordinaire ni série française ni policier, mais ici, je prends mon pied ! JE recommande chaudement.
    mariealbertfr
    mariealbertfr

Publiée le 9 janvier 2023
    J'adore cette série. Je ne mets pas cinq étoiles parce qu'elle a plein de défauts : les affaires criminelles se ressemblent toutes, les personnages sont stéréotypés, les histoires d'amour hétérosexuelles et prévisibles... Mais l'héroïne Morgane Alvaro, incarnée par Audrey Fleurot, est attachante et féministe, selon moi. J'adore la suivre dans sa vie et son travail. Je ris beaucoup et je me moque de ses collègues. J'ai passé un bon moment à regarder les deux premières saisons. Hâte de voir la troisième !
    Publiée le 11 août 2021
    Cette série, aussi drôle et joviale soit-elle reste quelque peu clichée :
    Un duo de choc au sein de la police qui tombe amoureux l'un de l'autre.
    Cliché. Cliché. Cliché.
    Malgres ça le fait qu'il y soit abordé le HPI est touchant étant donné que peu d'œuvres abordent ce sujet.
    C'est pour cette raison que ma note n'atteint pas paroxysme
    Equicine
    Equicine

Publiée le 8 mai 2023
    terminé à l'instant les deux saisons diponibles; vivement la 3; c'est drôle bien interprété intrigues sympas;
    cela fait du bien de voir que dans l'hexagone on sait faire de belles séries j'ai appris à connaitre audrey fleurot et quelle belle découverte :
    la saison 3 dispo bientôt et tant mieux
    Pedrotator
    Pedrotator

Publiée le 10 août 2022
    Série drôle, sincère, futée. Des enquêtes policières bien ficelées, parfois haletantes, pour lesquelles les protagonistes font le job sans trop se prendre au sérieux. Une légèreté qui fait du bien, et qui est parfaitement maîtrisée, de sorte que ça ne devient jamais trop incongrue, tout en restant cocasse. Personnages récurrents plus complexes qu’il n’y parait, toujours sans fadeur et jamais de trop.
    Les acteurs principaux sont par ailleurs excellents, ils habitent entièrement leurs personnages. Mentions particulières me concernant pour l’inspectrice en chef (Céline), Gilles et Daphné. Karadec est un oiseau à part, dont on se délecte autant que de tous. Morgane, personnage principal, est au centre de l’intrigue pour notre plaisir, et permet aux personnages environnant de prendre toute leur dimension. Les personnages ne sont par ailleurs à mon sens jamais agaçants, alors même que dans certaines situations il pourrait y avoir de quoi ; mais l’équilibre est là, le grotesque ne s’affranchit jamais de la cohérence, et là où même certaines séries renommées nous font détester leurs personnages, ce n’est ici jamais le cas, et ça fait du bien ! Pour résumer, ne pas s’attendre à une série simpliste ; l’intrigue est cohérente et riche, les personnages sont bons, drôles et authentiques. Le plaisir est là.
    dOc hOlli :DaY 974
    dOc hOlli :DaY 974

Publiée le 8 avril 2022
    Série comédie policière ! Voilà pour les mauvaises langues qui crient aux scandales pour le manque de réalisme et autres. Le réalisme n'est pas son atout. Normal même les experts et autres sont loin d'être a 100 pour 100, sinon se serait trop long et chiant pour une comédie, (le légiste des premières constatations semble sortir de l'école tout en étant en mode sérieux, dommage j'aurai préféré un comique avec un sens de l'humour très morbide faisant des références à des trucs bien trash avec des anecdotes véridiques et scientifiquement prouvées pour casser le ton et l'ambiance comique du jeu de l'actrice) Très inspiré sur des histoires déjà vue et revue dans les séries genre experts Mentalist elementary avec une pointe de psych dans la recherche d'indices Mais a la sauce Française et en plus dans le Nord (ça change de Paris Marseille etc) et sa passe très bien !
    Les gros hic de la série :
    - Je n'ai pas rigolé juste des sourires et sans plus.
    - L'actrice manque d'anecdotes, de références intéressantes, de blagues loufoques, de recette de ménagère pour un qi de 160 autodidacte avec la TV,les magazines et autres je la trouve un peu pauvre intellectuellement pour une hpi.
    Elle connait compter, une référence sur la météo un arbre une dendrobate ok ok mais bon rien d'exceptionnel ! Elle asurtout un grand sens de la déduction de de clairvoyance !
    -les seconds rôles sont très très seconds aucun charisme et restent planquer au bureau ! Il aurait dû prendre un grand balèze timide et une petite bout de femme ceinture noire de judo par exemple ou un autre schéma de personnage mais la les deux ça colle pas !

En gros c'est une série bien sympathique qui traite d'affaire sérieuse mais qui manques cruellement de situations cocasses et rigolotes pour une comédie ! Peu mieux faire pour la S2 les bases sont posées il faut doper le level comique et développer les seconds roles. (Ou les mutés)
    Feroz
    Feroz

Publiée le 15 décembre 2022
    Je suis constamment à le recherche de la nouvelle super série et donc je passe en revue l’ensemble de celles auxquelles j’ai accès avec mon abonnement canal + disney + paramount maintenant. Je dois dire que j’en élimine la très grande majorité en fonction de leur genre, de leurs interprètes, je jette ensuite un œil sur ce qu’on en dit et il m’arrive de jeter un œil à leur premier épisode et bien peu passent avec succès cet examen car pourquoi perdre du temps à visionner une série mièvre, gnangnan, vulgaire, au thème ch… etc.
    Ma dernière découverte c’est HPI, dont je n’avais jamais entendu parler, ni vu un seule épisode sur TF1 (je ne regarde quasiment jamais les séries quand elles sont diffusées sur les chaînes).
    Et là mon intérêt a été à tel point titillé que j’ai interrompu mes Devious Maids en cours pour visionner l’intégralité de la saison 1 de HPI (Canal ne diffuse pas encore la saison 2).

J’ai donc été emballé par HPI, bien évidemment par la personnalité de Morgane avec une Audrey Fleurot absolument géniale dans le rôle. De plus les intrigues sont toutes très inventives. J’aime bien aussi le style de la mise en scène avec notamment des inserts illustratifs tels qu’en a fait Jeunet dans Amélie Poulain.
    J’attends donc la diffusion de la saison 2 et une saison 3 est en cours de tournage donc je me réjouis de ce succès.
    HPI s’ajout donc à la liste déjà assez conséquente de mes meilleures séries. Plus d’une cinquantaine et HPI est la première française car en général les séries françaises n'ont aucun intérêt pour moi.
    Pauline pow
    Pauline pow

Publiée le 6 mai 2021
    Super, drôle, décalé. Audrey Fleurot est juste exceptionnelle. J'ai tout regardé en une soirée. Vivement la saison 2 !
    Bastien Quéreillahc
    Bastien Quéreillahc

Publiée le 3 janvier 2022
    Sans prétention, un très bon divertissement qui détend. Les enquêtes sont simplistes, mais l'ambiance et l'humour sont au RDV. On y revient.