HPI

Tiffanytxra
    Tiffanytxra

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 février 2024
    j’adore cette série elle est incroyable, le personnage de morgane est super attachant son côté folle je kifffffffff
    Dle41954
    Dle41954

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 septembre 2023
    Personnellement j’adore cette série, je la trouve très drôle et divertissante. Je trouve les personnages attachants et bien écrits.
    Hâte de voir la saison 4 !
    B Behague
    B Behague

Publiée le 7 juin 2022
    Bonjour a tous

Je vous rejoins tous pour vous dire que cette série devient de plus en plus énervante et que déjà la semaine dernière je ne voulais plus la regarder.
    Ma décision est prise je l ai banni de mes préférences
    Tant mieux pour ceux qui aiment mais la série chaque semaine elle est de plus en plus intéressante
    Arnaud
    Arnaud

Publiée le 1 mai 2021
    Hpi est pour une fois une série française ayant l'air de valoir le coup, le casting n'est pas exceptionnel selon moi à part pour les 3 personnages principaux avec Audrey fleurot et les deux flics. Néanmoins, cela reste très intéressant à explorer, en espérant que cela continue ainsi. Ma seule crainte serait qu'ils finissent par plagier en quelques sortes ce qui a déjà été fait, comme The Mentalist par exemple. Cependant, pour une série française cela me parait parfaitement correct, a voir ce que vas donner la suite de tous les événements.
    Galane Ezra
    Galane Ezra

Publiée le 14 mai 2021
    Galane Ezra • il y a 2 minutes
    J'ai beaucoup aimé le premier épisode, mais depuis... L'épisode diffusé le 13 mai m'a particulièrement déçue : les claques administrées au policier Vandraud m'ont particulièrement choquée et pas fait rire du tout ! Je pense qu'une "vraie" hpi n'aurait pas agit de la sorte. L'ado qui interfère avec son stage dans la brigade alourdit encore le scénario, une ado de 15 ans sur des scènes de crime, pas choquée mais même ps respectueuse... Trop d'irréalisme nous éloignera des personnages. Celui d'Audrey Fleurot commence à en faire vraiment des tonnes... Je crains que l'idée du départ ne soit tournée en ridicule.
    Bastoche
    Bastoche

Publiée le 29 mai 2021
    Série bien construite, au scénario solide. On se plaît à suivre les aventures d'Alvaro et de la DIPJ de Lille.
    Publiée le 1 juin 2021
    C'était ma petite série du jeudi. Et c'étaient le seul moment où je laissait du temp poir me petit plaisir. J'ai énormément de devoir et d'épreuves. Et maintenant il n'y a plus HPI qui a été remplacé. 😠
    Linda Dauchelle
    Linda Dauchelle

Publiée le 13 mai 2021
    Cette série ne correspond pas à la réalité des HPI, mon de 15 ans a été diagnostiquer HPI en ayant fait le test, c'est sa maitresse qui m'avait suggéré cela, mon fils a fait le test il y a maintenant 2 ans, il est bien HPI, la série veut faire croire que c'est un "don" mon fils n'éprouve pas cela, il a été harcelé constamment au collège, depuis 15 jours il n'y va plus le pédopsy lui a fait une dispense renouvelable avec un traitement médicamenteux, à cause des autres, le regard, les insultes, les messes basses il voit cela comme une tare il a perdu confiance en lui, il va faire l'école (ses 3 années lycée) à la maison ensuite on verra .... cette série est fausse et le public aura encore une idée des HPI totalement erronée.
    Vica44
    Vica44

Publiée le 10 février 2024
    On frise le ridicule absolu
    Morgane m'insupporte juste sa voix niaise et mièvre, je zappe !
    Je tentais 1 nouvel episode mais stop !
    JM R.
    JM R.

Publiée le 17 mai 2021
    Mélange de Capitaine Marleau pour le style franc-parler et non conventionnel (mais moins naturel chez Audrey Fleurot) et de numb3rs , voire Mentalist et un soupçon de feuilleton famille.
    Originalité donc limitée
    Intrigue aussi limitée, le personnage le plus insoupçonnable est le coupable.
    Le policier pro mais parfois un peu perdu est sympa.
    Une série qui ne restera pas dans les mémoires
    Chantal D
    Chantal D

Publiée le 22 mai 2021
    Déçue par cette série, je m attendais à du nouveau, je me suis crue devant profilage.
    Sauf que les enquêtes sont moins prenantes.
    Cependant l actrice joue son rôle à la perfection.
    Les autres acteurs aussi .
    Publiée le 4 juillet 2022
    La série est partie sur les chapeaux de roue avec une Audrey Fleurot, énorme et jouant bien, la saison 1 est pas mal mais la, suite ne l'est pas et la série s'est totalement enlisée. Dommage car franchement j'aime beaucoup cette actrice. Le drame des séries françaises est toujours pareil : les bons sentiments ne font pas les bonnes séries et les histoires personnelles sont autant de remplissage...
    Kannibal-rabbit
    Kannibal-rabbit

Publiée le 1 mai 2021
    Les séries TF1 j'en regarde très rarement, et pas en direct, 30 mn de pubs, début de la série 21h15, 10 mn de pubs à 21h45... donc replay direct. Je trouve Audrey Fleurot extra dans ce rôle qui lui va très bien ! amusante, agaçante, grinçante et décomplexée .. pourquoi autant de critiques négatives ? la mauvaise image des séries françaises sans doute et ma foi... mais celle ci sort un peu du lot et se laisse suivre tranquille ! vive le replay sans pubs !!!
    Xavier Vaisse
    Xavier Vaisse

Publiée le 24 avril 2021
    Une idée de départ originale, dévoilée, voire expédiée cependant , en un demi épisode, c'est dommage, il y aurait peut-être eu matière à développer et rendre tout cela plus crédible : QI hors nome, en ayant pleine conscience, inemployable à long terme car ne supportant pas l'autorité, donc femme de ménage de nuit...c'est un peu court à mon goût ! Pour autant, l'essentiel n'est pas là. En effet la série fonctionne bien, je trouve : on oublie aisément la Joséphine Karlson pénaliste de choc, très parisienne chiquos , magnifiquement glaciale et manipulatrice d' Engrenage, cultissime série au passage, au profit d'une Audrey Fleurot exubérante, haute en couleur, provinciale et très très famille dans sa sa configuration monoparentale. Mehdi Nebbou que je ne connaissait pas, jouant le commandant Karadec, tient la route. En tous les cas, il est un excellent support à l'effet de contraste entre des deux protagonistes principaux aux antipodes...En revanche, je ne suis pas complètement convaincu par la vraisemblance de certaines des prouesses de notre HPI : Attention spolier..léger...le coup du problème d'horodatage sur une photo, déterminé par le sens inhabituel du vent à la date supposée, perçu sur la photo par l'orientation ouest des feuilles des arbres, ça passe encore pour nos petits QI, mais l'ouest identifié par la présence d'une église et son orientation presque certaine vers l'orient, là mummm...Et puis je me dis, comment identifier la façade de l'église orientée vers l'orient, elle a vu la position du chœur à travers les murs..HPI mais aussi IRM à ces heures !:-)...Enfin, pas grave, et c'est peut-être mes lacunes que je devrais souligner, car la série est réussie, Audrey Fleurot et son commandant n'y sont évidemment pas étranger, à noter que les persos secondaires : commissaire, collègue, voisin, ex-mari et surtout enfants, sont également très bien. Mais je trouve que le mélange entre enquête policières et style exubérant et léger bien dosé participe largement à cette réussite.
    Personnellement, j'ai envie de plus, à l'instar d'Engrenage qui aura finalement et à priori une saison 9, HPI mériterait à minima une saison 2 !
    VANESSA CHEMLA
    VANESSA CHEMLA

Publiée le 1 mai 2022
    Enfin une série française au top ! Une réal originale, une Audrey Fleurot magistrale largement inspirée d'Erin Brokovitch, avec les compétences de Sherlock Holmes..
    bref une série que je recommande et j'espère vraiment qu'elle va perdurer