HPI
    Votre avis sur HPI ?

alex dbs
    alex dbs

Publiée le 16 août 2022
    série tf1 sympathique et drôles, une Audrey Fleurot tout en couleurs ^^ personnage atypiques et attachante
    Lephotographe75
    Lephotographe75

Critique de la saison 3
    Publiée le 30 juin 2023
    la saison 3 est devenue une serie repassage , j'ai manque 3 épisodes au moins et ça ne me manque pas du tout , la réalisation a changé , les personnages sont mou , l'héroine n'est pas drôle et énerve par son jeu excessif , il n'y a plus de finesse de l'intrigue , c'est lourd , parfois gênant ,elle a beau etre HPI sa vie est une catastrophe pour des choses basiques qui demandent un QI de CM1 . la commissaire et les adjoints sont bien meilleurs comédiens . Morgan il fallait arrêter à la fin de la saison 1 , La production TF1 devrait un peu y mettre son mot ou voir les rushs de temps en temps pour rectifier le tir , ou demander à des téléspectateurs représentatifs ce qu'ils en pensent avant d'engager les 8 ou 10 épisodes . Morgan part en roue libre et a rejoint le Capitaine Marleau , 2 series qui font honte à la gendarmerie ou police
    Publiée le 6 mai 2021
    Franchement, au bout des deux premiers épisodes, je me suis dit "ça va pas, je ne vais pas continuer la série".... le personnage est trop exubérant et caricaturale, et les dialogues sont juste "TROP" un peu comme la dernière saison de Capitaine MARLEAU, c'est épuisant à suivre, 1 scud toutes les 7-8 minutes c'est percutant mais 10 "scuds" en 3mn c'est l'overdose, le KO . De plus on change d'histoire mais le rythme est le même tout est prévisible. Dommage car j'adore l'actrice, mais je me demande ce qu'elle fiche là, ça ne lui vas pas !! Bien sur tout cela n'est QUE mon avis de non professionnel !!
    Poupée P
    Poupée P

Publiée le 21 juin 2022
    Personnellement j'ai bien aimer, même si je mon douté de ce qu'il aller arriver dans le dernier épisode de la saison 2. Vivment la suite !
    Ted17eme
    Ted17eme

Publiée le 8 mai 2023
    J'adore cette série. Elle peut paraître un peu caricaturale pour les personnes hpi mais je trouve qu'ils ont essayé de l'être le moins possible. C'est surtout sa personnalité qui ressort au delà de son QI. Elle n'est pas que hpi. Car nous ne sommes pas que ci ou que ça.
    Le duo avec mehdi nebbou ( que j'adore
    )fonctionne à merveille. J'ai adoré l'évolution de leur personnage et de leur relation. À la fois émouvant et drôle. Ils se sont d'ailleurs rencontré dans engrenage que je conseille à tout le monde. La
    Meilleure série française. Et y'en a peu car autant je trouve qu' on est bon pour le cinéma autant on est plutôt naze pour les séries.
    Audrey fleurot est une de mes actrices préférés depuis très longtemps. Elle est aussi talentueuse que somptueuse. Ça fait tellement plaisir de la voir dans un rôle plutôt comique qu'elle n'a jamais vraiment dévoilé. Il me reste un épisode. Et j'espère qu'il y aura une saison 2. Si on reste à 10 millions de téléspectateurs c'est bien partit. Ça n'arrive jamais qu'on atteigne un chiffre pareil si ce est pour les expert. Lol
    Bab 73
    Bab 73

Publiée le 25 mai 2021
    Audrey fleurot porte à merveille ce rôle de Hpi et nous divertit divinement bien grâce à des énigmes originales.. Les autres acteurs jouent également très bien! Vivement la saison 2 !!!!
    i-lau
    i-lau

Publiée le 17 mai 2021
    Grande fan d'Audrey Fleurot j'y ai cru mais... désolée je trouve la série trop caricaturale, le personnage en fait des tonnes, le tout se situant dans le Nord... Le personnage de super poulet en revanche est bien en place. Je suis pour une saison 2 mais de grâce, moins caricaturale et plus humoristique
    Cmls
    Cmls

Publiée le 7 juin 2022
    Personnellement j'ai adoré ! D'ailleurs j'attends avec impatience la saison 3 🙏🏼 Les personnages de manière générale sont drôles et attachants, Morgane est juste top son côté sans filtre fait toute la différence.
    Gérard Roux Perso
    Gérard Roux Perso

Publiée le 24 avril 2023
    Franchement, je ne vois pas trop ce que vient faire le côté HPI, dans cette série. Les intrigues sont bien trouvées mais la façon dont elles sont résolues sont souvent tirées par les cheveux. Le personnage interprété par Audrey Florot est souvent insupportable et pas seulement pour ses coéquipiers ! C'est de mon point de vue surjoué . Elle a du mal a convaincre quand elle se comporte comme une adolescente délurée et capricieuse
    La réalisation est parfois sur-vitaminée et un peu pénible.
    Coline Eniloc
    Coline Eniloc

Publiée le 8 juillet 2022
    Mais enfin… Que de commentaires négatifs ! Se basant sur quoi ? Je pense simplement que la série HPI a visé un humour auquel tout le monde n’adhère pas… J’ai 28 ans et regarde cette série avec mes parents d’une cinquantaine d’années et… on surkiffe tous à mort ! Je ris presque à chaque seconde de la série ! J’suis pas du tout d’accord avec les avis négatifs (quoi, un souci parce que ça a été créé en partenariat avec les Belges ?!). Par pitié, chers producteurs et réalisateurs, n’abandonnez JAMAIS cette série, c’est une vraie pépite ! Je n’avais plus autant ri devant une série française depuis… ah ben jamais ! C’était la première fois ! Sans aucun jugement de valeur de ma part, je pense que les personnes qui ont un avis aussi négatif n’ont tout simplement pas beaucoup d’humour ou juste un humour limité à certaines catégories.. J’trouve pas du tout ça surjoué, c’est son perso qui veut ça. Puis juste j’me pose une question : les gens qui lynchent une série sur internet, ça sert à quoi ? Si t’aimes pas, bah tu zappes et tu regardes autre chose ?! Mais si après tu prends le temps d’aller taper ton message incendiaire, pour moi, c’est que la série t’a quand même marqué plus que tu ne le penses ;)
    Cette série est l’une des plus marrantes de tous les temps ! Ils ont ENFIN réussi à lier série policière française (et belge) avec de l’humour et tout le sérieux d’une affaire réelle tout de même ! Chapeau ! Bravo aux réalisateurs, mais aussi aux acteurs ! Je trouve vraiment que tout est réussi ! Un seul petit bémol tout de même : y’a que 8 épisodes par saison !!! :’( on en voudrait 100 !!! J’attends l’arrivée de la saison 3 avec la plus grande impatience :)
    Charlotte Debaudre
    Charlotte Debaudre

Publiée le 29 mai 2022
    J'adore et j'en veux encore, merci de sortir de ces séries policières vu vu et revu sa change c'est frais . Morgane et top et son personnage et juste fabuleux .
    Merci a Audrey fleurot pour ce personnage haut en couleurs et qui déchire
    FUUUZITO
    FUUUZITO

Publiée le 16 juillet 2023
    Incroyable cette série ! Qu’est-ce que j’ai pu me marrer pendant les 3 saisons, Audrey Fleurot est excellente dans le rôle de Morgane et dans l’ensemble le casting est carrément bien ! Je recommande fortement !
    Henri C.
    Henri C.

Publiée le 17 mai 2022
    Génial , je n'ai souvenir dune série de ce genre vivement la saison 3,4,5 . tous les acteurs dans leur rôle respectif sont excellent surtout udrey Fleurot .
    En plus il y une attirance évidente entre le le commandant Karadec et Alvaro malgré des caractères radicalement opposés.
    P. Pierre-pl
    P. Pierre-pl

Publiée le 2 juin 2023
    Le scénariste a dû perdre beaucoup de neurones car il n'a plus d'idée. C'est confus, niveau 6ème. Autant les 2 saisons d'avant été bien, autant cette saison est naze!
    Nightspirit
    Nightspirit

Publiée le 12 août 2023
    Je visualise en ce moment la fameuse série avec Audrey Fleurot. Le jeu d'acteur dans l'ensemble me paraît convaincant, le scénario est entraînant, on ne s'ennuie pas avec ce rythme assez effréné.
    En revanche, c'est au niveau de la cohérence que ça pêche à mort. Je vais donner un exemple concret sur l'épisode S2-E4 que je suis au moment où j'écris ces lignes : Morgane fait calculer à son fils l'autonomie d'une mobylette dans le cadre d'une enquête. Sauf qu'elle ne prend en compte que les allers-retours de l'utilisateur de la mobylette (déjà, le type il a pas le droit de faire un détour entre son lycée et chez lui ?) et la consommation moyenne de ladite mobylette. Y'a pas un moment pendant lequel ils font allusion à la contenance du réservoir et ils utilisent le chiffre 100 de la conso moyenne pour calculer l'autonomie en nombre de jours de la mobylette comme s'il s'agissait de la contenance du réservoir ! 100 Litres ?! Vous êtes sérieux là ?! Mon camping-car a un réservoir de 80 litres, si vous trouvez des réservoirs de 100L sur des mobylettes surtout passez moi un coup de bigot !
    Je ne compte plus depuis toutes les incohérences comme celle où Caradhec se lave les mains dans un lavabo qui se trouve au beau milieu d'une scène de crime... On s'accordera sur certaines sans qui le scénario serait bien différent, mais à un moment donné ce serait bien que TF1 accorde un peu plus d'importance au côté scientifique. Art et science ne sont pas forcément incompatibles, l'architecture en est une preuve.
    Enfin, en ce qui concerne l'esprit général qui découle de la série, à savoir le caractère insubordonné et irrévérencieux de la personnage principale... Je suis pas sûr que ce soit très bon d'inciter les gens à suivre un tel exemple, surtout dans un pays qui a un véritable problème avec la discipline.
    Donc l'aspect populiste pour attirer les gens avec leurs délires complotistes et anti-conformistes + les petits arrangements avec la cohérence pour servir un scénario qui filent à fond de train façon ni vu ni connu je t'enfume... C'est sûr qu'apparemment c'est une recette qui fonctionne, mais ça sent le travail fait à l'arrache.