HPI
    Votre avis sur HPI ?

Wasapat
    Wasapat

Publiée le 1 mai 2021
    pour du TF1 c 'est pas trop mal la FEUROT à visiblement voulu prendre un contre emploi de ses rôles habituelles l' histoire de ne pas etre définitivement ranger dans une case
    c 'est assez souvent drôle sans etre trop caricaturale ni attendu
    on passe un bon moment et après tout c 'est le but ,dans cette case il ne faut pas s 'attendre à de grands risques
    Christiane C.
    Christiane C.

Publiée le 29 mai 2021
    Intéressant et dynamique par contre les artistes pourraient articuler ? Franchement très désagréable de ne pas comprendre le français. A part l'actrice principale la plupart marmonnent et parlent dans leur barbe. Il faudrait souvent un sous-titrage...
    Shoùte77
    Shoùte77

Publiée le 14 janvier 2022
    Ce rôle lui va a ravir à Audrey Fleurot, ce côté surdoué m'a vraiment plus. Agaçante mais réfléchi, sans travail mais avec des capacités incroyables. Une histoire de vie qui est pas mal, intelligente mais paumé en amour ce qui fait d'elle une femme / mère célibataire. Chose que je peux comprendre du sens où malgré qu'il y a un faux raccord et que c'est la meilleure prise pour la mettre au montage final, il aurait fallu faire une petite retouche pour évite ce faux raccord gros comme le monde. c'est une série qui a dû potentiel.
    Alasky
    Alasky

Publiée le 16 septembre 2024
    Alors à ma grande surprise, c'est pour moi un vrai coup de coeur. J'adore cette série française, très bien écrite, les dialogues font mouche, les enquêtes sont bien menées et le casting est super. Chaque épisode dure environ 50 min et est un vrai plaisir à visionner !
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 13 avril 2024
    Une série que j'ai adorée! Fleurot est excellente dans son rôle de femme vulgaire, sans limite, gamine, très low class mais avec un haut potentiel. Son partenariat avec le capitaine est excellent. La différence et l'attraction entre les deux est plaisante. Tout le monde joue bien dans cette série, jusqu'aux ados qui se surpassent.
    J'aimais bien the Mentalist, mais je préfère largement HPI
    Renaud  de Montbas
    Renaud de Montbas

Publiée le 9 septembre 2021
    cette série en forme de comédie policère repose entièrement sur la talentueuse (et pulpeuse) Audrey Fleurot même si les enquêtes sont divertissantes. C'est de la série TF1 donc format familial. L'Arletty du XXIème siècle est parfaitement servie par les dialoguistes de "HPI". Côté personnalités hautes en couleurs dans ce domaine, la Capitaine Marleau va avoir chaud au popotin et ca ne doit pas être un hasard. J'espère que d'autres saisons vont suivre. 4 / 5

Critique de la saison 3
    Publiée le 5 juillet 2023
    Plus personnelle, toujours captivante à suivre mais que les épisodes n'aient décider d'être plus nombreux et à un rythme de diffusion très long, la saison fut marquée par 3 surprises de taille :
    - L'arrivée et départ du jeune Jérémy Lewin en recrue timide, froussard et remplaçant temporaire.
    - La division du duo Alvaro / Karadec avant sa nouvelle romance.
    - Comme toujours, les affaires louches du père (Patrick Chesnais) dont le final sera en grande partie centrer sur celles-ci.
    S'il y à eu peu d'évolution sur cette saison en raison donc du trop peu de contenu, notre principal casting fait toujours merveille. Le seul handicap devenant de plus en plus lourd reste Bruno Sanches dont le rôle sert de moins en moins à part être le pitre et se faire remarquer inutilement par moment. En espérant une 4ème aventure plus longue et plus coriace ou les développements pourront enfin être de la partie.

Publiée le 10 juillet 2022
    Je ferai court car pas grand-chose à dire sur cette série TF1 ponctuée par les publicités. La Saison 2 regardée entièrement, très doucement, sans s' être vraiment pressée . En effet l'originalité de la saison 1 ne fait plus recette, c'est un peu poussif. Dommage toujours les mêmes ressorts comiques, essoufflement : on a perdu l'effet de surprise.   Ça reste cependant sympathique ; il y a encore quelques trouvailles et  des moments qui prêtent à rire ou du moins à sourire. Sans prise de tête et c'est ça sa qualité première. Il n'y aura probablement pas de saison 3 et c'est tant mieux
    Ah si !  ils récidivent semble t'il pour un troisième opus  .... pas certaine  que je suive cette initiative à nouveau... quoique !

Critique de la saison 2
    Publiée le 10 juillet 2022

Critique de la saison 2
    Publiée le 28 juin 2022
    L'effet surprise est passé. Les 2 ensembles (morgan et Adam sont géniaux' surtout la sortie de douche mais le côté midinette de Morgan est fatiguant et pourquoi exagéré les traits de personnalité. On injecte un retour d'enquête enfin tout ça pour ça , le premier étant si surprenant que le deuxième n'atteint pas le même niveau
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 25 mai 2021
    C'est assez amusant et original tout en étant bien convenu et dans l'axe d'une comédie parfois peu convaincante. L'aspect rebelle de la dame ressort plus que le reste, question QI c'est un don à la Sherlock Holmes, mémorisation connaissance et mise en équation des détails, en soi pas si original car moins poussé que dans d'autres policiers. Pour l'accentuer on a même un peu trop l'impression que les autres policiers sont justes des lourdauds.
    Marcologie
    Marcologie

Publiée le 1 mai 2023
    On se lasse vite du personnage une fois passé le premier épisode. Les personnages secondaires sont insipides et les histoires, on s'en fout un peu.

Publiée le 26 juin 2022
    Bon , j'adore Audrey Fleurot, capable de passer du Village Français; Engrenage à ce type de rôle, ou semble t il elle se lâche totalement ; peut être de trop par moment. Si l'on veut passer un bon qui doucement se transforme uniquement en moment; il faut regarder la série, si on fait abstraction des nombreuses incohérences , que le jeu des différents acteurs n'est pas homogène, certains étant même mauvais , qu'il ne pleut jamais dans le Nord, ce qui même pour moi ,natif de la haut me surprend, que l'on nous lance sur des pistes tellement évidentes "Vont ils avoir une relation , on est pris par le décalage , pris par les scénaris; Bon je pense que la saison 2 , effet de surprise en moins , risque d'être plus délicate; attendons mais dans l'époque actuelle , cette série nous fait du bien. Comme prévu la saison 2 est moins surprenante ce qui déçoit malgré la qualité des acteurs mais en plus on exagère certains de leurs traits ce qui est dommage

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 mai 2021
    Etre surdouer ou intellectuellement supérieur aux autres, il faut dire ce qu'il est lorsque l'on se retrouve face à une femme dont le Q.I. est égale ou presque à celui d'Einstein. Policier, comédie, cette série respecte tous les codes pour que l'on ne suive pas pour une fois, un contenu joncher de meurtres et de scènes stressantes, une première saison qui aborde donc comme toute les autres les affaires criminelles aussi banales soient-elles, mais avec cette aspect si inédit, une plus que surdouée capable en un dixième ou presque de capter l'erreur ou le quoique faisant d'une procédure une vraie arnaque. Une surdouée brillamment jouée par Audrey Fleurot que j'ai personnellement découverts dans "Le Bazard de la charité", jouant le banal comme le comique et le drama avec brio. Déboulonner ou ça lui chante et comme elle l'entend et c'est ça la force de la série, mettre en avant cette non-gène totale lors d'une enquête qu'elle qu'elle soit et ou qu'elle soit. Déconner, inspecter, fouiller, tous chez elle est d'un naturel qui nous déconcerte ainsi que notre flic lui aussi jouer avec brio par Mehdi Nebbou. Un homme qui dès le départ montre "sa haine" envers cette dame se croyant comme chez elle et ne respectant ni procédure, ni juridiction ou respect d'une scène de crime. Mais cette "haine" est montrer avec humour mais fut tellement sincère et bien montrer sur bien des scènes. Un duo que tout oppose à la seul différence que l'un est à cheval sur les procédures et l'autre n'en n'à rien à cirer à cause des longueurs administratives. Une série montrant surtout à sa base comment vivent ces personnes au raisonnement ultra développer et ne pouvant vivre ou presque avec d'autres identiques, là ou les gens ne voient que les infos en gros caractère et visible de près, eux voient les plus petits, plus infime et surtout, plus étonnant. Un raisonnement expliquer là aussi par images et photos jusqu'à faire un historique complet. Audrey incarne certes une H.P.I. qui faisait du ménage, habiller comme une ados ou femme non mûre, elle y sera parvenu en se rendant hyper canon avec un style et caractère qui lui sied grave. Les H.P.I. ont dû mal voir, ont une impossibilité avec l'autorité puisqu'ils sont incapable de suivre une procédure dictée et des ordres, ils n'empêche que grâce à cette saison 1 et Audrey, ils se sont mieux fait connaître et peuvent désormais se faire qui s'est, largement accepter par les autres, bien moins douer.
    Scofield
    Scofield

Publiée le 15 août 2024
    Je trouve la série géniale. Beaucoup d'humour, une actrice principale avec un charme fou et des enquêtes bien ficelées. C'est une série qui met de bonne humeur. Petit bémol: les premières saisons sont meilleures que les dernières, ça s'essouffle un peu.