Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Miami_Chorize
9 abonnés
213 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,0
Publiée le 20 mai 2024
Je mets deux étoiles en raison des débuts de la série, qui m'avaient emballé.
La première saison était fraîche, divertissante et la deuxième parvenait à maintenir l'attention. L'abattage d'Audrey Fleurot et la conviction des seconds rôles (certes caricaturaux) emportaient l'adhésion.
Mais depuis la saison 3, cela se dégrade. Les invraisemblances se multiplient au niveau du scénario, que ce soit dans les enquêtes policières ou la vie quotidienne de l'héroïne, de plus en plus fantaisiste. Audrey Fleurot est en roue libre et les situations censées être comiques sont de plus en plus répétitives. Le début de la saison 4 est tout aussi décevant.
Autant les 3 premieres saisons étaient amusantes, autant la saison 4 est vraiment mauvaise...Tellement tiré par les cheveux que cela en devient insuportable. L épisode 3 de la saison 4 semble interminable tellement il est mauvais.
Très déçue par ces premiers épisodes .... dommage d'accentuer à ce point le personnage de Morgane. Pourquoi également lui faire un maquillage aussi outrancier.... du coup on ne regarde plus les épisodes avec autant de plaisir qu'avant...
Décidément c'est encore pas avec cette série que TF1 va relever le niveau. Audrey Fleurot est horipilante, et les policiers rivalisent de niaiserie. Et le scénario je n'en parle même pas. J'ai pris sur moi de regarder ce 1er épisode de la saison 4, mais je passerai mon tour pour la suite. Heureusement qu'il y a Netflix.
j'ai commencé à regarder la 4eme saison. J'avais bien accroché aux trois précédentes, pourtant cette fois le 1er épisode passe mais le 2e est clairement dans le too much au niveau de l'humour ett certaine des déductions de Morgane perdent en crédibilité. La série s'essoufflerait elle?
cette série est tout simplement magnifique. entre Mehdi Nebbou qui joue extrêmement bien et une Audrey Fleurot jouant aussi à la perfection mais légèrement trop fantasque, HPI est devenue un incontournable de la cinématographie française. En effet il a tout pour plaire: une grosse dose de rire, un soupçon de sentiment et des enquêtes policières en cascade ! A ne manquer sous aucun prétexte !
Mais qu'est ce que c'est null bon sang ! ... Vraiment une bouse cette série, mal joué, caricatural tant dans le jeu des acteurs qui sont très très mauvais que la réalisation et le scénario. l'actrice principale est un d'un ridicule... Série française en somme, un navet tout droit produit des chaines tv française. Ne peut plaire qu'aux gober d'émission TV qui ne se posent pas trop de questions.
Alors que la médiocrité est majoritaire dans les productions françaises (et étrangères), HPI reste, au fil des saisons, et c'est déjà une gageure en soit, d'excellente qualité. Les scénarios sont soignés, intelligents, originaux et évitent les facilités, les clichés, les scènes déjà vues 100 fois, et le wokisme, qui sont les marques de fabrique des autres productions. Les acteurs sont tous très bons et rendent leur personnages très attachants. Les dialogues sont travaillés et parfaits: humour, intelligence et émotion. Les décors, les effets spéciaux, les costumes et la façon de filmer restent beaux, originaux et accrocheurs dans le bon sens du terme. Bref, tandis que la plupart des autres séries cèdent à la facilité et au politiquement correct, celle-ci garde courageusement le cap, respecte le spectateurs et nous offre encore et toujours des moments de plaisir télévisuels intelligents: merci à toute l'équipe de HPI!
La nouvelle saison est décevante Morgane est fatiguante et trop envahissante c est dommage d accentuer à ce point son personnage... c'était mieux auparavant .. on va voir la suite...
Autant cette série était drôle à ses débuts, autant aujourd’hui c’est du grand n’importe quoi. Audrey Fleurot en fait des tonnes autant dans ses manières que dans ses dialogues. Rien ne va et je ne parle pas de ses tenues et de ses décolletés ! Je l’avais pourtant aimée cette enquêtrice deglingos mais là ce n’est plus possible. Pareil pour la mise en scène et les scénarios bidons. Bref HPI pour moi c’est fini!!!
J'ai beau être fan de la dame du lac qui d'habitude est charmante et attachante mais là, c'est quoi ce truc, on dirait une ado de 15 élevée par un marin bourré, donc ça colle pas, c'est surjoué, mal ficelé et supportable 5 minutes.
C'était quoi l'épisode 3 de la saison 4..? Ils n'ont plus rien en stock pour nous sortir une daube pareil..?! Comment les acteurs ont accepté ça ! Bruno Sanchez en particulier..! De toute façon Morgane ne fait plus rire elle agace. Avec ses mensonges à répétition et son irresponsabilité on se demande où est passé son QI à 160..? Elle est d'un égoïsme rare elle va mettre un enfant au monde alors qu'elle ne gère déjà pas les autres. Et du coup le leur infliger car bien sûr ce sont les gosses qui vont trinquer... Autant les intrigues avaient quelque chose d'intéressant avant autant là tout est tiré par les cheveux. D'ailleurs qu'elle soit revenue dans l'équipe après son implication dans la dernière enquête de la saison 3 est du pur délire ! On ne peut pas lui faire confiance ça c'est grave handicapant pour un élément de la police et ses collègues. Du coup ça n'est plud drôle, comme Marleau ça s'essouffle. Mrs Holmes a plus de finesse malgré ce qu'on en dit... J'espère que la suite relèvera le niveau de ce début de saison 4.