HPI
    Votre avis sur HPI ?

Samuel Bon
    Samuel Bon

Publiée le 4 août 2024
    J'avais regarder le premier épisodes et j'ai vite arrêter Audrey fleurot et à baffer tellement qu'elle en fait trop , comme toute les femmes au mondes .

Les intrigues vu et revu 1000 fois dans d'autre série aussi pourrie .
    Antoinefayolle63
    Antoinefayolle63

Publiée le 20 mai 2024
    Vraiment excellent c'est Hilarant il y a des histoires d'amour, des actions ça peut plaire à tout les goûts ! C'est vraiment hyper bien et en plus on peut se cultiver grâce à des connaissances de Morgan
    Veroniqueclos
    Veroniqueclos

Publiée le 18 juin 2024
    Audrey Fleurot est captivante tout au long des saisons,. son jeu est magnifique. Un petit bémol, l’histoire commence à se dégrader un peu à partir de la 4e saison (comme c’est le cas dans beaucoup de séries )
    DarkSchneider
    DarkSchneider

Publiée le 5 octobre 2024
    Je ne comprend pas l'engouement pour cette série, la charmante audrey fleurot est supportable 5 minutes tellement elle surjoue, au moins captain marlot va avec l'actrice et colle bien au personnage, là ben on se croirait dans un épisode des experts, le charisme en moins, à oublier.
    Robert R.
    Robert R.

Publiée le 30 avril 2021
    Un régal ! Une série vraiment excellente avec une Audrey Fleurot bien sûr très talentueuse, exceptionnelle, capable de jouer un personnage hors normes, déjanté sans tomber dans la caricature et d'être très émouvante dans la scène suivante. Cette série perdrait sans doute beaucoup sans Audrey Fleurot dans le rôle principal, mais l'idée est originale et bien exploitée, les intrigues bien ficelées, la touche humoristique bien plaisante et efficace grâce au talent énorme de la principale interprète. La beauté et le charme d'Audrey Fleurot apportent un plus qui manque dans d'autres séries. Les autres acteurs tous très bons eux aussi, incarnent parfaitement leur personnage. Une mention spéciale pour les jeunes comédiens parfaits dans leur rôle : Cypriane Gardin et Noé Vandevoorde. On y retrouve aussi Rufus avec plaisir. Du suspense, du mystère, de l'émotion, beaucoup d'humanité, de 'humour, du charme. J'espère que cette magnifique série intelligente et différente des autres, connaîtra de nombreuses saisons. Toutes les personnes de mon entourage, aussi enthousiastes que moi, l'espèrent tout autant. On parle beaucoup de cette série comme d'Astrid et Raphaëlle. Rien qu'en bien ! Très longue vie donc à HPI !
    Yannick D.
    Yannick D.

Publiée le 23 mai 2024
    J'apprécie particulièrement le personnage de Morgane, qui est vraiment incarné et merveilleusement joué.
    Les intrigues ont toutes un côté loufoque et souvent absurde qui rend cette série très différentes des autres séries policières.
    Seb31823
    Seb31823

Publiée le 15 mai 2021
    C'est une série française plutôt réussi, elle reprends les codes de certaines bonnes séries américaines avec les flics, le "spécialiste" (Audrey Fleurot), le format 1 épisode une histoire, l'introduction du spécialiste dans l'équipe de flics septiques au départ, et une histoire de fond pour lier le tout. Les séries avec un "spécialiste" surdoué ne manque pas non plus avec par exemple "Limitless", "Psych", "Mentalist", "Homeland", et j'en passe. En soit cette série n'a rien de révolutionnaire en dehors du fait qu'elle soit française. Toutefois cette fiction est bien écrite, Audrey Fleurot apporte de la fraicheur au programme, le pilote donne très rapidement envie de regarder la suite, de quoi passer un bon moment.

Par contre je ne suis pas d'accord avec les détracteurs de la série qui prétexte un manque de réalisme liée au haut potentiel de Morgane Alvaro. Le "HPI" est effectivement adapté aux attentes du scénario, la retranscription du trouble manque de complexité et de profondeur, maintenant nous sommes dans une fiction, une série policière, une série légère, une série TF1 de surcroit, je ne pense pas que le réalisme à tout prix soit de rigueur sur ce genre de programme. En tout cas le perso de Morgane me satisfait ainsi et la série mérite selon moi un 3,5/5 ce qui est déjà beaucoup pour une French series !
    Marin-988
    Marin-988

Publiée le 29 septembre 2024
    Quelle pitoyable évolution de saisons en saisons .....
    Ils auraient dû s'arrêter à la saison 1 et encore !!
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 18 avril 2021
    ET ben moi, j'adore. Alors pour commencer, je ne suis pas systématiquement entrain de descendre toutes les séries françaises, je sais que ça fait bien de préférer ce qui est américain ou autres et de mépriser ce qui est français mais il y a des pépites partout et du mauvais partout, je vois pas en quoi ce qui vient d'ailleurs devrait être mieux ou moins bien. Cette série là est originale, bien jouée, Fleurot en fait des caisses mais c'est trés bien dosé et toujours trés drôle, elle est parfaite. Les autres comédiens aussi et le scénario fait mouche. Je me suis régalée. .
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 3 mai 2021
    Une série "policière" TF1 classique :
    Scénario écrit par des collégiens, dialogues nuls, situations invraisemblables, direction d'acteurs lamentable, aucun réalisme procédural.
    Et Audrey Fleurot qui cabotine comme jamais dans un rôle "féminin moderne" à la Masiero.
    La ménagère de moins de 50 ans adore, c'est l'essentiel.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 25 juin 2022
    "HPI" série télévisée franco-belge créée par Stéphane Carrié, Alice Chegaray-Breugnot et Nicolas Jean. La série est diffusée en 2021. Une série pas mal, avec des personnages attachants. Un personnage principal un peu fatiguant est parfois sur-joué par Audrey Fleurot, Le grand Rufus dans le rôle du voisin gentil, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud, Bérangère McNeese, Clotilde Hesme et aussi Patrick Chesnais sans oublier les enfants qui jouent très bien.
    Une galerie de personnages auxquels on s'attache. Des intrigues parfois un peu simplettes que l'on suit avec plaisir, une esthétique et un graphisme bien travaillé, une identité "nord de la France" bien marquée, des inserts marrants.
    Une série bien réalisée, mis à part une musique d'ambiance constituée de "tapoti-tapota" produits au mètre et un travelling circulaire vomitif en guise de final. Une série drôle et globalement agréable à regarder.
    Publiée le 4 juillet 2024
    Un peu trop envahissante c'est dommage car j'aime le personnage déjanté avec des histoires qui sortent un peu des autres séries du genre policier Francais.
    Morgane Alvaro HPI excentrique en fait des caisses. Au début ça allait mais au fur et a mesure des épisodes elle surjoue de plus en plus même si c'est la base de son rôle, avec trop de liberté, on lui laisse tout faire enfin c'est elle qui se permet mais c'est trop ! elle va jusqu'à "cramé" sur une scène de crime avec le corps a côté et ça l'a fait rire son supérieur et ça passe miel après une énième engueulade et on reprend. Pourtant prometteur je trouve que ça s'enlise de plus en plus.
    Michel NEMETH
    Michel NEMETH

Critique de la saison 3
    Publiée le 31 mai 2024
    Cette nouvelle saison est vraiment décevante.
    C'est à ne rien y comprendre comment sont tournées les images, c'est du n'importe quoi.
    Autant j'avais aimé les 2 saisons précédentes autant aujourd'hui je ne regarderai plus, pourtant j'aime bien Audrey Fleurot.
    Dommage que cette saison ne soit pas une réussite, je préfère nettement plus les séries '' l'art du crime et Astrid et Raphaëlle ''.
    Lea Ketfi
    Lea Ketfi

Publiée le 22 septembre 2024
    c'est une série génial qui est recherché et drôle Audrey Fleurot est drôle et son extravagance change de toute c'est série policières sans couleurs les gens qui ne la trouve pas à leur gout sont eu même sans gouts et sans couleurs.
    je pense par contre qu'il faudra s'arrêter à la saison 4 qui pour moi n'a pas une bonne fin de scenario.
    Je pense que les critique sont très forte pour des personnes qui n'ont pas pris la peine de la regarder dans son entièreté.
    J'ai adoré regarder cette série et j'ai longtemps attendu la saison 4
    Jean-Gabriel R
    Jean-Gabriel R

Publiée le 13 mai 2023
    Chercher la crédibilité dans une série de ce type me semblerait idiot : ce n’est pas son credo, elle ne cherche qu’à nous amuser et, pour ma part, y parvenait bien. Et puis il y a eu le premier épisode de la saison 3, et là… C’est une clownerie ridicule, tellement ridicule qu’on en est gêné. Gêné pour Audrey, gêné pour nous. Je suis très inquiet pour la suite : même si à la base j’aime bien Audrey Fleurot, je n’insisterai pas si le second épisode ne relève pas le niveau. Consternant.