HPI
    Votre avis sur HPI ?

tixou0
    tixou0

Publiée le 17 avril 2021
    La nouvelle "fiction policière" de TF1, "HPI", innove. En surface. Le héros est une héroïne. Mais pas un clone de (exemples) Julie Lescaut, ou Isabelle Florent, voire (plus récent) de Candice Renoir ou Florence Cassandre (là, ce n'est plus du TF1, mais du service public - au résultat, cependant : kif kif) - non, c'est une technicienne de surface ... Qui se retrouve, oeuvrant notamment chez les flics (à Lille), "consultante" pour eux - la reconversion étant à la fois traitée un peu vite, et capillotractée (cette "Morgane" est dotée d'un QI enviable, de 160 - la moyenne française étant pour sa part passée depuis quelques années à 2 chiffres, soit à 98). La quadra est, bien sûr, dotée de 3 rejetons (de 2 pères différents - la question du premier servant un temps de "fil rouge"), entre 15 ans et quelques mois, fantasque (elle déteste copieusement la police) et ultra séduisante (la spectaculaire Audrey Fleurot assure le rôle-titre - décidément le bleu étant une couleur qui sied aux rousses...). La seule "audace" scénaristique restera le "parcours atypique" de "Morgane Alvaro", à peine esquissé pourtant.... Car, tant sur la réalisation que sur le fond (8 enquêtes sans surprises - le vague espoir du premier épisode, sur une MA émule de Sherlock Holmes, ses capacités de déduction justifiées par le QI, ne se confirme guère par la suite), cela ne s'écarte pas du formatage "série française de prime time" (on ne s'étonne pas non plus du métissage maghrébo-breton du flic que conseille "HPI", "Adam Karadec" - selon canons bien-pensants).
    L'ensemble est à voir en A-P sur Salto - mais on peut très aisément s'en passer !
    Birkuti
    Birkuti

Publiée le 6 mai 2021
    Hyper décevant. Série nanar basique, remplie de clichés et d'invraisemblances. Audrey Fleurot surjoue, on la supporte cinq minutes.
    galli j
    galli j

Publiée le 30 avril 2021
    Très mauvais, dur d'aller au bout du 1er épisode. C'est surjoué, les deductions de HPI sont totalement pourries, les dialogues insipides, et le scénario improbable. Bref, du tf1 prod' tel qu'on l'insupporte, série à éviter d'urgence car perte de temps inutile pour le téléspectateur. Beurk !
    Publiée le 21 avril 2021
    Excellent, le thème est génial, tout autant qu'audrey fleurot, super rôle de composition pour elle, très bien joué. Chaque épisode une nouvelle enquête, du génie
    Mehdi Mitchell
    Mehdi Mitchell

Publiée le 8 mai 2021
    Capitaine Marleau version moins alcoolique mais plus aguicheuse. Même niveau de scénario écrit sans utiliser son cerveau. Les actrices, acteurs ne sont pas mauvais, sauf la commissaire pas crédible pour un poil. Mais rien ne va, c'est poussif, faux, ça pue l'intrigue facile, avec des gimmicks débiles de flashbacks de détails,... Sauf que quand tu le sais après l'épisode 1,tu te rends compte qu ils filment des indices directement dans les épisodes suivants. Puant au possible.
    Xabi M.
    Xabi M.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 14 mai 2022
    Quel sombre nanard.... mal écrit, mal joué, mal filmé... du "temps de cerveau disponible", rien de plus. A fuir au plus vite !
    Publiée le 30 avril 2021
    Bienvenue sur TF1....
    HPI série policière... sérieusement....
    Hier je regardais déjà une série policière.... une vraie.
    « Mare of Eastone »sur OCS.
    Comment dire... Gentiment ce que vaut cette série policière « HPI » de TF1
    Tout est limite très très limite…
    Pire Vu et revu… depuis des années
    Série copiée /collée de ce qui se fait déjà sur TF1 depuis 20 ans...
    AudreyFLEUROT bien sûre y est talentueuse, magnifique, etextraordinaire
    On s’aperçoit que elle sait tout joué mais c’est tellement décevant de la retrouver ici et après avoir joué dans une série comme engrenage où tout y était juste soigné calibré. Et surtout crédible !
    (Faut bien manger me direz vous...)

Donc Là comme à son immanquablehabitude pour attirer le chaland,TF1 nous a créé un personnage « accrocheur comme ils disent bref une héroïne, vulgaire grossière tout son personnage est outrancier.
    On enchaîne les répliques à la con un peu rigolotes presque ironiques mais complètement neuneu
    et hop ça y est le chaland est appâté ...
    c’est parti on y voit la une série de génie qui n’ est en fait qu’une production fidèle de ce que sait faire TF1; du bof bof réchauffé en plus.
    Rien n’est travaillé ni les intrigues ni les scénarios ni les décors ni les dialogues rien ...
    bienvenue sur TF1.
    Pendant que tous les autres prennent tous les risques pour nous sortir des séries aux intrigues aux scénarios aux décor au travail d’acteur toujours plus soignés.
    TF1 continue sur sa lignée...
    Pour être sure de vendre facilement leurs encarts de pub ils ne prennent aucun risque et continue de faire la même chose depuis 20 ans....
    Franchement On a l’impression qu’ils nous ont sorti la cousine de Julie Lescaut ; coiffure un peu plus jeune look un peu plus jeune un phraser un peu plus accrocheur une héroïne un pète un peu plus speed.
    Franchement j’ai toujours cette même impression qu’ils nous prennent pour des bouffons sur TF1

Dommage il est très agréable de retrouver certains acteurs comme Bruno Sanchez toujours bon c’est agréable à voir jouer toujours.
    Mais voilà ça reste du TF1 c’est vulgaire, pas intelligent, sûrement pas subtile et pas du tout du tout esthétique ou soigné...
    Bref c’est une série policière mais policière TF1 quoi.....
    Continent Zero
    Continent Zero

Publiée le 17 avril 2021
    Les aventures d'un détective à haut QI n'ont sans doute rien de vraiment nouveau pour qui aurait entendu parler de Hercule Poirot ou de Sherlock Holmes (oui, je sais, ça fait pas mal de monde), mais revisitées à la mode "Legally blonde", c'est à dire adaptées à un personnage aussi improbable qu'une femme de ménage caractérielle, l'idée devient relativement attractive, tout comme le choix d'Audrey Fleurot pour le rôle principal.
    Le problème c'est que cette bonne idée et cette bonne comédienne sont les deux seules qualités de cette mauvaise série aux dialogues risibles, au scénario naïf, à la direction d'acteurs indigente et à la réalisation négligée. Bref, le contraste abyssal entre le QI supposé du personnage principal et celui, avéré, des auteurs de la série finit vite par provoquer des nausées chez le spectateur, surtout lorsque celui-ci s'attendait à de belles démonstrations d'intelligence supérieure.
    Mamasissy44
    Mamasissy44

Publiée le 16 juin 2022
    Ahhhh cette série, qu’est ce que je l’aime ! Morgane un personnage haut en couleur qui m’a fait vraiment adorer cette série, c’est grâce à elle que la série n’est pas comme les autres et sincèrement elle est vraiment incroyable !
    Emilia Gonzalez
    Emilia Gonzalez

Publiée le 31 mai 2022
    Je vais commencer par ce qui me parait le plus choquant dans ce nanar abyssal : la vulgarité... Lors de la dernière diffusion je n'étais pas devant mon écran au moment du démarrage de l'épisode, ce qui m'a permis de réaliser à quel point les dialogues déjà indigents, étaient d'une vulgarité insupportable! Cette série, diffusée en prime, sur une chaine publique et qui doit attirer les enfants et les ados, fait montre d'un langage totalement déplacé et je ne suis pas bégueule croyez moi ! Si moi aussi j'utilise des termes pas très choisis parfois, je n'attends pas de les entendre à des heures de grande écoute dans la bouche d'une nana de 45 ans, à qui on a donné un genre encore plus vulgaire que ce qui sort de sa bouche... Mais qui peut se reconnaitre dans cette caricature ridicule de p... survoltée qui s'arroge tous les droits avec l'assentiment des la police dans la plus pure illégalité nous faisant passer pour une république bananière ? Lorsque l'on sait ce que c'est que d'être à Haut Potentiel et l difficulté de vivre avec ce qui apparait ici comme une panacée super cool et rigolote ! Je ne parle même pas de l'image de la parentalité qui relèverai en temps normal de la DDASS. Des enfants confiés à une décérébrée débordée, hyperactive, irresponsable et constamment absente? Bref, je ne vais même pas continuer sur cette série qui ne mérite même pas qu'on use sa salive pour en dire du mal... Ce qui me consterne le plus c'est que ce point zéro de la production audiovisuelle française puisse quand même remporter l'adhésion d'un maximum de personnes si je m'en réfère aux critiques que je lis. Je ne comprends pas non plus le choix de cette actrice qui ruine son image dans tous les sens du terme, alors que je l'ai bien aimée dans d'autres rôles!
    Nya
    Nya

Publiée le 18 avril 2021
    Je ne comprends pas les critiques négatives....à croire que ça plaît à certains de descendre une série française.
    Je suis plus cliente des séries policières anglaises et scandinaves, mais j'ai dévoré celle-ci très rapidement via Salto.
    C'est très original et surtout très drôle !! Les dialogues sont savoureux, les références pop font sourire.
    Ça fait du bien un peu de légèreté dans une série policière.
    Le personnage d'alvaro en fait certes des caisses, et alors ??? Marre de ces héros en permanence torturés comme c'est la tendance despuis quelques années....
    Et la bo est vraiment très sympa avec des vieux tubes qu'on prend plaisir à réécouter (the rythm if the night de
    Corona pour n'en citer qu'un).

J'espère que la série aura le succès qu'elle mérite 😊😉
    Vector le vecteur
    Vector le vecteur

Publiée le 1 juillet 2023
    Une autre daube de mon pays qui se contente de manière médiocre de faire ce que font les séries de meurtres en général. Le personnage principal est insupportable et l'actrice surjoue chaque scène. Un humour lourd qui me balafre les oreilles et une répétitivité ennuyeuse qui dure 3 saisons. Une série qui plaira aux mamies et autres amateurs de séries françaises du style comédie policière mais qui objectivement est d'un niveau abyssal. Après chacun est libre de se faire son propre avis mais cette série est de mon point de vue à éviter.
    Maryne Perrot
    Maryne Perrot

Publiée le 30 mai 2023
    Mon dieu tellement déçue par la Saison 3. C’est trop ! Le personnage de Morgane devient grotesque et épuisant, cela me fatiguait de regarder ce qui est l’inverse même de la nature d’une telle série. les intrigues nous lassent, sous fond de tension sexuelle entre le commandant et Morgane qui ne suscite même plus l’intérêt. Un peu d’embûche c’est bien, mais là je n’ai même plus envie de suivre cette histoire non plus. C’est la saison de trop, j’ai fini mais s’il y’a une 4 ce sera sans moi
    Mathis Lemasson
    Mathis Lemasson

Publiée le 10 mai 2021
    Très bon début de série comme peut le montrer le nombres d'audience. Cela change des séries policières dont on a l'habitude de voir comme les Julie Lescault, les sections de recherche... Je trouve que le personnage Morgane Alvaro est bien joué par Audrey Fleurot. Cette série a du potentiel, elle est sur un ton décalé qui peux bien évidemment déplaire. Les enquêtes se résoudre par des questions de logique. Le personnage principal est stéréotypés mais pas dans l'excès. La réalisation est bien faite ainsi que le script pour une production TF1. Cette série est plutôt bonne.
    Salina Julie
    Salina Julie

Publiée le 19 mai 2023
    Tellement génial cette série! Tout y est! L’histoire, les personnages, Morgane qui est juste fantastique dans son rôle. Vraiment à voir et à revoir!