HPI
    Votre avis sur HPI ?

Thierry Demanet
    Thierry Demanet

Publiée le 28 mai 2024
    Serie pour adultes, qui nous fait passer pour des enfants de 6 ans. Gaga , répétitif, dommage car ce sont des bons acteurs. Ça n’a pas du être facile pour eux de jouer des rôles avec un niveau aussi bas.
    C’est vraiment le scénario qui est à revoir.
    ZOC Ri
    ZOC Ri

Publiée le 25 août 2022
    Une HPI de 48 ans spoiler: qui se comporte comme une ado attardée
    . Une actrice principale qui surjoue, des acteurs secondaires manquant cruellement de charisme. Et en plus on a droit à tout les clichés et des dialogues plus que moyens. Je passe le manque de crédibilité de l'ensemble.
    roro spam
    roro spam

Publiée le 28 juillet 2024
    J'ai été totalement captivé par la série HPI depuis le premier épisode. Ce qui rend cette série si attrayante, c'est avant tout le personnage principal, Morgane Alvaro, incarné par Audrey Fleurot. Morgane est une femme au quotient intellectuel extrêmement élevé, mais dont la vie est loin d'être ordinaire. Son intelligence hors norme, associée à une personnalité excentrique et un franc-parler détonnant, la rend incroyablement attachante et divertissante à suivre.

Le contraste entre son génie et son comportement souvent décalé apporte une dimension comique et fraîche à la série. De plus, la dynamique entre Morgane et le commissaire Karadec, joué par Mehdi Nebbou, ajoute une tension et une complicité qui enrichissent les intrigues.

Les enquêtes sont bien ficelées, avec des mystères qui tiennent en haleine et des résolutions souvent inattendues. Les scénarios mêlent habilement suspense, humour et moments touchants, ce qui permet de passer du rire à l'émotion en un instant. La série réussit à aborder des thèmes variés avec intelligence et sensibilité, tout en restant divertissante.

En somme, HPI est une série qui se distingue par ses personnages atypiques, son humour mordant et ses intrigues captivantes. C'est un véritable plaisir de suivre les aventures de Morgane, une héroïne aussi brillante qu'imparfaite. Pour tous ceux qui aiment les séries policières avec une touche d'originalité et de profondeur, HPI est un incontournable.
    Jean N.
    Jean N.

Publiée le 15 mai 2021
    Du TF1 dans toute sa splendeur !! Cliché cliché ,vu ,vu et revu !!!
    Comment peut on encore mettre des tunes dans une mièvrerie pareille??
    J'ai regardé épisode 1 pour la curiosité et c'était assez correct ; alors j'ai essayé un épisode 2 et là ....cata habituelle !!!
    STOOOOOPPPP!!
    Maryane75
    Maryane75

Publiée le 8 mai 2021
    Être aussi niaise et mal jouée pour une série dont le personnage principal a 160 de QI... il faut avouer qu'il n'y a que TF1 pour oser faire ça... et surtout le diffuser...
    On ne croit pas une seconde au personnage de la pouffiasse des années 70.-80 d'une connerie affligeante MAIS censée avoir 160 de QI...
    C'est série est une insulte à l'intelligence et au bon goût.
    Audrey Fleurot se vante d'avoir ''participé'' aux scenarii et à la création du personnage qu'elle incarne... bah dis donc... elle aurait mieux fait de s’abstenir car c'est un échec total et ce n'est pas très valorisant pour son CV.
    On peut clairement dire que c'est un fiasco monumental !!!!
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 8 juin 2023
    Mon dieu quelle daube . Les " vrais policiers " dans les " vrais " commissariats doivent se bidonner de voir les situations dans lesquelles se trouvent leurs " collègues " à l'écran ! Scénario indigent et improbable avec une héroïne complètement débile qui ne fait que m'agacer en s'agitant de la sorte .
    alvin chenu
    alvin chenu

Publiée le 25 mai 2024
    HPI est une série appréciable et divertissante qui offre un bon moment sans se prendre la tête. Portée par une performance charismatique de l'actrice principale, elle allie humour et intrigue de manière équilibrée. Les situations loufoques et les personnages excentriques ajoutent une touche de légèreté à chaque épisode. C'est une série idéale pour se détendre et se divertir après une journée chargée, offrant une pause bienvenue dans la routine quotidienne.
    anais_lby
    anais_lby

Publiée le 17 juin 2024
    Très bonne série, avec beaucoup d'humour de Morgane Alvaro, elle est géniale. Tous les personnages sont superbes. On rigole toujours autant tout au long de la série
    sandrine MESLIN
    sandrine MESLIN

Publiée le 16 septembre 2024
    Que c'est mauvais... Autant la première et seconde saisons étaient dirons nous "rafraîchissantes", les saisons suivantes sont sans queue ni tête, le personnage de Morgane est caricatural au plus haut point, c'est un personnage désagréable, inconséquent qui donne une très mauvaise image des personnes HPI. Car elle semble surtout souffrir TDAAH.
    C'est mal écrit les personnages sont insipides. Les histoires sont mauvaises.
    Bref c'est du commandant Marleau,...
    Arlette Vandeputte
    Arlette Vandeputte

Publiée le 20 septembre 2024
    Nous sommes malheureusement d'accord avec toutes ces critiques , autant la saison 1 s'annonçait bien , enquêtes , moments de rigolades etc etc .. à part de grossières impossibilités dans le monde policier et qq "outrances" dans les tenues de Morgane qui doit être présente souvent auprès de personnes ayant perdu un proche !!! ou au commissariat ??? au fur et à mesure des saisons on touche de plus en plus le fond dans les façons d'être et de se vêtir de Morgane certes excentrique , fofolle etc etc .. mais là on pousse vraiment le bouchon bien trop loin et ses éternelles "coneries ou manque de savoir vivre" ne nous font plus rire du tout - par moment on fait vraiment passer les personnes HPI pour de vrais "idiots" excusez moi du terme - et concernant ses actions au sein de la police là c'est le pompon : scènes de crime sans gant , interrogatoire intempestifs des suspects , emprunts ou bris des scellés , seule sur une scène de crime où elle interroge les témoins etc etc ... et la liste est bien plus longue et en dernier lieu elle installe une amie au poste d'accueil du commissariat !!!!!! et tout ça en présence du commissaire (chef du poste) même du procureur et tout le monde laisse faire ............ nous savons qu'à la base c'était pour divertir mais là c'est trop "énorme" toutes ces invraisemblances sans parler de ses tenues de plus en plus excentriques qu'on lui fait porter !!!!! dommage ça s'annonçait bien pourtant mais pour nous c'est fini
    christian B.
    christian B.

Publiée le 15 mai 2021
    De temps en temps, je prends le risque de regarder une série française. La dernière fois c'était pour l'immonde " capitaine Marleau " la série qui se croit déjantée parce que" l' l'actrice" porte une chapka et fait des grimaces !
    Qu''avons nous sous les yeux ? Une copie carbone de " mentalist" série calibrée pour faire fantasmer la fameuse ménagère objet de tous les désirs
    La vision donnée des HPI est grotesque et le jeu de l'actrice principale horripilant ;Les enquêtes, qui n'ont strictement aucun intérêt, ne sont qu'un prétexte à faire évoluer les Laurel et Hardy de la police lilloise C'est convenu, c'est balourd et finalement très dans les clous, le comble pour une série qui se veut très originale ( dixit les auteurs )
    Pour du TF1, c'est un peu au dessus , presque de " l 'art et essai "
    Alice Albertine
    Alice Albertine

Publiée le 28 septembre 2024
    cette série est tout simplement magnifique. entre Mehdi Nebbou qui joue extrêmement bien et une Audrey Fleurot jouant aussi à la perfection mais légèrement trop fantasque, HPI est devenue un incontournable de la cinématographie française. En effet il a tout pour plaire: une grosse dose de rire, un soupçon de sentiment et des enquêtes policières en cascade ! A ne manquer sous aucun prétexte !
    dhl
    dhl

Publiée le 14 mai 2021
    Influencé par le battage médiatique, on se prend à appuyer sur le bouton 1 du téléviseur, une grande première depuis des années .Quelle erreur,cette série de TF1,interrompue sans cesse par des pubs(on avait oublié)est à la hauteur des précédentes,c'est-à-dire totalement nulle, surjouée, vulgaire. On ne peut que jeter l'éponge en faisant un effort démesuré pour terminer le premier épisode.
    Josse W.
    Josse W.

Publiée le 13 mai 2021
    Déception absolue de retrouver la talentueuse Audrey Fleurot dans une série aussi lisse et ridicule que futile. Tout est laid, des dialogues, au scénario abstrait, mises en scène plates et pseudo gag frisant le supplice. Incompréhensible succès, à croire que la crise du covid a ramolli les neurones. Un comble pour un sujet totalement raté
    Lionel33000
    Lionel33000

Publiée le 13 mai 2024
    bonjour
    3eme saison est de trop, les histoires sont moins bonnes que les précedentes saisons et le personnage d Audrey Fleurot devient envahissant.
    La qualité HPI qui était au service de l histoire policière devient juste la propriété du personnage et donc envahissante et saoulante pour l intrigue des enquêtes. Audrey Fleurot surjoue son role
    C est dommage

4eme saison en approche, apres avoir vu 3 épisodes, l histoire a bien rebondie, en espérant que l intrigue de ce bébé nous tienne en haleine jusqu au bout