HPI
    Votre avis sur HPI ?

Elyza
    Elyza

Publiée le 16 juin 2022
    Alors là je comprend pas les critiques négatives... cette série est juste totalement barge, drôle, décalée pour une fois que l'on en a une comme ça ! les séries françaises, en particulier policières m'ennuient toutes. Les gens qui disent que c'est surjoué, c'est faux, c'est juste l'esprit du truc, on est pas dans une série réaliste où le but est de nous décrire avec minutie le monde des flics pour nous servir une énième enquête réchauffée. Audrey Fleurot ne surjoue pas non, elle est dans un rôle de comédie à l'anglaise, drôle, décalé. Les dialogues sont au top et font mouche, les personnages secondaires adorables, bref j'adore et on en redemande!
    Guillaume D.
    Guillaume D.

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 avril 2021
    Mais quelle déception! Des clichés sur la police, sur les HPI. Mme Fleurot surjoue ce rôle avec clairement une intrigue qui la desserre. Des enquêtes à la scoubidou et un conflit mère/fille sans âme. Heureusement M. Nebbou rattrape tout ce beau monde et permet de garder l'envie d'aller jusqu'au bout de l'épisode.
    Patricia F
    Patricia F

Publiée le 19 mai 2022
    Je regarde plus, je trouve ça, complètement cucul, mais quand, je vois le succès de cette série ?????? Je préférais largement, par exemple section de recherches..et on l arrête, pour manque d audience...qu elle époque, plus rien ne m étonne, par contre j aime beaucoup Audrey, mais dans d autres rôles , j espère, elle est très talentueuse et très jolie...
    Xavier François
    Xavier François

Critique de la saison 1
    Publiée le 22 mai 2021
    Une série française à la hauteur des attentes qu'on peut avoir pour ce genre tous publics. Le casting est excellent. Mention spéciale pour Audrey Fleurot qui incarne excellemment son personnage "déjanté"... mais pas que... Quelques faiblesses dans le scénario qu'on excuse bien volontiers. Le potentiel comique de Bruno Sanches est insuffisamment exploité. Marie Denarnaud, actrice que j'apprécie par ailleurs, a du mal à incarner son personnage dans le premier épisode du moins... Une première série jubilatoire ! À suivre !!! La suite et la fin de cette saison 1 est à la hauteur et même au-delà de mes attentes. Chaque acteur trouve pleinement ses marques et exprimé au fil des épisodes, son talent propre sans que cela se fasse au détriment des autres. Bruno Sanchez et Mehdii Nebbou sont excellents et c'est pourtant une gageure de trouver sa place avec Audrey Fleurot au zénith de son talent . C'est rafraîchissant au possible. On en redemande
    Publiée le 30 avril 2021
    Cette série est pitoyable. Qu'a voulu faire TF1 ? Sensibiliser les téléspectateurs sur le fonctionnement des HPI? Et bien si c'est le cas c'est raté... Totalement cliché, cette femme passe pour Einstein avec ses déductions rapides et ses collègues ébahis par ses capacités. Dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça. Premièrement, les HPI ne sont pas tous les mêmes, ils ne sont pas tous si loufoques, dénués d'empathie et des piles électriques. Ensuite, comment la série peut-elle être réaliste en sachant que de base Morgane Alvaro a 160 de qi? TF1 a voulu faire passer un message d'acceptation, certes, pour montrer que les HPI existent, mais des personnes à 160 de qi, je vous défie d'en trouver en France.... Si le chiffre dépasse 10 personnes c'est déjà un miracle. A cause de cette série, visionnée par un grand nombre de personnes, ça va être dur d'être HPI, déjà qu'on les qualifiait d'intello, surdoué ou je ne sais quoi, ça va être pire.... Les gens ne sont pas assez informés sur les HPI et ceux-ci sont énormément jugés, alors qu'au fond ce sont juste des personnes comme les autres avec un cerveau un peu différent, et non pas des phénomènes qu'on repère à 10km pour leur intelligence (au contraire)!
    Mr Brightside
    Mr Brightside

Publiée le 14 mai 2021
    Bon je comprends qu'on puisse être fan d'Audrey Fleurot et très sensible à son charme, mais là, c'est du réchauffé. Dommage, les acteurs principaux ont déjà fait bien mieux avant. Là on nous sert de nouveau le binôme improbable du policier accompagné d'un consultant atypique (Mentalist, Castle, Profilages...). Je trouve que c'est plutôt mal joué avec une actrice principale obligée d'en faire des tonnes pour rythmer un peu les épisodes tant les intrigues et leur résolution sont improbables ( spoiler: la fille qui filme le déroulement de l'enquête et balance tout sur internet sous le nez des policiers au commissariat et trouve ensuite LE détail qui livre la piste à suivre...
    ) et les clichés nombreux (les policiers un peu ringards, gentils mytho ou réac, la situation de la mère célibataire est traitée avec humour, donc ça passe). Ça n'a pas encore été diffusé, mais je suis persuadé qu'il y aura un coup de théâtre bien classique à la fin de la saison 1 : spoiler: bien sûr, au début la mère célibataire a perdu son amour de jeunesse, père de sa première fille et disparu mystérieusement. Elle et le policier sont comme chien et chat, mais bien sûr, ils vont finir par s'attirer et à tous les coups, le disparu va réapparaître comme cliffhanger de la saison 2.
    . Bon, c'est pas nul, mais ça ne déclenche pas beaucoup d'intérêt. On est loin de Balthazar, Braco ou encore du génial "engrenages" dans lequel Audrey Fleurot était bien meilleur.
    Georgi Tetuc
    Georgi Tetuc

Publiée le 22 mai 2021
    1er épisode correct pour une série TF1 mais ça commence à se dégrader jusqu’au 4 et ensuite c’est du grand n’importe quoi , Un bordel qui ne donne même plus l’envie de sourire devant le ridicule des agissements et situations : trop c’est trop !
    Publiée le 11 mai 2021
    Sans animosité particulière envers les femmes dans toutes leurs diversités heureuses pour nous , hommes humbles et respectueux voire beaucoup plus que cela même , JE , et ça n'engage que moi , suis gêné pour l'image que cette actrice donne de ses consœurs . Bien évidemment c'est un rôle qu'elle interprète dans ce "feuilleton" au goût peu relevé . JE me réjouis de savoir que nombre d'entre-elles ont d'une autre prestance dans la vraie vie . Si elle reflétait la réalité du modèle féminin , je courrais me cacher au fin fond de l'Amazonie pour ne pas croiser ce genre de personne....et qui d'autre d'ailleurs en aurait envie ?
    Prétentieuse au possible(dans ce rôle !) , méprisante (toujours bien-sûr dans ce rôle) et que sais-je d'autre ! Car tant de défauts vis à vis de la réalité sont encore à énumérer !
    Comme le soulignait une personne sur cette page , par l'expression : " il faut bien manger " , je pense donc effectivement que ce besoin devait s'avérer urgent pour cette actrice ! (qui a finalement accepté ce rôle plutôt dégradant pour une femme ) ! De la dignité que diable , un minimum s'avère nécessaire lorsqu'on est une femme digne de ce nom !!! .
    D G.
    D G.

Publiée le 18 avril 2021
    Série fraîche et familiale ! Bon jeu d'acteus et des personnages qui s'épaississent au fil des épisodes, tandis que d'autres personnages ne demandent qu'à être plus présents.Vivement la saison 2 !
    Annie Butscha
    Annie Butscha

Publiée le 13 mai 2023
    Vraiment HPI est une série nullisime à tous points de vue. Le personnage est tellement grotesque qu elle fait de la peine .heureusement les autres personnages sont sympathiques jusqu au enfants et le bébé. Bonne vie à la série mais sans moi.
    Daeriss W.
    Daeriss W.

Publiée le 24 avril 2021
    On ne peut dire que cette série révolutionne pas le genre mais elle est fraiche et distrayante. Une femme de ménage au QI exceptionnel repérée par la police et qui l'embauche alors que cette dernière á un sérieux problème avec l'autorité, on peut penser que cela va faire tache.
    Qu'importe! Cette série nous fait sourire, Alvaro en fait baver à ses collègues, se moque de la hiérarchie et le fait savoir .
    Le coté cabotin de l'actrice peut parfois agacer mais on oublie vite devant ses traits d'esprit souvent un tantinet horripilant.
    Publiée le 30 avril 2021
    Plus que déçu de ce premier et unique épisode. (30min pour être dans le réel).
    J’attendais beaucoup de cette série pour voir comment était traité le sujet des HPI puisque c’est le sujet principal de la série.
    C’est d’une caricature à la limite du malaisant.
    Très mal amené, trop vite, trop mal.
    J’en suis exaspéré.
    Étant moi même HPI, je suis vraiment mal en ayant regardé cet épisode et de voir comment ils ont mis ça en scène.

Je constate que les critique positive concerne les personnes qui ne sont soient pas HPI soient ne savent ce qu’est un HPI, et que les critiques négatives représentent au moins celles qui sont renseignées.

C’était insupportable (dans tous les sens du terme) voire insoutenable à regarder.

Si vous avez besoin de vous renseignez sur les HPI, je vous conseille d’en discuter avec des neuropsy spécialistes ou des HPI eux même.
    Publiée le 21 avril 2021
    Série française très réussie, bien interprétée, dialogues percutants et enlevés. Un peu déjantée à l'anglaise.
    Tigrou S
    Tigrou S

Publiée le 17 avril 2021
    Malheureusement à part Audrey Fleurot qui tiens la série à bout de bras! Ça fonctionne pas! Enfin perso j'y crois pas. L'idée de départ est plutôt originale et attrayante mais c'est lent, sans surprises et malheureusement certains acteurs ne sont pas convaincants. Je préfère de loin Balthazar!
    Nicoyomagne
    Nicoyomagne

Publiée le 29 mai 2022
    Trop déçue par l’extravagance d’Audrey Fleurot et qui se la pète grave et est horripilante 😡
    Elle étouffe les autres acteurs qui eux sont très bons.
    Dommage elle est caricaturale👎🏻