HPI
    3627 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur HPI ?

Publiée le 26 avril 2021
    J'ai adoré ! C'est toujours un plaisir de retrouver Audrey Fleurot, qui est juste géniale dans son rôle de rebelle fofolle😄 je trouve que ça lui va bien, et ça fais du bien une série dynamique et colorée par les vêtements d'Audrey..J'espère qu'il y aura une saison 2🤞 J'ai dévoré les 8 épisodes.
    Marie-Sophie Boulanger
    Marie-Sophie Boulanger

Publiée le 7 juin 2022
    Bon, on va pas se mentir comme dirait Morgane, cette fille est tout sauf HPI.

Les scénaristes auraient dû rencontrer de VRAIS HPI avant d'écrire ce scénario pompé sur des séries américaines (The Mentalist, Unforgettable, où l'héroïne est rousse elle aussi et dotée d'une mémoire eidétique).

J'avais espéré lors de la saison 1, que cette série allait enfin permettre de mieux faire comprendre le HPI au quotidien, ce qui aurait été un soulagement pour tous les zèbres comme moi, qui luttent contre les clichés et incompréhensions qu'ils subissent depuis la petite enfance.

C'est fini, je cesse de regarder : la 2e saison est pire que la 1ere, et chaque minute de cette stupidité m'énerve au point de m'empêcher de dormir. Dégagez cette série vite fait please
    Captaine F.
    Captaine F.

Publiée le 20 mai 2021
    Bon bah apres 1/4d'h j'ai stoppé d'urgence pour eviter de perdre mon temps, surjoué et pas drole... on est loin des bons roles d'Audrey Fleurot, je pense notamment à 'Un village francais' où elle excellait.
    Concernant le scenario.. c'est navrant de betise et d'incohérence, dans le genre je prefere de très loin capitaine marleau on se marre un peu plus (mais faut pas abuser non plus).
    c'est pas avec cette serie qu'on va spoiler: se poiler
    Helena Akheilos
    Helena Akheilos

Publiée le 16 juin 2022
    Le personnages principal agit comme une ado, limite parfois je me demande ce qu'elle fou ici dans la police, serieux on dirait qu elle est bourré. Cela donne une très mauvaise image des personnes hpi, lorsque l'on souhaite utilisé certaines chose comme les hp on se doit de faire quelque chose d'assez réaliste car ceci donne une mauvaise image, c'est meme insultant selon moi
    djsahin
    djsahin

Critique de la saison 1
    Publiée le 23 avril 2021
    Très bonne série avec une Audrey Fleurot encore une fois incroyable. Ça reste du TF1 mais franchement c'est kiffant.
    Plarium Plarium
    Plarium Plarium

Publiée le 15 janvier 2024
    Que dire appart un chef d'oeuvre...
    Morgane Alvaro interprété par Audrey Fleurot d'une façon FANTASTIQUE !
    Kerryl
    Kerryl

Publiée le 19 mai 2022
    Les deux premiers épisodes étaient assez intéressants puisque c’était nouveaux, mais la suite est un copier coller avec les mêmes gags et une Morgane complément surexcitée 😄, à la longue c’est délassant…. En plus le son est très mal réglé un moment c’est trop fort car la Morgane hurle à pleins poumons et un autre on entend plus rien car les autres acteurs chuchotent! 🤣. En plus c’est encore une histoire de policiers 👮‍♂️ pas vraiment nouveaux😠

Décidément TF 1 fait toujours les bons choix….. 😂. 👎

Déjà les feuilletons commencent a devenir rasoirs, des histoires incohérentes qui ne finissent jamais et de pas réalistes.
    Daugnac
    Daugnac

Publiée le 5 mai 2021
    Bonne série, de bons dialogues et de bons artistes, mais comme d'habitude le flouté est trop présent : quand une personne parle elle est la seule nette donc on ne voit pas la réaction des autres personnes, quand vous avez vu la série vous avez tout vu ce n'est pas la peine de la revoir vous n'avez raté aucun détail.
    Harma
    Harma

Publiée le 13 mai 2021
    Excellente série française. Les deux acteurs jouent particulièrement bien. L'histoire de fond se suit d'épisodes en épisodes, mais chaqu'un est la résolution d'un meurtre. Il y a des ressemblences avec The Mentalist. À voir.
    YaPasPhoto
    YaPasPhoto

Publiée le 17 février 2022
    Bonne série comédie policière avec surdoué qui tient surtout sur les très bon acteurs et leur personnage.
    J'aime le coté déjanté et le coté mère de famille essayant de jonglé avec sa vie professionnelle, son don et son travail.
    Je conseille
    Laurent B.
    Laurent B.

Publiée le 18 novembre 2021
    Série originale. Les scénarios sont pas trop mal, l'humour est omniprésent. La décadente Morgane et le rigide Carradec sont très sympa. Le HPI est assez bien représenté dans l'ensemble. Humour et policier c'est assez divertissant, il me tarde de voir la suite.
    Emma.2903
    Emma.2903

Publiée le 28 août 2023
    Je ne comprends pas les nombreuses critiques sur la série! Fin sur le personnage grotesque de Morgane je comprends mais pour ça que la série est drôle et facile à regarder. Personnellement et contrairement aux avis, la saison 3 est vraiment au dessus des autres! Le scénario pour les crimes est beaucoup plus intéressante ! Certes il reste des incohérences quand aux investigations ou à l’implication de Morgane pour résoudre les crimes. Mais je passe toujours un super moment quand je regarde la série, les acteurs sont au top !
    fredies@aol.com
    fredies@aol.com

Publiée le 24 avril 2021
    Cette série est rafraîchissante. Le duo fonctionne bien, Audrey Fleurot est exaspérante juste ce qu’il faut, les intrigues bien ficelées, les second rôles attachants. On passe un bon moment, et c’est déjà beaucoup. On peut ne pas aimer les séries françaises un peu surjouées aux intrigues tirées par les cheveux mais pour autant ça ne mérite pas les critiques négatives que j’ai pu voir. A chaque fin d’épisode on n a pas envie que ça se termine, je viens de finir le dernier épisode de la saison et les personnages me manquent déjà un peu. C’est typiquement le genre de série qu’on n’aime pas conseiller de peur de passer pour une personne pas assez intello, et pourtant il ne faut pas bouder son plaisir’, cette série est une petite pépite acidulée.
    Carulu-andria PAZZONI
    Carulu-andria PAZZONI

Publiée le 4 juillet 2022
    Très bonne série française (y'en a pas tant que ça selon moi). Au passage, Audrey Fleurot est magnifique ! (je fantasme sur les jeunes rousses)
    Clément lombard
    Clément lombard

Critique de la saison 1
    Publiée le 30 avril 2021
    La série est vraiment superbe un peu exagéré mais par moment humoristique addictive
    La mère de famille de trois enfants insomniaque (elle regarde des documentaires animalier la nuit) est une femme de ménage dans un commissariat, un jour elle fait tomber un dossier elle jeta un rapide coup d'œil et découvrez que la principale suspecte était en réalité la victime elle se fit donc engagé en échange d'une place en crèche et d'une enquête sur son mari disparu il y a 15ans