Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pierre
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
Critique de la série
5,0
Publiée le 16 septembre 2021
Y'a tellement rien qui va dans l'ensemble que ça en devient génial . C'est fascinant , c'est le bingo du nawak , le boss final du balek scénaristique .Quand on pense qu'y a des gens qui crèvent de faim dans le monde et à coté y'a des gars qu'ont fait des réunions d'écriture avec plein de pognon quelque part sur terre pour accoucher de ce machin C'est fou . Quel pied putain . Je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille , enfin le plus tôt possible mais on peut mourir tranquille .
J ai tenu 3 épisodes pendant lesquels j ai subi des dialogues affligeants, des invraisemblances toutes les 5 minutes un jeu d acteurs digne de sharknado. Cette série ferait passer "la soupe aux choux" pour une suite de star wars. Il y a des séries policières belges bien plus abouties et mieux construites que cette chose qui on ne sait trop pourquoi bénéficie d une publicité totalement immeritée. La seule chose qui fait que ça soit de la science fiction c est qu ils aient fait une saison 2. Point positif : cela pousse à eteindre sa télé et à aller se promener.
Le point de départ m'a semblé assez invraisemblable mais le suspense fonctionne bien. Finalement, cette série belge, sans grands moyens, se laisse regarder. La saison 1 regorge de rebondissements et tant pis si les personnages sont bien trop bavards pour les circonstances extrêmes dans lesquelles ils sont plongés. A noter qu'il existe un spin off turc, Yakamoz S-245 qui se déroule sous l'eau mais qui est un peu moins captivant.
Comment dire....Euh.... Je cherche mes mots.... C'est mal joué, c'est totalement de l'impossible dans l'impossible, même en partant du constat que c'est impossible, mais bon, c'est une fiction donc... Les personnages sont lamentables... C'est belge, et ça c'est plutôt culotté comme sujet et comme série donc bravo à ça... Et puis zut, j'ai aimé! Le rythme, les rebondissements, l'originalité du sujet malgré tout... Bref, en dépit de plein de défauts à droite et à gauche, j'ai "bingewatché" cette série et j'attends avec impatience la deuxième saison. Par contre ATTENTION, il faut qu'ils parviennent à garder le même rythme haletant, et qu'ils trouvent une conclusion sympa. Une série comme ça, si le mini format lui aurait suffit, ce n'est pas ce qu'ils ont choisi et veulent apparemment partir pour une suite... Soit... Mais soyez rapide et concis car sinon, ça va être le crash, rude et brutal.
J'ai pas trouvé cette série belge aussi mauvaise qu'on peut le lire. C'est sur que c'est une déception par rapport au pitch de départ qui avait l'air alléchant comme un bon Stephen King : Il faut courir avant le lever du soleil parce qu'il tue presque toute l'humanité !!! Pourquoi ça arrive d'un seul coup?? Et même comment ?? Car si on voit très peu de morts en direct (sauf celle du meilleur personnage, grrrrr) , on reste dans le flou et ça donne de l'intérêt au déroulement de l'histoire pour continuer les 6 malheureux épisodes... Il y a de bons moments de suspense ,une sorte d'épouvante /angoisse dans la visite de certains lieux ou maisons et puis ce soleil tueur qui se lève , brrrrr! Mais c'est au niveau des acteurs que ça craint ; ils n'ont aucun charisme et ne provoquent aucune empathie , deux ou trois sortent du lot et encore ! Et le chef pilote qui ressemble à Mathieu Chedid , j'en souris à chaque fois!!!! Il y a bcp d'incohérences mais peu de temps morts et le fait d'introduire un perso avant chaque générique j'aime bien. La saison 2 est dans la continuité , un peu moins innovante , bien entendu ! C'est loin d'être parfait mais j'ai tout regardé et j'espère ne pas être déçu par les révélations du mystère dans une saison 3 ! PS: je vous décris très peu de choses car ça spoile tout de suite et si je vous fais perdre le peu de suspense ....
Pitch de base énorme, la première saison se regarde bien qu’un peu difficilement. J’aime aussi le fait qu’il y ait plusieurs langues. Le gros problème c’est les scénaristes qui ont vraiment un problème, la saison 2 est remplis d’incohérence et de retournement de situation complètement débile, on rajoute des mystères continuellement puis des décisions de m*****, des clichés et des retournements scenaristique qui n’ont aucun sens. La saison 3 les extraterrestres vont arriver et accuser les hamsters de génocide pendant qu’on révèlera le complot de la terre plate si ça continue comme ça. Bref j’abandonne
Très bonne série, il y a tout au long de la série une tension permanente, qui fait qu'on n'arrive pas à décrocher. Personnellement le jeu d'acteur m'a pas choqué, peut-être car je suis trop concentré sur la série. La série est vite regardée et vaut largement le détour, on s'attache assez rapidement aux personnes malgré qu'ils soient tous différents les uns des autres. Pour finir, même en regardant la série en français on se retrouve avec beaucoup de sous titre lorsqu'ils parlent anglais, allemand, russe, ou autres (surtout saison 2), je trouve ça plutôt sympa mais pour ceux qui ont la flemme de lire ça peut être dérangeant.
Pour une série belge, c'est plutôt très bien réalisé ! J'attends la saison 3 avec impatiente
Toujours aussi saisissante et captivante, la série belge de Netflix, "Into the Night" revient avec une deuxième saison qui reprend là où la première s’était arrêtée. Dans la lignée des premiers épisodes, cette nouvelle salve nous embarque dans de nouveaux enjeux explosifs avec six nouveaux épisodes rythmés de rebondissements et de suspense. Constamment coursé par un soleil mortel, cette nouvelle intrigue se révèle moins exceptionnelle que la saison 1, mais reste malgré tout toujours aussi efficace pour nous tenir en haleine tout le long. Bien que cette deuxième saison reste très réussie visuellement, le jeu d’acteur est en revanche toujours aussi mauvais, les scènes, les dialogues et les réactions manquent énormément de crédibilité. Au final, cette saison, bien que plaisante, n’apporte que très peu d’éléments de réponse et ne sert que de transition pour une éventuelle suite. - 14,5/20 Critique sur Into the Night (saison 2) Vue le 09.09.2021 sur Netflix
Après le visionnage de la saison 1 : Comment faire d'un scénario qui semblait original, avec moult rebondissements et autant de possibilités, une série insipide servie par des acteurs au mieux moyens et des dialogues qui sonnent faux. Je n'aime pas "casser" les gens, mais le pompon va à Pauline Etienne qui joue vraiment très mal. Visage inexpressif, voix monocorde, ma nièce de disant joue mieux la comédie à la kermesse de l'école! Bon, reste à savoir si je suis assez maso pour me taper la saison 2...
Grosse déception après une saison 1 qui m'avait plu malgré ses défauts. Cette deuxième saison voit sa volonté d'aller dans la série à l'américaine, 80% des dialogues sont en anglais, ce qui est vraiment dommage pour une série francophone. Bref, on n'avance peu voire pas dans le fond de l'histoire et on s'ennuie plus qu'autre chose avec un environnement qui ne change pas. Déçu mais qui confirme mes crainte en fin de saison 1.
Pas de miracle. La saison 2 est tout aussi désastreuse que la 1 voire pire. Mais qui a eu l'idée de faire une série francophone où on parle flamand et anglais ?! C'est incompréhensible. Le scénario est invraisemblable encore cette fois.
Bien aimé cette série belge. Fuir le jour, c'est original. Ce serait cool d'avoir un épisode spécial sur le cosmonaute Russe, du début de la crise jusqu'au silence radio.
La première saison était vraiment sympa très très prometteuse comme intrigue. Mais la saison deux est vraiment très nul. plein de dialogue et plein de sous-titres... quel dommage...
Sur le papier, ça a du potentiel. Et puis... il y a le casting et les dialogues... Misère mais comment on peut être aussi mauvais. Le césar du jeu d'actrice le plus catastrophique Pauline Etienne. Sa manière de jouer est complètement déconnectée du contexte, elle joue tous ses rôles de la même manière, inexpressive!! Pour ce qui est des autres acteurs, ils ne sont pas aidés par les dialogues. Il y a tellement mieux à voir ailleurs.