Into The Night
    3,1
    2262 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Into The Night ?

Publiée le 1 mai 2020
    Très bonne surprise belge, les épisodes passent rapidement sans trop de temps mort, et la fin promet une saison 2 intense !
    Abvwyl
    Abvwyl

Publiée le 25 février 2024
    Grâce à son joli casting (Pauline Etienne, Laurent Capelluto, Alba Gaïa Bellugi...), cet europudding improbable et fauché reste prenant jusqu'au bout. 1, 2, 3, soleil !
    Gil666
    Gil666

Publiée le 29 septembre 2022
    Bon, j'ai commencé et puis...j'ai arrêté.
    On ne comprend pas la moitié des dialogues qui sont pourtant en français. Obligé de mettre le sous titrage...
    Alexandre B
    Alexandre B

Critique de la saison 2
    Publiée le 6 octobre 2021
    la saison 1 était mauvaise mais la c'est pire encore rien ne va l'histoire n'a aucun sens et le jeux d'acteurs déjà mauvais dans la saison 1 et encore pire la. tout ça fais qu'on sort totalement de la série et on ne s'attache pas aux perso
    Orçun K.
    Orçun K.

Publiée le 4 mai 2022
    Ça se regarde, j'aime bien l'histoire et ça me divertit. Mon dieu Pauline Etienne ..... qu'est ce qu'elle fait ? Elle a des émotions cette femme ? Un jeu d'acteur horrible et je ne comprend pas comment aucun acteur ou autre staff sur le plateau ne se rend pas compte qu'elle est très mais très mauvaise... #spoiler ==> dommage pour Terenzio c'était l'un des meilleurs acteurs..
    Sylvain Rollin-Brouard
    Sylvain Rollin-Brouard

Publiée le 2 mai 2020
    Arrivé à l'épisode 6 j'ai eu la même sensation que si l'on me retirais mon assiette en plein repas ! Dommage de ne pas en voir plus... beaucoup de rythme pour cette série je me suis trouvé immergé avec les passagers dans cette nuit interminable ! Nuit qui a duré 1 journée de visionnage pour moi 1 semaine pour eux... Hâte vraiment de voir la saison 2 !
    Frei Greg
    Frei Greg

Publiée le 10 février 2023
    Mon dieu... Mais quand les réalisateurs regardent leurs séries après l'avoir tourné, ils se rendent compte que les acteurs et actrices jouent aussi bien que dans Pois Belle la Vie ?

L'écriture des évènements, les dialogues, le jeu d'acteur... C'est vraiment catastrophique.
    Lude
    Lude

Publiée le 9 décembre 2022
    C'est l'histoire de Rob, commerçant à la retraite de Liège, passionné de voyage, d'avions et aussi d'oiseaux, parce qu'ils voyagent et volent. Tout ce dont il a toujours rêvé, coincé derrière la caisse de son épicerie, laissant peu de temps aux vacances, mais beaucoup à la rêverie.
    Enfin à la retraite, son genou gauche l'empêchant tout voyage, il décide de consacrer sa nouvelle vie à l'écriture d'un livre. Ainsi il pourra s'évader librement, en exploitant son excellente orthographe.
    Son ami Gilo, récemment veuf et héritier de sa femme, dernière descendante, a hérité d'un joli pactole dont il ne sait que faire. C'est un homme simple aux gouts modestes. Il aime le jazz et le cinéma, ses uniques frivolités dans sa longue carrière de médecin. Mais il est emballé par le projet de Rob, et y voit là un signe, une évidence, et persuade Rob d'écrire pour le cinéma. Ils feront un film !
    Ils seront rejoints par Pierre, ancien militaire, et sa femme Edith, comptable à la Région. Puis par leur fils cadet Kevin, maintenant formateur en montage vidéo et sa compagne Eve, chargée de marketing, qui les convint d'en faire une série. Eve est moderne, elle s'y connait.
    Et voilà que notre joyeuse équipe se lance à corps perdu par ce magnifique projet.
    La série voit le jour en 2020, et c'est un succès planétaire !
    Tant de cohérence, de réalisme, d'ingéniosité, de maitrise… sont salués à l'unanimité par la critique.
    Sans parler du jeu extraordinaire des acteurs, et de la photographie d'une splendeur rare.
    Un bijou pour les spectateurs, une œuvre majeur pour la presse et le milieu.
    Merci Rob, et merci à cette fine équipe de ce travail exceptionnel et hors norme, nous laissant, à juste titre, dans l'expectative d'une suite rapide.
    L'attente va être longue… Mais cela promet une saison 3... explosive !
    Maxime Wag
    Maxime Wag

Publiée le 11 septembre 2021
    J'adore cette série vraiment c'est un des meilleurs scénario de série francophone qu'il été donner de voir ces derniers année mais comment dire : Cette série me sublime tout autant qu'elle me déçois à commencer pas la désastreuse interprétation de Pauline Etienne dans le rôle de Sylvie spoiler: qui à mon gout aurais du être supprimé à défaut d'autre personnage nettement mieux interprété comme Terenzio par Stéfano Casseti. (Malheureusement les rebondissement du scénario ne l'on pas permis.)
    Ce qui me désole c'est l'acharnement à vouloir faire disparaitre tout les personnage charismatique et bien interprété, ce qui engendre une frustration du fait d'avoir tout juste le temps de s'y attacher. Dans l'ensemble je trouve l'idée original et cesse de nous tenir en allène car le temps nous est compté la saison 1 se déroulant dans un avion nous sommes pris au trip et même si il y a quelque défaut dans le jeux des acteurs ou dans les dialogues nous voulons tout comme les personnage continuer ce voyage pour les voir survivre. Hélas la saison 2 nous plonge dans un bunker pour nous perdre parmi des tas d'autres personnage secondaire qui ne serons pas plus mis en avant que cela. En six épisode par saison (ce qui est très court à mon gout) il est en effet compliqué de développer l'histoire de ses nouveaux personnage, et je pense que c'est ici le plus gros problème des épisodes et des saison trop courts. Trop court pour une série de cette envergure qui mériterai beaucoup plus. Cela étant je la recommande à quiconque, je passe à chaque fois une très bon moments surpris de toute ces rebondissements. Mais s'il vous plais choisissez bien quelle personnage supprimer et lesquels garder sinon le spectateur sera lasser de voir tout ce qu'il aime disparaitre
    Tiffen  Domergue
    Tiffen Domergue

Publiée le 4 mai 2020
    2 étoiles pour le multiculturalisme, histoire que les méchants "haters" de cette série ne soient pas catégorisés parmi les quelques ignobles commentaires xénophobes et racistes publiés. Croisons les doigts que Netflix continue de faire bisquer ces haineux insensés en proposant encore plus de mixité! Pour la série elle-même: 0,5,
    J'en suis au 5ème épisode, j'ai souffert dès le premier mais pensais pouvoir passer par dessus certains "petits défauts":l'idée de départ est intrigante, la diversité du casting séduisante.
    On sent le petit budget dès les premières scènes: passe! c'est pas essentiel, beaucoup des plus grosses daubes ont coûté des millions, beaucoup de films à petits budgets sont très bons...On se dit, ça peut même être bon signe: on compense avec une ingénieuse mise en scène, on focalise sur les personnages en affinant un peu plus les dialogues, on se centre sur leurs relations, on fouille un peu plus leur passé, on les rend plus humains, si on a de mauvais acteurs, on donne plus de rythme à la mise en scène etc...
    Bref! Et bien non, c'est tout le contraire. Et les "petits défauts" se mutent en grosses défaillances.
    Et c'est même ça qui en devient intrigant...
    Je m'arrêterai juste sur les acteurs. En tant que spectatrice, je n'aurai qu'un truc à dire aux mauvais acteurs francophones, tous pays confondus, série ou films, puisque ça a l'air très à la mode chez ceux qui ne savent pas jouer: chuinter, débiter, murmurer son texte ( qu'il soit affligeant ou pas) entre ses dents, à 100 à l'heure en mode mono-intonnation ne va pas faire oublier que vous êtes mauvais, ça nous oblige juste à mettre des sous-titres ou à faire "rewind" 10 fois par épisode. Tirer la gueule n'est pas un "3 en 1", ça ne sert pas à exprimer et la tristesse, et l'angoisse,et la nostalgie,et la peur...
    Juste une dernière chose: depuis quand, pendant la fin du monde, l'apocalypse totale, on peut spoiler: se faire des vidéos sur youtube, en avion, au milieu de l'Atlantique
    ?!? Je m'en tamponne du "crédible" dans les fictions, mais pas quand je suis dans une production qui demande d'être terre à terre et logique.
    Houssem Nouira
    Houssem Nouira

Publiée le 28 avril 2024
    Alors, comment dire que c'est une des pires séries que j'ai pu voir, et elle a eu le droit à une saison 2 (alors que d'autres géniales ont été annulées dès la première saison, mais bon, passons).
    Premièrement, le pitch de départ est fantaisiste au possible, tout en étant dans le mode réel, mais ça rajoute de la tension et ça semblait OK. spoiler: Leur avion fait plusieurs tour du monde, mais à chaque fois qu'ils atterrissent, les objet technologiques qui ont été exposés au soleil n'ont rien 🙄

Deuxièmement, les personnages ne sont pas charismatiques du tout, ils n'ont pas de but et pas de sens pour certains.
    Et troisièmement, le jeu d'acteur. Mon dieu, ce massacre, aucun protagoniste ne rattrape l'autre. J'ai fini la saison 1, avec ses 6 episodes, ça se regarde. Mais j'ai arrêté au bout d'un épisode de la saison 2, ils ont réussi à faire pire spoiler: en enfermant tous les personnages dans un bunker, avec des militaires
    Emmanuel Sève
    Emmanuel Sève

Critique de la saison 2
    Publiée le 11 septembre 2021
    Comment une série géniale intrigante originale peut basculer aussi bas la saison 2 accumule tous les mauvais clichés des séries les invraisemblances les plus grotesques pour une histoire dont même les scénaristes se foutent. A fuir
    Max B
    Max B

Publiée le 3 août 2023
    Une série très bien construite, qu'on prend plaisir à regarder. Scénario excellent. Acteurs très crédibles. Et une résonnance surprenante avec une autre série produite sur la même thématique autour d'un sous-marin turc : Yakamoz S-245.
    Klaus Heissler
    Klaus Heissler

Publiée le 9 septembre 2023
    Dommage, cette série part très bien, un peu à la "Snowpiercer", mais très rapidement, le jeu d'acteur pose un réel problème. Si la capacité des acteur(rice)s à parler plusieurs langues s'avère être un atout pour le scénario, l'indigence de certaines interprétations ne permet pas une poursuite sereine. Trop de personnages manquent de charisme, de profondeur, tant sur le jeu d'acteur que dans l'histoire qu'elles servent (car les personnages masculins sont globalement bons). En somme, il s'agit d'une perte de temps. Quel dommage... Lenteur, mauvais jeu d'actrice (rien de sexiste dans ma revue), à fuir.
    AnneS
    AnneS

Publiée le 29 décembre 2022
    Série vide tant par le scénario / le jeux d’acteurs / les dialogues ..
    Aucun budget ni effets spéciaux
    Je ne recommande absolument pas elle ne présente aucun intérêt