Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tonyhw
42 abonnés
180 critiques
Suivre son activité
Critique de la série
2,5
Publiée le 7 novembre 2022
Très partagé sur cette mini-série. D’un côté, j’ai apprécié son originalité, son audace et son côté imprévisible ; de l’autre, je suis resté pantois devant les invraisemblances criantes de certaines situations et les décisions aberrantes, pour ne pas dire incompréhensibles, du pasteur. Aussi solide qu’il soit, le casting, dominé par Stan Tucci et Dolly Wells, peine à crédibiliser l’histoire. Dommage.
3,5/5 Bien. Alors... Difficile à dire mais la partie avec le tueur dans le couloir de la mort est excellente, là on se dit qu'on est face à une pépite de mini-série; sur l'autre pan, le pasteur s'enferme de façon ridicule dans une situation qu'il crée tout seul bêtement. Là on repose sur une idée de base ridicule et tirée par les cheveux. Mais si on accepte que sa folie de base puisse arriver en réalité (après tout, tout le monde fait des erreurs bêtes de temps en temps même si là c'est particulièrement fou), onde retrouve enlisé dans une situation qui ne cesse d'empirer. Donc en résumé, un côté excellent, un côté acceptable mais moyen. Et au final ? Au final, on finit la série sur une fin ouverte laissant penser qu'une saison 2 devrait finir le travail car des questions restent en suspens et la toute scène de fin lance carrément une autre intrigue... Les "mini-séries" non terminées ou qui n'en sont pas deviennent monnaie courante sur Netflix, espérons une fin à celle-ci car elle le mérite...
Série irréprochable du point de vue technique, ce thriller est très agréable à suivre, même si son postulat de départ est très tiré par les cheveux. Les acteurs sont bons, avec une mention spéciale pour Atkins Estimond, excellent dans un second rôle très savoureux. La série se termine en laissant supposer qu'il y aura une nouvelle saison.
Bonne surprise avec cette série en quatre épisodes, assez étrange et addictive. Certes il faut passer outre la décision pas très crédible que fait le pasteur. spoiler: Il s'agit de son mensonge lorsqu'il s'accuse de ce qu'il n'a pas fait. Sinon à part cette incongruité psychologique, il reste quelques points obscurs qui seront peut-être éclaircis dans une deuxième saison. En tous cas, c'est une série qui a pas mal de qualités.
Cette série est prétentieuse et loin d'être à la hauteur de ses promesses. Les gens ont leurs dis ce personnage est brillant, intelligent et il le croît, pourtant rien de convaincant... on m'a vendu du rêve mais le résultat n'était pas au rendez-vous. Plusieurs comportements étranges pour faire une intrigue quelconque. La série n'est pas mauvaise mais elle est très moyenne.
Pépite ! Une mini série britannique intelligente et hyper qualitative. J'ai accroché direct à ce thriller au scénario vraiment bien ficelé et aux personnages à la fois attachants et fascinants. L'interprétation des acteurs est impeccable et Stanley TUCCI est magistral. Vraiment, je recommande !
C’est excellent, j’ai commencé à regarder et je suis déjà accro, David Tennant est comme à son habitude parfait et l’histoire est prenante, une bonne surprise!
Série qui vaut surtout pour ses acteurs. Le scénario est tiré par les cheveux (il suffisait de détruire ou effacer la clé USB, pourquoi se compliquer la vie, après c'est parole contre parole, avec la cédibilité d'un pasteur qui doit l'emporter) et il y a des incohérences. Je ne comprends pas trop l’intérêt du noir tueur en série, à part peut-être un peu d’humour noir (si j’ose dire) et Stanley Tucci n’est pas aussi inquiétant qu’un Hannibal Lecter. Je suis donc partagée, l’idée de départ est bonne, les ecteurs sont bons, mais il faudrait des intrigues qui tiennent mieux la route, là c’est un peu abracadabrant…
Alors au début c’était super intéressant mais au bout d’un moment le scénario n’a plus aucun sens, je ne comprends pas comment ça se fait que cette série est aussi bien noté… quel perte de temps pourtant ça avait bien commencé. spoiler: une fin vraiment… on sait même pas où est la tête de la femme de Grieff ( Stanley Tucci ) une incompréhension total Janis est revenue pour tuer son mari au calme alors que dans la salle tout est filmé personne se dit que c’est bizarre ?
À voir absolument ! Quatre épisodes qui nous tiennent en haleine du début à la fin. Des personnages attachants portés par un casting remarquable. J'ai adoré et dévoré ça en une journée. J'espère qu'il y aura une suite !
spoiler: Comment la vie de gens ordinaires peu basculer dans le bordel le plus total! à cause d'un simple malentendu... Et plus ils veulent s'en sortir, plus ils s'enfoncent !
Les personnages sont très crédibles et c'est ce qui les rend attachants et intéressants. J'ai d'emblée détesté Janice, qui est pourtant la victime. (Si elle avait écouté l'explication du pasteur dès le départ au lieu de lui foutre les jetons!) Mais j'ai eu pitié du pauvre père qui ne veut qu'une chose : que tout se termine bien!
Évidemment, mention spéciale pour le taulard et son comparse, tous les deux excellents, qui apportent une touche supplémentaire de suspens.
Les 4 premières minutes sont bonnes. Ensuite, on tombe dans une série Netflix traditionnelle, à savoir quelque chose qui va plaire au plus grand nombre, surtout aux adolescents et adulescents, mais qui ne tient pas la route. Tout est tiré par le cheveux, les réactions des personnages sont peu crédibles, ça sonne faux. Pour le public recherché, peu exigeant, ça passe crème. Pour un public plus exigeant, les personnages ne fonctionnent pas comme de vrais humains, donc on est vite lassé et pas captivé par ce scénario abracadabrantesque.
Yeahh!!! Enfin une excellente série !! Je me suis régalé comme il y a longtemps que ça ne m'était pas arrivé ! Bravo pour cette mini série de nos amis british! C'est vrai qu'on sent la pate british dès le début et même s'il y a quelques erreurs et petites incohérences , ça reste remarquable dans la réalisation et le jeu des acteurs !! En tête et même au dessus du lot , il y a le jeu de Stanley TUCCI qui m'a rappelé un certain Hannibal LECTER par moments (mais en moins glauque) et qui nous cache sans doute encore pas mal de choses à son sujet même si j'espère qu'on en saura plus si par hasard (et par chance) on a droit à une saison 2. Sinon , j'ajouterais bravo à Lydia West ,Dolly Wells et David Tennant (vu dans Broad Church ) qui jouent superbement le truc et n'oublions pas Dylan Baker en Directeur de la prison ! C'est remarquablement bien ficelé car arriver à nous faire passer un sérial killer qui a désossé pas moins de 15 femmes pour le rigolo de service , chapeau ! Psychologiquement et au niveau de la réflexion que cette série vous impose sur de nombreux sujets , c'est fort de chez fort! Je recommande chaudement , ne ratez pas ça !!!
Il y a deux histoires parallèlement. La première (un pasteur accumule les conneries) est désolante et impossible en vrai. La deuxième (un remake du silence des agneaux) est au contraire super bien faite. Un résultat très mitigé au final.
c'est ce que j'appelle une pépite, une mini série comme on voit rarement, son principal défaut qu'elle soit très courte, les dialogues sont parfaits, la réalisation est sans faute, les acteurs sont parfaits, très bien rythmé, je voulais juste que l'histoire soit un peu plus centré sur Jefferson et j'espère vraiment que la saison 2 le soit une mini série a ne pas râté
Le décor est vite planté dans les 15MN premières minutes de la série : des hommes coupables ! Le terme "masculinité toxique" prononcé ! Bref, des thèmes utiles pour gagner un Grammy . Les scénaristes ont juste oublié de construire un belle histoire, d'y mettre un minimum de cohérence ! Stanley Tucci n'arrive même pas à sauver la série !