Inside Man
    3,2
    896 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Inside Man ?

claude charle
    claude charle

Publiée le 21 novembre 2022
    Cette série est limite une blague...
    Les décisions abracadabrante de certains personnages qui n'ont ni que ni tête
    Les harceleurs qui sont toujours blancs bien sûr
    Corny
    Corny

Publiée le 5 novembre 2022
    le synopsis pouvais etre intéressant, mais la realisation deviens soporifique. c'est fort dommage il y avais du potentiel
    Claire Fiorucci
    Claire Fiorucci

Publiée le 7 février 2024
    Si on part du postulat que cette série intègre et assume le genre de l'absurde on passe un très bon moment. La série questionne sur un point crucial : comment n'importe qui peut devenir un meurtrier du jour au lendemain ? Et tente de répondre à cette épineuse question grâce à deux chronologies distinctes : une théâtrale, surdouée, aberrante, l'autre plutôt orientée sur l'introspection, le cold reading et l'humour noir. Pour ceux qui apprécient l'écriture de Moffat et qui regrettent encore amèrement la fin de Sherlock BBC, allez y, on passe un bon moment.
    Alex Motamots
    Alex Motamots

Critique de la saison 1
    Publiée le 25 août 2023
    J'ai aimé cette série sur le mensonge et la torture de l'espoir.
    J'ai trouvé le premier épisode un peu long, mais le dernier, plein de rebondissements inattendus, clôt la saison 1 en beauté.
    J'ai aimé ce "f**cking vicar" comme il se définit lui-même, sa confiance en sa femme.
    J'ai eu de la peine pour son bedeau, jeune homme tourmenté à la mère caricaturale que je n'aurais pas aimé avoir.
    J'ai eu plus de mal avec le personnage de la professeur de mathématique qui ne lâche jamais, ce qui ne fait qu'empirer la situation.
    J'ai aimé le duo des condamnés à mort, surtout l'humour de celui qui retient tout.
    Le personnage de la journaliste m'a moins parlé.
    J'ai aimé la "moral" de la série : n'importe qui, en fonction des circonstances (une mauvaise journée par exemple), peut devenir un meurtrier.
    J'espère qu'il y aura une saison 2...
    Enk- iantus
    Enk- iantus

Publiée le 27 novembre 2022
    Pas mal mais sans être spectaculaire. On n'est pas pris par l'intrigue. On a du mal à lier les deux univers, et il arrive que l'on ne comprenne pas bien le lien entre les deux, l'un aux USA, l'autre en Angleterre.
    applepie77
    applepie77

Publiée le 21 février 2023
    Un peu tiré par les cheveux mais là ça part dans tous les sens on se demande à chaque minute comment ce pasteur va se dépatouiller de cet imbroglio
    Se laisse tout de même regarder heureusement que c'est une mini série
    Lisa R
    Lisa R

Publiée le 7 février 2023
    J'aimais beaucoup l'ambiance de la série et le rôle de Stanley Tucci. Mais franchement... Qu'est-ce que c'est que ces réactions spoiler:
    ? Tout part en vrille et personne ne semble réfléchir dans cette série. Il y a tellement de choses qui sont illogiques, un exemple parmis d'autres, spoiler: transférer les photos de la clé usb sur son ordi... Les effacer non ? Il veut à tout prix s'accuser mais ça dure 2 secondes avant qu'il ne dise la vérité. Autant le faire dès le début.
    C'est une accumulation de réactions invraisemblables...
    C'est dommage je m'attendais à une bonne série.
    Geoffroy EXCOFFIER
    Geoffroy EXCOFFIER

Publiée le 22 novembre 2022
    D'une nullité assez impressionnante ! "Intéressant" côté criminologue. Tellement naze, mais naze côté intrigue/mise en suspens !

spoiler: Pour reprendre les termes du criminologue "la victime est intelligente",
    elle ne l'est que parce qu'en face ils sont incroyablement stupides !

spoiler: Même en y accordant l'obligation de secret de la confession, alors qu'il n'y en a pas, de l'église, les décisions prises sont toutes plus stupides les unes que les autres, l'essence même de cette série est la stupidité !

C'est de l'improbable tellement nul ! Ne perdez pas votre temps avec cette série il y a tellement mieux à voir !

J'ai créé un compte juste pour éviter aux gens de perdre du temps et pourtant croyez moi je suis bon public !

Comment peut-on investir dans ce genre de navet en refusant une certaine infinité d'idées meilleures !
    Maurice Colonne
    Maurice Colonne

Critique de la saison 1
    Publiée le 11 novembre 2022
    Une série britannique qui ne tient que parce qu'elle est britannique, c'est-à-dire bien jouée et à l'humour corrosif. Pour le reste, c'est tellement alambiqué qu'on décroche totalement au bout du 3ème épisode, lorsqu'on comprend que le scénariste se fout de la crédibilité de son histoire: Les retournements de caractère sont trop tirés par les cheveux pour qu'on puisse s’intéresser vraiment à un dénouement qui de toute façon nous est exposée à toute allure, comme pour mieux nous faire gober l'ingobable. Dommage.
    TyboKD
    TyboKD

Publiée le 10 novembre 2022
    Comme la plupart des autres avis, les décisions prisent par le pasteur au début de la série sont tirés par les cheveux, du coup tout ce qui s'ensuit est bizarre à suivre. Personnellement, je n'ai pas trouvé les dialogues intéressants. S'il y a une saison 2 peut-être que j'y jetterais un œil, mais s'il n'y en a pas ce n'est pas grave. Un peu déçu quand même, car la série m'avait d'abord attiré par les acteurs que j'aime bien.
    joelle DE POURQUOY
    joelle DE POURQUOY

Publiée le 5 novembre 2022
    A part un fin qui laisse dubitatif c est une excellente série tant sur le jeu des acteurs que le scénario ou la réalisation
    Bravo !
    Sandrine S.
    Sandrine S.

Publiée le 5 novembre 2022
    un régal, ça faisait longtemps que je n'avais pas vu une pépite comme ça.. Le scénario est original tout s'enchaîne avec rythme, j'attends avec impatience une saison 2.
    dakéuo
    dakéuo

Publiée le 23 novembre 2022
    Une histoire divertissante et passionnante qui s'inspire d'un Sherlock Holmes moderne et tordu. Stanley Tucci est brillant.
    Romano.Q
    Romano.Q

Publiée le 16 septembre 2023
    Le personnage principal est très intéressant, ainsi que l'environnement dans lequel il évolue et les personnages qui l'entourent. L'histoire secondaire, en Angleterre, devient vite très fatigante et perd de l'intérêt et du sens au fil des minutes. Plus les épisodes passent et moins on accroche. Le final est mauvais et décrédibilise le tout.
    Perdican54
    Perdican54

Publiée le 6 septembre 2023
    Attention SPOILERS.
    L'idée de départ est plutôt intrigante, le cadre aussi.. mais tout est mis à mal par l'incohérence des décisions des personnages. Puisque l'intrigue se passe presque en temps réel, avec l'idée qu'il arrive, en fonction de circonstances malheureuses et de coincidences désastreuses, que des personnes ordinaires fassent des choses incroyablement tordues, il aurait fallu qu'on croit qu'il eut été impossible pour ces personnes de procéder autrement. Ce qui n'est jamais le cas! spoiler: Ils prennent décisions stupides sur décisions stupides, alors que, avant que tout tourne mal, il y avait plusieurs options: le vicaire aurait dû dénoncer le pédophile (car le secret de la confession n'est jamais au-dessus des lois), il aurait pu appeler la police quand la prof de maths se rend compte du contenu de la clé USB, en prétendant qu'il avait prévu de le faire et que c'était la raison pour laquelle cette clé était en sa possession. Il y avait certainement des traces sur d'autres matériels informatiques... Ensuite, c'est tendu, on ne peut pas dire le contraire, mais je ne compatis as pour ces personnages qui font n'importe quoi
    . Je ne les sens pas prisonniers d'un dilemme, je les trouve juste stupides.