"En thérapie" est un voyage; une passionnante enquête policière à suspense, dans les méandres de l'esprit humain. Après deux saisons, cette série confirme son exceptionnelle qualité, dans le fond comme dans le forme. Elle démontre artistiquement, et par les intrigues qu'elle développe, toute la beauté qui caractérise l'Humanité, avec toute ses complexités. Et au fil des épisodes, il est souvent troublant d'entendre des similarités de trajectoires entre des personnages, de différents âges et de différents milieux, et dont le seul lien est leur psychiatre; ce dernier lui aussi traversé par des émotions pareilles à certains interlocuteurs. Comme si quelque part, l'Humanité ne faisait qu'un seul corps, dont chacun de nous composerait les différentes parties. "En thérapie" est réellement un magnifique travail, une aventure immobile pourtant extrêmement mouvementée; somptueusement écrite et réalisée, avec de formidables interprètes.
Wouah , la claque . Série bluffante et intelligente que l'on peut regarder et apprécier même si l'on est pas bac + 10 . Un jeu d'acteurs et des scénaris de haute volée . Tous les personnages sont d'une incroyable justesse , on ne peut avoir que de l'empathie pour toutes ces situations. Enfin une Série sans immeubles qui s'écroulent , sans poursuites épuisante , sans super héros avec des supers pouvoirs . Que des héros du quotidien , des gens comme vous et moi et putain ça fait du bien . Dommage que l'on ne puisse pas mettre 10 étoiles !!
Très bonne série, format super sympa, originale.. rend intéressant et compréhensible les thérapies.. acteurs remarquables tant dans la saison 1 que 2... continuum très réussi entre les deux saisons
Autant j'avais adoré la première saison, autant celle-ci me paraît décevante (malgré les notes toujours aussi généreuses). Les relations avec les patients sont plus intéressantes et variées dans la première saison. La relation avec Charlotte Gainsbourg sonne faux, à contrario de celle avec Carole Bouquet bien plus pertinente. On comprend aussi les difficultés engendrées sur les relations du couple et enfants avec un père/mari psy. Tout est décortiqué tout le temps. De même, on perçoit bien aussi la tentation de l'aventure extra conjugale mais qui s'avère être en fait un fantasme qui s'effondre quand il veut le réaliser. Tout ça est très bien vu dans le premier tandis que dans le second, les patients défilent sans que l'on s'y attache vraiment. Dommage.
Probablement la pire série jamais réalisée. Scénario ennuyant et cliché à souhait, jeu d'acteur inexistant. Cette série pourrait être utilisée en tant qu'instrument de torture lors d'interrogatoires.
Beaucoup de critiques ont su mieux dire que je ne ne le peux mais j'essaie..Une série qui m'aide dans mon travail personnel avec mon psy en me permettant de mieux comprendre les enjeux d'une telle démarche. Bravo pour votre humanité dans la réalisation, le jeu d'acteur et aux intervenants qui contribuent à donner vie à cette série.
Une série très forte et particulièrement agréable et poignante à suivre. La saison 2 est passée dans le domaine beaucoup plus professionnel et des fois dur à écouter........ Difficile de ne pas se retrouver parmi toutes ces névroses et ses secrets de familles ! Je dirai même qu'il faudrai que certaines âmes sensibles passent leur chemin tant il est peut être difficile d avoir un échos sans suivi personnel avec...... Car les sujets sont tellement forts et graves ! Le casting d'acteur est exeptionnel ! Mention spéciale aux enfants et jeunes acteurs ! leurs performances à tous sont incroyables. Une très belle surprise ! "Une thérapie". Donne à réfléchir........
Frédéric Pierrot, le psychiatre le plus célèbre de France a de beaux jours devant lui tant son interprétation est parfaite. Cette série est étonnante de justesse, la saison 1 se situant après les attentats de 2015, la saison 2 juste à la sortie du premier confinement en France. Sur les deux saisons existantes, tous les acteurs interprétant les patients sont impressionnants.
J'avais vu la saison 1 à sa sortie sur ARTE, je viens de regarder les 25 premiers épisodes de la saison 2 en 1 week end sur . C'est excellent, très pertinent et très varié dans les thèmes traités avec un fil rouge qui correspond à la sortie du premier confinement COVID. J'ai hate de continuer ce soir sur Disney+
Deux saisons (2021 à 2022, soit 70 épisodes). Série terminée. Un fauteuil, un psychanalyste, un canapé, un patient. Voilà le concept minimaliste de ce huis clos créé par Éric Toledano et Olivier Nakache. Tout en s’inspirant d’une série israélienne, les auteurs ancrent leur récit dans les traumatismes post attentats du 13 novembre 2015 puis du confinement dû à la pandémie du coronavirus. Quelle réussite ! En premier lieu, on a le droit à une véritable prouesse d’écriture tant la mise en scène ne propose rien de palpitant, si ce n’est un plan fixe avec un champ-contrechamp. Les dialogues inspirés et savoureux maintiennent une vraie tension, sans faux rythme. La totalité de la distribution, avec Frédéric Pierrot comme fil conducteur, est également remarquable. Même si la seconde saison devient plus professionnalisante avec des personnages aux troubles psychologiques moins guillerets, on reste suspendu à ces introspections psychologiques. Bref, un magnifique portrait du mal-être intime d’individus brisés par la société.
Une série originale, très bien construite. Des acteurs qui montent en puissance à chaque épisode. On s'attache très vite aux personnages. Je me régale en regardant les épisodes.
Sceptique dès les premiers épisodes, En Thérapie m'a soufflé et emmené loin. Contrairement à ce qu'on imagine au début, l'intrigue n'est pas linéaire et offre de beaux rebondissements.