En thérapie
    4,2
    133 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 21 juin 2022
    C'est le retour de Dr Dayan, et la psychose des attentats de 2015 est remplacée par une nouvelle source de mal-être : celle du Covid et du confinement. 4 nouveaux patients et le docteur lui-même obligé de plonger dans ses souvenirs sous la houlette de son superviseur. La série est encore meilleure que la 1ère saison, elle est plus bouleversante, notamment avec ses deux jeunes protagonistes. Et toujours une qualité d'écriture et d'interprétation remarquable au service d'une mise en scène sans esbroufe mais exemplaire où le moindre mouvement de main, le moindre regard ont du sens. Quelle réussite de la part de Toledano, Nakache et Arte.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 1 décembre 2023
    Ce psychiatre ce super héros il sauve des personnes d eux mêmes...
    Une vraie nouvelle réussite cette seconde saison, toujours aussi bien écrit avec ces nouveaux patients, sensibles et touchants.
    Isabel I.
    Isabel I.

Publiée le 12 avril 2022
    Le pari de réussir cette seconde saison est gagné. Je ne m'étendrai pas trop car tellement d'articles déjà ont été écrits . J'appréhendais de ne pas m'attacher à ces nouveaux personnages tant j'avais aimé ceux de la saison un . J'ai hésité puis je me suis assise auprès de chacun d'eux sur le canapé pour mieux les entendre et écouter Dayan et regarder Dayan . J'ai versé des larmes avec eux , j'ai cru me trouver mal et parfois j'ai souri . J'ai adoré les échanges  de Claire et Philippe dans le cadre de la supervision. Les quelques ouvertures  vers l'extérieur sont des  plus et donnent  encore plus de densité au récit . Chaque entretien est précis et juste , c'est vraiment très bien écrit.
    manuher
    manuher

Publiée le 17 août 2023
    Autant j'avais adoré la première saison, autant celle-ci me paraît décevante (malgré les notes toujours aussi généreuses). Les relations avec les patients sont plus intéressantes et variées dans la première saison. La relation avec Charlotte Gainsbourg sonne faux, à contrario de celle avec Carole Bouquet bien plus pertinente. On comprend aussi les difficultés engendrées sur les relations du couple et enfants avec un père/mari psy. Tout est décortiqué tout le temps.
    De même, on perçoit bien aussi la tentation de l'aventure extra conjugale mais qui s'avère être en fait un fantasme qui s'effondre quand il veut le réaliser. Tout ça est très bien vu dans le premier tandis que dans le second, les patients défilent sans que l'on s'y attache vraiment. Dommage.
    Lallymf
    Lallymf

Publiée le 15 avril 2022
    Qu'est ce que c'est ce changement à l'épisode 22 avec cette voix qui décrit tout mouvement ? C'est extrêmement désagréable ! Ça nous deconnecte totalement de l'ambiance ! Je change ma note.
    Mimifonfon
    Mimifonfon

Publiée le 13 mai 2022
    Super série! Mais un truc qui me chiffonne dans l'épisode 9, je ne comprends pas le pseudo nayat 92 alors que le rnouveau cabinet est au Pré Saint Gervais qui est dans le 93 ?!!!! Et y'a des psy aussi la bas, hein! :-)
    Wind Boubou
    Wind Boubou

Publiée le 24 avril 2022
    Mais quelle saison magistrale !
    La première saison était innovante, intéressante mais portait une certaine lourdeur caricaturale en ne proposant que des patients et des échanges agressifs, parfois de façon injustifiée dans le scénario.
    Ici l'écriture est d'une finesse incroyable, on passe par toutes les émotions. Tout ici est plus humain. Les personnages sont tous aussi attachants et beaux, dans leurs fragilités et leur histoire qui se dévoile peu à peu.
    A voir absolument !
    marie l
    marie l

Publiée le 9 avril 2022
    Fantastique, un Dayan tourmenté, des patients très touchants et attachants, aucune fausse note. Tout en délicatesse et subjectivité, la série m à caprtivée, impossible de patienter chaque jour. J'ai tout vu en 1 Week end.
    Guy Nabouret
    Guy Nabouret

Publiée le 15 avril 2022
    Le cinéma français adore les "fils de". Mais, autant Charlotte Gainsbourg est magique de justesse, comme toujours, autant, malgré sa double ascendance, Suzanne Lindon a été décidemment privée par le sort du charme de sa mère et de la modestie juste et touchante de son père. Tous les acteurs de la série sont excellents, sauf en série 1 le père d'Adel qui récite "que c'en est douloureux". Un hommage particulier à Céleste Brunnquell, qui étonne par son authenticité.
    Damien
    Damien

Publiée le 6 avril 2022
    J'ai tout aimé dans cette deuxième saison avec une émotion augmentée pour l'histoire avec Robin (Aliocha Delmotte, touchant et drôle, une révélation) et celle avec Alain (Jacques Weber, remarquable), Suzanne Lindon est surprenante avec une belle interprétation en jeune femme malade, Charlotte Gainsbourg qui supervise le Dr Dayan et Eye Haïdara, une avocate malheureuse dans sa vie privée, complètent la distribution avec justesse. L'épisode 15 consacré au procès du Dr Dayan met en valeur le talent de Sharif Andoura, il joue son avocat et se distingue dans une plaidoirie brillante. Déjà très bien dans L'Homme de la cave et Les Jeunes Amants récemment au cinéma. Frédéric Pierrot tient le rôle de sa vie avec ce psy sensible et intelligent. Le travail avec les caméras et les lumières crée une atmosphère magnifique. Formidable série.