En thérapie
    4,3
    2364 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

Publiée le 8 avril 2022
    "En thérapie" est un voyage; une passionnante enquête policière à suspense, dans les méandres de l'esprit humain. Après deux saisons, cette série confirme son exceptionnelle qualité, dans le fond comme dans le forme. Elle démontre artistiquement, et par les intrigues qu'elle développe, toute la beauté qui caractérise l'Humanité, avec toute ses complexités.
    Et au fil des épisodes, il est souvent troublant d'entendre des similarités de trajectoires entre des personnages, de différents âges et de différents milieux, et dont le seul lien est leur psychiatre; ce dernier lui aussi traversé par des émotions pareilles à certains interlocuteurs.
    Comme si quelque part, l'Humanité ne faisait qu'un seul corps, dont chacun de nous composerait les différentes parties.
    "En thérapie" est réellement un magnifique travail, une aventure immobile pourtant extrêmement mouvementée; somptueusement écrite et réalisée, avec de formidables interprètes.
    Alexis B
    Alexis B

Publiée le 11 juin 2022
    Une série bouleversante qui aborde avec subtilité beaucoup de sujets sensibles et de manière très réaliste c’est très touchant
    SERGE TOURMEL
    SERGE TOURMEL

Publiée le 4 mai 2022
    Wouah , la claque . Série bluffante et intelligente que l'on peut regarder et apprécier même si l'on est pas bac + 10 . Un jeu d'acteurs et des scénaris de haute volée . Tous les personnages sont d'une incroyable justesse , on ne peut avoir que de l'empathie pour toutes ces situations. Enfin une Série sans immeubles qui s'écroulent , sans poursuites épuisante , sans super héros avec des supers pouvoirs . Que des héros du quotidien , des gens comme vous et moi et putain ça fait du bien . Dommage que l'on ne puisse pas mettre 10 étoiles !!
    Fofiabefon
    Fofiabefon

Publiée le 13 avril 2022
    Beaucoup de critiques ont su mieux dire que je ne ne le peux mais j'essaie..Une série qui m'aide dans mon travail personnel avec mon psy en me permettant de mieux comprendre les enjeux d'une telle démarche. Bravo pour votre humanité dans la réalisation, le jeu d'acteur et aux intervenants qui contribuent à donner vie à cette série.
    Maïssi R
    Maïssi R

Publiée le 21 juin 2022
    Série absolument addictive.
    Un bijou.
    Rare et unique pour une série française.
    Les différents personnages sont étudiés avec finesse et délicatesse.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 22 mai 2022
    Frédéric Pierrot, le psychiatre le plus célèbre de France a de beaux jours devant lui tant son interprétation est parfaite. Cette série est étonnante de justesse, la saison 1 se situant après les attentats de 2015, la saison 2 juste à la sortie du premier confinement en France. Sur les deux saisons existantes, tous les acteurs interprétant les patients sont impressionnants.
    gdenis84
    gdenis84

Publiée le 13 octobre 2022
    Tout simplement brillant ! Bravo Eric Toledano et Olivier Nakache. On redemande des séries TV profondes comme celle-ci. Merci
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 17 avril 2024
    Deux saisons (2021 à 2022, soit 70 épisodes). Série terminée.
    Un fauteuil, un psychanalyste, un canapé, un patient. Voilà le concept minimaliste de ce huis clos créé par Éric Toledano et Olivier Nakache. Tout en s’inspirant d’une série israélienne, les auteurs ancrent leur récit dans les traumatismes post attentats du 13 novembre 2015 puis du confinement dû à la pandémie du coronavirus. Quelle réussite ! En premier lieu, on a le droit à une véritable prouesse d’écriture tant la mise en scène ne propose rien de palpitant, si ce n’est un plan fixe avec un champ-contrechamp. Les dialogues inspirés et savoureux maintiennent une vraie tension, sans faux rythme. La totalité de la distribution, avec Frédéric Pierrot comme fil conducteur, est également remarquable. Même si la seconde saison devient plus professionnalisante avec des personnages aux troubles psychologiques moins guillerets, on reste suspendu à ces introspections psychologiques. Bref, un magnifique portrait du mal-être intime d’individus brisés par la société.
    Flo M
    Flo M

Publiée le 4 mai 2022
    Une série originale, très bien construite. Des acteurs qui montent en puissance à chaque épisode. On s'attache très vite aux personnages. Je me régale en regardant les épisodes.
    Simon Bernard
    Simon Bernard

Publiée le 14 juillet 2022
    Sceptique dès les premiers épisodes, En Thérapie m'a soufflé et emmené loin. Contrairement à ce qu'on imagine au début, l'intrigue n'est pas linéaire et offre de beaux rebondissements.
    Naïs martin
    Naïs martin

Publiée le 2 juillet 2022
    Une série très forte et particulièrement agréable et poignante à suivre. La saison 2 est passée dans le domaine beaucoup plus professionnel et des fois dur à écouter........ Difficile de ne pas se retrouver parmi toutes ces névroses et ses secrets de familles ! Je dirai même qu'il faudrai que certaines âmes sensibles passent leur chemin tant il est peut être difficile d avoir un échos sans suivi personnel avec...... Car les sujets sont tellement forts et graves !
    Le casting d'acteur est exeptionnel ! Mention spéciale aux enfants et jeunes acteurs ! leurs performances à tous sont incroyables. Une très belle surprise ! "Une thérapie". Donne à réfléchir........
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 2 juin 2022
    Probablement la pire série jamais réalisée. Scénario ennuyant et cliché à souhait, jeu d'acteur inexistant. Cette série pourrait être utilisée en tant qu'instrument de torture lors d'interrogatoires.
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 31 juillet 2022
    Saison 2 plus intéressante que la Saison 1.
    Peut être que le sujet est plus proche de moi: tout le monde a été concerné par la crise CoVid.
    C'est toujours un plaisir à regarder.
    Bien sur on décroche de temps en temps.
    Suivre un psy et son patient ca peut devenir un peu ennuyant.
    La musique est toujours aussi envoutante et le cabinet de Dayan toujours aussi chaleureux.
    montecristo59
    montecristo59

Publiée le 14 février 2021
    Les scénaristes ont sans doute planché assidûment pour nous donner à de la psychanalyse une vision documentée, que ce soit pour ce qui concerne ses ascendances historiques et ses différentes écoles que pour sa méthodologie et la puissance de ses effets. On prend conscience de ce qu'elle induit de connaissance de soi et du monde des hommes qui nous façonne. Les acteurs sont tous bien choisis et excellents, chacun dans leur registre. Des relations fortes se nouent, dénouent la trame des drames intérieurs avec ses noeuds de souffrance, jusqu'à leur issue vers plus de lucidité. Frédéric Pierrot est impressionnant en Philippe Dayan, thérapeute au bout d'un rouleau qui met et se met à nu sans esquiver la souffrance, pas plus pour lui que pour ses patients. Comme acteur il est magnifique, comme personnage, poignant. Mes préférés chez les patients sont Reda Kateb (Adel) et la jeune Céleste Brunnquell (Camille), autant pour leur prestation d'acteur que pour l'intensité de leur parcours de vie. Mais tous sont remarquables et c'est vraiment une bonne série, avec beaucoup de fond !
    Mayté A
    Mayté A

Publiée le 24 mai 2022
    Série très intéressante, convaincante et très bien interprétée. Pour amateurs de psy-psychanalyse. Peut être l'occasion d'apprendre aussi des choses sur soi-même. Je recommande vivement.