En thérapie
    4,3
    2369 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

Jacques Garciaz
    Jacques Garciaz

Publiée le 1 février 2021
    Le scénario comme le jeu des acteurs est époustouflant. A voir et faire savoir . Une œuvre qui restera dans nos mémoires.
    steely_dan_76
    steely_dan_76

Publiée le 9 mars 2021
    Série très très bavarde et manquant d'humour, ce qui me déçoit de Nakache et Toledano qui nous avaient habitués à mieux.
    benoitmarly
    benoitmarly

Publiée le 8 février 2021
    Excellents acteurs (tous, avec un bonus spécial à la jeune Céleste, qu'on reverra, c'est certain), excellents dialogues, que demander de plus ? On devient vite accroc !
    Publiée le 15 février 2021
    Quelle lamentable adaptation d'une si magnifique série, dont le concept est unique et fait partager avec justesse le travail du thérapeute. Dommage que cette version française sonne si faux et soit si vide. Le jeux d'acteur est abominable. Impossible de croire une seconde aux discourt exagérément récités, surjoués et sans naturel. Qu'il est pénible d'entendre Carole Bouquet amplifier chaque intonation et articuler chaque virgule de son texte... Elle n'a pas compris qu'il s'agissait une série et non d'une pièce de théâtre. Que cela sonne faux ... Quelle énorme déception, à la fois des adaptations, des dialogues et du ridicule jeu d'acteur ... Les versions hongroise, italienne et brésilienne sont incomparablement meilleur. Je conseille à chacun de vivre pleinement la version américaine qui est bouleversante de réalisme et dont chaque acteur incarne son personne sans ambigüité.
    Publiée le 9 février 2021
    Moi qui ne poste jamais de critiques car je ne le suis pas, juste un consommateur qui a des émotions, là vu ceux qui se disent critiques mais qui en fait crachent sur cette série sans en expliquer les raisons, je me dois de donner mon avis. Huis-clos avec peu d'acteurs, mais tous à fond dans leurs sujets, tous très talentueux. Effectivement si vous voulez de l'action, ne vous y attardez pas, par contre si vous cherchez une série franche sur nos comportements, une série où l'on peut s'identifier aisément sans que cela tourne à la caricature, une série qui au fil des épisodes nous fait aimer les problèmes des patients comme ceux des psys, ou encorebune série douce aux dialogues profonds sans être ennuyeux, alors asseyez vous, regardez et écoutez !
    marc C.
    marc C.

Publiée le 13 mars 2021
    Magnifique En Thérapie !!
    Tous les acteurs sont excellents ,plus encore :Frédéric Pierrot,Reda Kateb,Carole Bouquet......
    Tout en finesse et réflexion la série navigue avec bonheur dans les méandres de l'inconscient et du psychique.....
    Encore une diffusion de qualité signée Arte.
    Ordo Ordo
    Ordo Ordo

Publiée le 28 février 2021
    Au lendemain des attentats du 13 novembre les traumas s’installent sur le divan . On assiste à un excellent jeu d’acteurs et actrices. Un joli 5 étoiles pour cette série addictive .
    Olivier LB
    Olivier LB

Publiée le 30 janvier 2021
    Vraiment, cette série est exceptionnelle. Alors oui, il faut être sensible à l'humain, pour le pire et le meilleur, et peute tre même avoir des bases en psychologie afin de profiter au maximum. Comme à leur habitude, Nakkache et Toledano ont choisi un casting parfait, les rôles collent à la peau de chacun des comédiens, très doués au demeurant. Les péripéties et rebondissements sont là, les relations et thérapies s'entrecroisent et se mêlent, nous en apprenons toujours plus sur ces personnages qui se jouent d'eux même, nous cachent des choses et se cachent des choses, y compris les thérapeutes qui ne sot que des humains comme des autres. Une série hautement émotionnelle et humaine, dans la digne lignée de "Nos jours Heureux", "Intouchables" ou encore "Le Sens de la Fête".
    Jean luc Bellaiche
    Jean luc Bellaiche

Série innovante ,
    on est bluffée par le jeu de tous les acteurs vraiment formidables sans exception. On ne voit pas passer les 35 épisodes. A suivre comme un thriller . Pourquoi pas une saison 2 ?
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 18 mars 2021
    Dans le cabinet parisien d'un psychanalyste réputé le traumatisme collectif engendré par les attentats du 13 Novembre 2015 libère les psychoses personnelles de 5 patients. Série au dispositif minimaliste mais à l'effet maximal sur le travail psychanalytique, ses dogmes, sa remise en cause, ses succès, ses tâtonnements et ses échecs. Œuvre sur l'Etre et le Néant , le transfert et les actes manqués, sur ces petites expériences anodines où pas de notre histoire qui nous définissent et nous emprisonnent. Le travail sur les dialogues et la direction d'acteurs laisse pantois.
    Abus Dangereux
    Abus Dangereux

Publiée le 24 mars 2021
    Et bien voilà, c’est fait, notre « thérapie » est terminée. Et ces séances du jeudi vont nous manquer. Car, elles nous ont fait un bien fou. Elles nous ont demandé un certain effort et beaucoup d’attention mais nous ont fait vibrer, nous ont ému à la vision et à l’écoute de cette humanité en souffrance, en questionnement. Ils s’en est passé des choses pendant ces sept semaines de consultation, racontées, avouées, et terriblement touchantes car si proches de nous bien souvent. Ecriture, mise en scène, découpage et interprétation ont fait bloc d’excellence. Autour du parfait et de l’omniprésent Fréderic Pierrot, tous les acteurs ont été à la hauteur. Avec une stratosphérique Céleste Brunnquell, qui confirme après « Les éblouis », qu'elle a tout d’une « grande » cette petite !. La difficulté va être maintenant de réussir une saison 2 du même niveau. Le challenge est de taille mais quoiqu’il en soit cette série fera date, à n’en pas douter.
    Clément R
    Clément R

Publiée le 4 mars 2021
    Une série forte et particulièrement agréable à suivre. Les 10 derniers épisodes sont poignants. Le casting d'acteur est intéressant et leurs performances sont incroyables. Une très belle surprise
    sylvie mignolini
    sylvie mignolini

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 1 février 2021
    Excellent! de la dentelle! tout est au cordeau,le fond et la forme, l'écriture est pointue ,intelligente, la mise en scène fluide et intelligente ,le jeu des acteurs est sobre, intelligent, d'une précision et d'une qualité que j'ai rarement vues au cinéma ;ils sont tous trés trés bons ..vraiment..on en sort pas indemne mais rasséréné ... et on se dit que ça fait du bien de savoir qu'il y a tant de talent en France
    CATHYY
    CATHYY

Publiée le 5 février 2021
    Assez décevant. L idée de départ est bonne mais le résultat n'est pas très crédible. Des patients qui agressent leur thérapeute, l interpelle, s immisce dans sa vie privée et essuient leur chaussures sur le divan ....Un psy trop bavard et trop souvent dans le JE. Une patiente qui part, après avoir taché de sang le divan de son psy sans s excuser, sans proposer un dédommagement.... On y croit pas. En revanche les jeux d acteurs sont à saluer. Malheureusement ils ne permettent pas de compenser un scénario beaucoup trop éloigné de la réalité. L idée de départ ne tient pas ses promesses. Sur le thème de l après BATACLAN, on préfère de loin le 1er épisode de CRIMINAL FRANCE, à voir absolument !
    tchata
    tchata

Publiée le 8 février 2021
    C’est un chef d’oeuvre qui m’a ouvert pleins de piste reflection sur le monde et moi-même. C’est vrai que les patients sont agressives au début mais prenez le temps ,la relation thérapeutique se construit petit à petit. Je suis particulièrement emu par le personnage d’Adel.