En thérapie
    4,3
    2372 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur En thérapie ?

Ousmane K
    Ousmane K

Publiée le 21 août 2022
    Une justesse magistrale, un jeu d'acteurs hors norme. On est tout simplement transcender par les différentes histoires sans perdre le film du fil rouge principale. À voir d'urgence !!!
    Carine K.
    Carine K.

Suivre son activité

Publiée le 25 février 2023
    Une magnifique série qui émeut, questionne, avec des acteurs excellents dans la très grande majorité.
    On peut reprocher une saison 1 un peu excessive dans le jeu et dans le scénario, avec des personnages systématiquement dans la provocation pendant leurs sessions avec leur psychiatre, et une histoire de transfert à mon avis mal amenée... mais cette saison 2... pour moi le point culminant de l'émotion et de justesse, avec des histoires si délicates, abordant des sujets comme la maladie, le harcèlement, le handicap, la culpabilité, le poids de la famille, le "syndrome" du sauveur... Merci de parler de ces thèmes dans lesquels on peut se retrouver à sa façon.
    marie-julie tranier
    marie-julie tranier

Publiée le 4 mai 2022
    Prenant, intime, on decouvre les personnages et leur histoires au fil des épisodes, on pleure, on s'énerve, on est touché, nos propres histoires se mêlent, deux semaines, deux saisons que j'ai dévoré, Merci ARTE
    Anne-Marie Combettes
    Anne-Marie Combettes

Publiée le 5 février 2021
    Très bonne idée cette série psy post traumatique après l'attentat du Bataclan portée par Frédéric Pierrot enfin dans un rôle de premier plan et les autres acteurs , tous excellents. Vivement jeudi prochain !
    Nymphea cat
    Nymphea cat

Publiée le 29 mai 2022
    C’est une série très émouvante qui nous permet de nous identifier à chacun des personnages. On a envie de connaître leur histoire ainsi que leur évolution.
    Vivement la saison 3!
    Jean Noël
    Jean Noël

Publiée le 24 avril 2022
    Excellent, vraiment...C'était périlleux, mais le travail en analyse est vraiment bien rendu, le décalage du psy est parfait, le jeu d'acteurs bluffant, le cheminement mental et les détours que prend l'inconscient pour dire dans le mi-dire est probant: Enfin une réalisation cinématographique pour dire que le métier de psychanalyste est de tous les dangers, d'une responsabilité inouïe. Je n'ai jamais vu autant de talent parmi des acteurs, c'est tout simplement stupéfiant. Bien sur le timing des entretiens de 30 min impose certains raccourcis discutables, mais franchement, on ne peut faire guère mieux que de rendre un tête à tête aussi passionnant.
    Chapeau les artistes!
    Xavier François
    Xavier François

Publiée le 30 janvier 2021
    Cette série est d'une authenticité rare ! Mention spéciale pour "le thérapeute". Frédéric PIERROT nous propose une interprétation minimaliste et tellement juste. Cette série réussit l'exploit de vulgariser à merveille le champ psychanalytique. J'adore! A voir et à revoir !
    Jean-pierre D.
    Jean-pierre D.

Publiée le 30 janvier 2021
    Excellente série, les sujets traités sont variés et justement interprétés par des acteurs poussés dans leurs retranchements .
    La mise en scène est sobre et le format idéal, pour ma part.
    Une belle surprise.
    ffred
    ffred

Publiée le 9 février 2021
    Une fois les quelques invraisemblances assimilées de la séance chez le psychiatre (pas d’ordonnances, de carte Vitale, partir sans payer...), on peut se laisser porter. Même si cela ne gênera surement pas ceux qui n'y sont jamais allés. L'ensemble est bien écrit et assez réaliste (à part peut être que sans exception, tous les patients engueulent systématiquement leur psy). Le (très beau) casting est impeccable, personne ne tire la couverture à soi, mais Frédéric Pierrot, dans le rôle principal, est vraiment parfait. Tous les personnages sont d’abord assez agaçants, mais on finit par s'attacher à chacun d'entre eux. Mes préférés auront été, tout le long, le flic et le couple. L'émotion monte au fur et à mesure qu'ils évoluent. Chacun provoquant chez nous quelque chose que l'on a plus ou moins vécu, nous replongeant dans les attentats du Bataclan (point de départ du récit). Au final, une série très réussie, qui ne laisse pas indifférent. 35 épisodes, d'une vingtaine de minutes seulement, mais avalés en à peine trois jours. Un travail de qualité de la part du duo Toledano/Nakache (entre autres), scénaristes, producteurs et réalisateurs.
    David B.
    David B.

Publiée le 17 mars 2021
    Une série française remarquable qui vaut et c'est bien rare mes 5 étoiles ! C'est finement joué, fort en émotions, très réaliste (et sans en dire plus, je sais de quoi je parle). Les personnages, les problématiques sont très intéressantes et le chaos qui règne à certains moments montrent qu'il est si difficile dans certaines situations de retrouver son équilibre. J'attends de prochaines saisons !! Car si j'avais aimé la série américaine "En analyse", je préfère désormais la frenchie. Cocoricoooo !
    Eliane Schwob
    Eliane Schwob

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 5 février 2021
    Quel bijou que cette série, tant dans sa réalisation, que dans les dialogues, et du choix des acteurs... Et quels acteurs ! Nous sommes littéralement assis, discrets, dans un coin du cabinet du Dr Dayan, sans perdre un mot de l'enjeu qui se déroule sous nos yeux. Tous les sentiments y passent : oui bien sûr l'agressivité car nous sommes tous, plus ou moins, à un moment de notre vie dans le déni, la fragilité, la peur, la détresse, etc. C'est vrai, c'est juste et c'est honnête. Bien plus qu'un simple "divertissement". Bravo à toute l'équipe.
    Corinne Miel
    Corinne Miel

Publiée le 30 janvier 2021
    Formidable ! Bravo aux acteurs ! Le principe est vraiment excellent....
    25 à 30 minutes c parfait...
    On est en haleine en permanence
    Beaucoup de rebondissements c superrr !
    guy m.
    guy m.

Publiée le 5 février 2021
    C'est un chef d'oeuvre qui s'annonce avec les premiers épisodes de cette série. Une galerie de personnages plus vrais que nature, et une leçon passionnante sur le rôle du thérapeute. Le jeu des acteurs est parfait, la mise en scène efficace. De telles tranches de vie, on en redemande!
    sissi-44
    sissi-44

Publiée le 7 février 2021
    Pas envie d'aller au-delà du premier épisode, terminé uniquement pour Mélanie Thierry, qui pleure avec conviction ou presque d'où mes deux étoiles.
    Publiée le 5 février 2021
    A recommander, bluffant, émouvant, profond, remuant, instructif. A voir avec attention. Quels personnages! CA me faisait "halluciner" de voir ce psy, si bon dans son approche, s'en prendre plein la tronche presque à chaque fois! Quel brio! Merci pour ce choix d'acteurs et de personnages. On sent évidemment toute la bonhommie du duo Nakache-Toledano; eux, je les adore, qu'ils continuent de nous faire du bien via nos écrans. Bravo à vous!