Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
Critique de la série
0,5
Publiée le 13 septembre 2019
Je crois bien que c'est ma première critique sur allociné... Je pense que c'est parce que j'attendais beaucoup de cette série. Au final grosse déception... J'en peux vraiment plus de ces séries où on passe son temps à se dire "mais putain pourquoi ils font ça?". On a juste affaire à une bande de manequins sans cerveau. L'histoire est nulle et c'est bourré de clichés.
casting moyen, effets spéciaux moyen mais l'histoire aprtait aps trop mal jusqu'à l'épisode 3...et la c'est le drame.. histoire bidon, pas/plu de suspens..réactions des personnages anormals.. bref , c'est raté..dommage il y avait du potentiel
Le pitch de départ avait l'air intéressant. Puis quand on voit le casting le doute prend place. Je n'avais pas vu des personnages et leurs actions aussi ridicules depuis "the 100". J'ai quand même était jusqu'à l'épisode 6 (ouais j'avais rien de mieux à faire) mais la "soupe de poulet" m'a achevé. En bref c'est vraiment mauvais.
Je mets 5 étoiles sinon ma critique n’est pas publiée, comme à chaque fois avec Netflix où il est interdit de critiquer trop fort The I Land est la pire série que je n’ai jamais vue et j’en ai vu bcp. C’est à se demander si un type chez Netflix est chargé de visionner avant de publier. Il n’y a aucun point positif à mettre en exergue, même le paysage est fade. Les «acteurs» sont fades, insipides et l’actrice au rôle principal est la plus mauvaise de tous.. Avec mon travail de nuit qui nécessite seulement une présence de “en cas où” j’ai regardé jusqu’à la dernière seconde et je confirme qu’il n’a rien à attendre de cette série alors par pitié ceux des professionnels qui la décrivent comme un mix de lost et hunger games, changer de métier ou arrêtez de faire du copier coller de la maison mère. Pour ma laver l’esprit de ce vide intersidéral Je retourne revoir pour la 5e fois la série Breaking Bad
Une série bébête, destinée aux jeunes qui n'ont pas de culture cinématographique. Le scénario demeure simple, sage et linéaire. Je crois que même mon chat à compris à l'avance la progression du scénario. La série est sensée aborder le thème de l'innée et de l'acquis, mais il n'y a aucune réflexions intelligente à aucun moment. Au pire, nous comprenons que les hommes sont violents de nature. Voilà pour l'inné. Et que les femmes sont violentes en raison de mauvaises expériences avec les hommes. Voilà pour l’acquis. Bref, une vision simpliste, très Netflixienne, bien dans l'air du temps.
Des personnages sans aucun relief, sans intérêt, un doublage voix pas génial, une bande son archi nulle... On n'y croit pas une seconde, et on s'ennuie du début à la fin... Netflix nous avait habitué à de meilleures series que cette chose là.
C'est vraiment l'une des pires séries. En tout cas, c'est indigne de Netflix, on dirait un mélange de télé réalité avec des kékés, et avec le jeu d'acteurs des telenovelas. Imaginez ce mélange... avec en plus une histoire bidon à dormir debout, des rebondissements encore pire, et un scénario... comment dire... j'ai même pas de mots. Aucun mot pour décrire cette bouse immonde infligée à nos oreilles. La seule force dans tout ça, c'est que c'est encore pire que "Marseille". Mais pitié, Netflix, plus jamais ça.
Aïe aïe aïe... Une belle catastrophe, en premier lieu au niveau du scénario et de la réalisation, mais pas que, non non, la liste des errements serait longue à faire... trop, mais petit coucou quand même aux acteurs monolithiques, qui ne sortent jamais jamais jamais jamais jaaaaaaaaamaiiiiis de leurs personnages préformés, mais bon ça devient une habitude dans les séries ces acteurs IKEA prêt à jouer..
Tenir plus de quatres épisode est un challenge que peu parviendront à surmonter, je me glorifie pour ma part d'avoir été jusqu'a la moitié du cinquième -par goût de l'aventure- avant de craquer complètement et venir ici par charité pour avertir mon prochain du danger qu'il encourt, car on est tous faibles face aux séries, et on a vite fait de perdre 4 heures devant une grosse drouillasse en se disant "que non mais ptet qu'il va se passer u truc quoi, ça va devenir pas mal, qui sait hein, bon quoi hey...".
Cette série, qui fait un peu penser à l'émission koh lanta, confirme que l'irruption des codes de la téléréalité dans le domaine de la fiction télévisuelle et cinématographique est bel et bien acté. C'est un peu flippant et n'augure rien de bon... brrrr....
Allez, on oublie The I-Land (ouah quel titre-je de mots trooop fort) next!
On s'attendait à une série similaire à Lost ou à un scénario tel que Hunger Games, mais elle tourne plus à The 100 en sacrement plus mauvais. The I-Land est le genre de série qui pouvait plaire, elle a en avait toutes les cartes pour le faire, mais tout est très mal organisé, le contenu est assez creux et les personnages sont très mal amenés. C'est dommage The I-Land était très prometteuse, mais c'est un énorme flop. - 7/20 Critique sur The I-Land (série complète) Vue du 16 au 22.09.2019 sur Netflix
On s'attendait à une série similaire à Lost ou à un scénario tel que Hunger Games, mais elle tourne plus à The 100 en sacrement plus mauvais. The I-Land est le genre de série qui pouvait plaire, elle a en avait toutes les cartes pour le faire, mais tout est très mal organisé, le contenu est assez creux et les personnages sont très mal amenés. C'est dommage The I-Land était très prometteuse, mais c'est un énorme flop. - 7/20 Critique sur The I-Land (saison 1) Vue du 16 au 22.09.2019 sur Netflix
L'idée est intéressante et aurait pu donner une série prenante, mais le scénario et la réalisation sont très mauvais, les personnages comme les situations sont simplistes, tirés par les cheveux et absolument pas crédibles. Tout sonne faux dans cette série. C'est vraiment dommage...
Les + : de beaux décors. Les - : tout le reste, en particulier des dialogues catastrophique, des personnages bateaux au possible, tout simplement un scénario mal pensé mal écrit, qui ne s'éclaire pas a la fin. Une actrice principale insupportable, toujours en train de crier alors que son timbre de voix tape sur les nerfs. Finalement quel est le but de cette expérimentation ? On pourrait croire faire souffrir les coupables mais dans ce cas pourquoi punir le directeur ? Genre si les mecs sont sages sur l’île on va les relâcher ? pourtant y en a 2 ou 3 qui sont inoffensifs pendant les 7 épisodes c'est pas ça qui les sauve. c'est jamais dit alors que la question est posée genre 50 fois mais je pense que les scénaristes eux mêmes ne savaient pas.
A noter d'ailleurs le relent metoo assez insupportable présent dans la majorité des contenus Netflix : dans cette série 3 mecs sur 5 sont des prédateurs sexuels, tandis que les crimes des femmes sont globalement lié au fait d'avoir résisté ou suivi un homme violent, comme si elles n'étaient pas capables d’être criminelles par elles-mêmes. Stop a la fin c'est insupportable ce parti pris.
Série très prenante malgré quelques erreurs. 5 épisodes regardés à la suite. Les acteurs jouent bien leur rôle. Dommage que les gens soient aussi négatifs dans leurs avis.
J ai bien aimer la série , l histoire est bien , on s ennuie pas , se ce que dommage juste c est que y a que 7 épisodes c est peux , main bon sa mérite vraiment une saison 2 , je le note 5/5 .